Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2013, à 13:48

snake-_-

Problème MBR (Windows 8)

Suite de ce poste :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=509791&p=33


YannUbuntu a écrit :

Il faut absolument vérifier que WIndows démarre correctement avant d'installer Ubuntu. Si Windows ne demarre pas, reparez-le via un cd WIndows de cette façon: http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recupe … ion_ubuntu

J'ai déjà essayé cette méthode et je ne peux pas car après avoir choisi ma langue, sa me dit que le système n'est pas compatible. J'ai un windows 8...


YannUbuntu a écrit :

Je n'ai pas compris pourquoi vous ne pouvez plus demarrer Windows? qu'avez-vous fait ?

A partir d'un live CD j'ai voulu sauvegarder mon mbr (boot repair) et j'ai foiré donc je ne plus booter.


Qid a écrit :

par contre juste pour anecdote la dernière et la seule fois ou j'ai osé réduire C pour faire de la place
J'ai eu le droit à un superbe BSOD au démarrage suivant du Windows concerné...

Merci du conseil.


Je précise que j'ai téléchargé l'iso de windows 8 pro (licence msdn) et tous les outils proposé ou même ceux du constructeurs du pc ne marche pas pour faire booter ce Windows de m****.


Je commence à perdre patience donc j'aimerais proposer une solution, vous me dites ce que vous en pensez. Je formate mes deux disques (un SATA de 500Go et un SSD de 32Go), donc plus de partitions. Je fais deux partitions sur mon SSD (une pour windows et l'autre pour Ubuntu). Puis j'utilise mon sata de 500Go pour mes données.

C'est une bonne idée ?



P.S :  pour l'instant je cherche de redimensionner mon C: avec Hiren Boot CD.

Dernière modification par snake-_- (Le 06/01/2013, à 15:19)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2013, à 14:37

snake-_-

Re : Problème MBR (Windows 8)

J'ai pas trouvé comment partitionnemer sous Hiren Boot CD.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2013, à 09:32

Qid

Re : Problème MBR (Windows 8)

Bootrepair ne gère pas encore l'uefi ? Et sinon plopbootmanager n'est plutôt pas mauvais pour forcer des boot récalcitrants

À part ça 32g pour 2 OS alors que rien que le Windows je ne conseillerai pas de le mettre sur moins de 30g ...

Avant de déclarer qu'effectivement on va plutôt tout recommencer de zéro
J'aimerais bien avoir une paire de screen de ton partitionnement actuel vu par Gparted


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 07/01/2013, à 22:22

snake-_-

Re : Problème MBR (Windows 8)

Il y a pas grand chose à montrer avec Gparted. J'ai tous supprimé.

Le problème (GROS PROBLEME), c'est que mon PC n'est pas compatible avec windows 7, juste windows 8. Enfin c'est ce que je pense car je vois vraiment pas d'autres solutions. Quand j'installe windows 7 (quand j'y arrive car j'ai souvent un message d'erreur) j'ai aucun drivers. Même pas les drivers ethernet...

Enfin bref, je ne peux pas booter sur windows 8 car j'ai ce beau message d'erreur :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 220649.jpg

Ce message s'affiche alors que je n'ai rentré ni code, ni aucun paramètre.


Voilà voilà^^

Hors ligne

#5 Le 07/01/2013, à 22:52

snake-_-

Re : Problème MBR (Windows 8)

Et voici le message d'erreur quand j'essaye d'installer Windows 7 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 224539.jpg

J'ai fais plusieurs formatage bas niveaux. Changer l'ordre de boot des disques etc... Rien ni change.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2013, à 00:43

Qid

Re : Problème MBR (Windows 8)

J'aime le bad trip du w7... lol
quant à ton w8 heu... C'est quoi ce pc ?
Tu utilise bien la version constructeur de l'OS ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 08/01/2013, à 17:43

snake-_-

Re : Problème MBR (Windows 8)

Alors il n'y a plus de windows 8, pour l'instant je suis sur ubuntu 12.10 (celle qui peut démarrer avec un bios EFI et elle pas stable à mon gout).

Avant  c'étais bien la version de windows 8.

On ma conseillé de mettre à jour le BIOS, sur le site de TOSHIBA (le constructeur de mon PC) il y a la version du BIOS a 1.30 et mon Bios actuelle est le 1.20. Mais pour installer le nouveau BIOS je dois exécuter un fichier .exe et comme je peux pas installer windows ben...

