Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 18:23

Eliness

[Résolu] Réinstall d'apache foireuse, besoin d'aide

Bonjour ! big_smile

Remarquant aujourd'hui que mon beau http://127.0.0.1 était de très mauvais poil, et malgré pas mal d'essais, rien à faire, apache m'envoie ch...anter.

J'ai donc essayé de tout désinstaller, mais voilà, problème :

Suppression de apache2-mpm-prefork ...
invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/apache2 not found.

Comme il est mignon.. Je vérifie, et effectivement, plus de trace de /etc/init.d/apache2, disparu, volatilisé (vraisemblablement une de mes gaffes habituelles)...

J'ai essayé de supprimer ou réinstaller ce paquet de toutes les façons, synaptic, aptitude, apt-get --purge, rien à faire, toujours le même souci.

Et tant que apache2-mpm-prefork n'est pas viré, je ne peux pas réinstaller apache2

(bon après j'ai des mer...credis dans mysql-server mais c'est encore une autre histoire).

Quelqu'un aurait une idée, ou pourrait juste me poster le fichier /etc/init.d/apache2 sur lequel je n'arrive pas à mettre la main ?

Dernière modification par Eliness (Le 03/05/2007, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 21:31

Eliness

Re : [Résolu] Réinstall d'apache foireuse, besoin d'aide

Bon, j'ai récupéré le fichier d'une amie, ça c'est reglé. Tout désinstallé, tout réinstallé.

Apache semble se lancer correctement.. Mais je ne peux toujours pas accéder à localhost.

Voilà ce qu'il se passe quand je relance apache (l'erreur du ServerName n'a pas d'importance). Il me semble qu'autrefois, il affichait un [ok] quelque part.. Non ?

# /etc/init.d/apache2 restart
Forcing reload of web server (apache2)...apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
.

Le point m'intrigue...
/var/log/apache2/error.log ne dit rien de problématique...

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 13:46

tuxben

Re : [Résolu] Réinstall d'apache foireuse, besoin d'aide

juste pour info : tu peux rajouter cette ligne : ServerName 127.0.1.1

Dans  /etc/apache2/apache2.conf

Pour supprimer l'erreur du servername

Dernière modification par tuxben (Le 02/05/2007, à 13:46)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 13:57

isilloke

Re : [Résolu] Réinstall d'apache foireuse, besoin d'aide

tu as essayé deux restart à la suite? la derinère fois, le premier résultat n'était pas concluant et la deuxième fois il a redémaré et m'a affiché un ok (comment ça se fait? va savoir.)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2007, à 15:28

Eliness

Re : [Résolu] Réinstall d'apache foireuse, besoin d'aide

Merci Tuxben, chose faite.
isilloke, j'ai refait une désinstall --purge, réinstall. Au premier restart, erreur, au deuxième, c'était bon, et depuis plus de soucis apparemment, merci smile

Hors ligne