Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 17:05

Ridan

Un renseignement?

Bonjour tout le monde!! Cela fais maintenent 2 jours que je suis avec feisty! Que du bonheur, mais je voudrais savoir quelque chose, j'ai installé beryl, et je peux naviguer dans le cube, mais avec les effect de bureau, je ne vois pas le cube qui pourtant est activé...

Une différence entre beryl, les effets de bureau?

J'ai essayé les effets de bureau, en activan beryl pour avoir les effet de bureau et la vue de mon cube mais cela ne marche pas!

Une touche spécial pour pouvoir voir le cube avec les effets de bureau?

J'appel effet de bureau ce qui est installé avec feisty

Merci!

#2 Le 01/05/2007, à 17:46

Psionic

Re : Un renseignement?

Ce sera bientot la fin de la separation beryl/compiz (compiz c'est tes effets de bureau)

Je te conseille de rester sous beryl car leur utilitaire de configuration est plus maniable: beryl-manager
que tu peux lancer au démarage apres avoir desactiver tes effets de bureau.
La combinaison bureau sous beryl est ctrl-alt-clic gauche

Ps: je n'ai rien contre compiz qui est plus stable mais beryl est plus personnalisable. De toute façon ce n'est qu'une question de temps puisque les deux projets se rapprochent.

Dernière modification par Psionic (Le 01/05/2007, à 17:46)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 17:56

murex

Re : Un renseignement?

Bonjour,

Système --> Préférences --> Effets du bureau : correspond à l'activation de Compiz.

En principe tu le retrouves dans les options de "Sélectionner le gestionnaire de fenêtres" (clic droit sur l'émeraude) lorsque Beryl est activé.

En tout état de cause, tu actives Beryl ou Compiz, mais pas les 2 en même temps...

Voila, maintenant tu vas trouver plein d'explications sur Beryl et Compiz dans les posts du forum et la documention. Les réponses à toutes tes interrogations y sont wink

Bienvenue et continue dans le bonheur lol

A+

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 17:58

murex

Re : Un renseignement?

doublé lol

Hors ligne

#5 Le 01/05/2007, à 18:02

Psionic

Re : Un renseignement?

C'est vrai que beryl-manager est plus pratique que "effets de bureau"

Hors ligne

#6 Le 01/05/2007, à 18:41

Ridan

Re : Un renseignement?

Merci beaucoup! et bien a moi beryl alors!

J'ai tout compris avec vos explications merci smile

#7 Le 03/05/2007, à 08:49

Anton

Re : Un renseignement?

Beryl c'est bien mais pas très sobre, il utilise le gestionnaire de fenêtre beryl (thème emerald) alors que compiz te permet de garder l'apparence de Metacity (gestionnaire de fenêtre de gnome).
Le système installé de base sur Feisty c'est un compiz bizard qui ne fonctionne pas très bien apparement (moi et plein de topic wink ).
Il faut désinstaller compiz, il me semble que c'est :

sudo apt-get remove compiz

Et installer la version gnome de compiz, je ne sais plus exactement le nom du paquet :

sudo apt-cache search compiz|grep gnome

pour afficher les paquets disponibles.

Enfin voila, après c'est toi qui choisi.
Pour moi compiz est mieux car plus sobre (et 32 faces max pour le cube big_smile).

Dernière modification par Anton (Le 03/05/2007, à 08:50)

Hors ligne

#8 Le 03/05/2007, à 09:27

calimarno

Re : Un renseignement?

Salut à tous,

Il y a toujours la possibilité d'installer le paquet gnome-compiz-manager (dépôt universe) pour gérer les "effets de bureau" et notamment monter le nombre de bureaux à 4 pour avoir l'effet du cube.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#9 Le 03/05/2007, à 23:22

Psionic

Re : Un renseignement?

Anton a écrit :

Beryl c'est bien mais pas très sobre, il utilise le gestionnaire de fenêtre beryl (thème emerald) alors que compiz te permet de garder l'apparence de Metacity (gestionnaire de fenêtre de gnome).
Le système installé de base sur Feisty c'est un compiz bizard qui ne fonctionne pas très bien apparement (moi et plein de topic wink ).
Il faut désinstaller compiz, il me semble que c'est :

sudo apt-get remove compiz

Et installer la version gnome de compiz, je ne sais plus exactement le nom du paquet :

sudo apt-cache search compiz|grep gnome

pour afficher les paquets disponibles.

Enfin voila, après c'est toi qui choisi.
Pour moi compiz est mieux car plus sobre (et 32 faces max pour le cube big_smile).

Beryl-manager permet d'utiliser metacity (clic-droit selectionner decorateur) et à l'avantage d'être l'égal de compiz avec un grain de folie.

Hors ligne

#10 Le 04/05/2007, à 10:19

Anton

Re : Un renseignement?

Après installer un autre seleteur d'apparence...
Mais enfin chacun fait comme ça lui plaît, il faut tester wink

Ciao

Hors ligne