J'ai aussi demander sur le forum de TOSHIBA si il existait un .iso pour pouvoir réinstaller à la sortie d'usine, ils ne distribuent pas sa. J'ai aussi téléphoné et je suis tombé sur un mec un peux c** qui ma expliqué qu'il fallait que je boote sur un lecteur CD et non sur USB. J'ai beau lui expliquer que c'étais pareil et que surtout j'avais pas de lecteur optique mais ce monsieur étais sur de lui donc...

Hors ligne

#8 Le 08/01/2013, à 17:59

Haleth

Re : Problème MBR (Windows 8)

Pourquoi tu vas pas faire fonctionner le support m$ ? Tu sais, le support que tu as payé.
Ceci étant clairement un problème de w$..

Remarque, histoire de faire un peu d'obsolescence programmée, c'est possible qu'il soit impossible (l'impossible est possible, CQFD) d'installer win7 sur ta machine. As-tu essayé avec un DVD WIN8 ?

C'est con, mais dit toi que tu cautionnes le système qui te fait souffrir smile C'est beau.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#9 Le 08/01/2013, à 19:23

snake-_-

Re : Problème MBR (Windows 8)

Haleth a écrit :

Pourquoi tu vas pas faire fonctionner le support m$ ? Tu sais, le support que tu as payé.

Je savais pas que j'en avais payé un^^. Et j'ai pas envie qu'ils retiennent mon PC pendant 3 mois.


Haleth a écrit :

As-tu essayé avec un DVD WIN8 ?

snake-_- a écrit :

J'ai beau lui expliquer que c'étais pareil et que surtout j'avais pas de lecteur optique

Hors ligne

#10 Le 08/01/2013, à 19:25

Haleth

Re : Problème MBR (Windows 8)

snake-_- a écrit :
Haleth a écrit :

As-tu essayé avec un DVD WIN8 ?

snake-_- a écrit :

J'ai beau lui expliquer que c'étais pareil et que surtout j'avais pas de lecteur optique

As-tu essayé avec une iso WIN8 sur USB ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#11 Le 08/01/2013, à 20:11

Qid

Re : Problème MBR (Windows 8)

snake-_- a écrit :
Haleth a écrit :

Pourquoi tu vas pas faire fonctionner le support m$ ? Tu sais, le support que tu as payé.

Je savais pas que j'en avais payé un^^. Et j'ai pas envie qu'ils retiennent mon PC pendant 3 mois.

Et pourtant... Quand je pense qu'on nous bassine en formation avec le "sav " De chez Windows qui est plus "organisé " que celui de Linux... Ça me tue de voir comment l'esprit commercial essaye de plomber l'esprit communautaire... en tous cas tout ça pour dire que de mon côté j'ai vraiment aucune idée de comment marche le sav Microsoft... En tous cas ce qui me semble malheureusement certain vu que la vente liée pourtant "illégale " est toujours de vigueur c'est que ce n'est même pas la peine de faire jouer le constructeur puisque l'os n'est pas le leur et que tu as explosé la garantie... Bref une belle merde en perspective mais j'avoue que si il pouvait y avoir un lien j'aimerai bien juste pour le fun savoir ce que tout ça pourrait donner au tribunal...

Nb: à noter pour mon prochain achat hightech: les attaquer à chaud au choix pour vente liée ou mieux pour clause de garantie abusive ... Après ça on pourra dire que je suis procédurier...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#12 Le 08/01/2013, à 20:17

Korak

Re : Problème MBR (Windows 8)

Bonjour,

Qid a écrit :

j'ai vraiment aucune idée de comment marche le sav Microsoft...

Le S.A.V. de Microsoft fonctionne très bien.

La preuve: le nombre d'utilisateurs qui viennent sur le forum Ubuntu pour avoir une solution pour Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 08/01/2013, à 23:13

Qid

Re : Problème MBR (Windows 8)

Korak a écrit :

Bonjour,

Qid a écrit :

j'ai vraiment aucune idée de comment marche le sav Microsoft...

Le S.A.V. de Microsoft fonctionne très bien.

La preuve: le nombre d'utilisateurs qui viennent sur le forum Ubuntu pour avoir une solution pour Windows.

J'ai vraiment cru que j'allais avoir une réponse sérieuse mais même pas... lol


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#14 Le 08/01/2013, à 23:48

snake-_-

Re : Problème MBR (Windows 8)

Haleth a écrit :

As-tu essayé avec une iso WIN8 sur USB ?

Bien sur, je fais tout par usb, d’ailleurs sinon comment j'aurais fais pour poster un lien d'une photo dans le 4ème post.

Franchement je vais tous simplement rester sur Ubuntu et je posterais quand j'aurais des news pour réinstaller Windows. Sa pourra peut-être aider d'autres utilisateurs.

Hors ligne