Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/05/2007, à 20:15

camembert

Re : Kubuntu Feisty : mon scanner ne marche plus

canard-gras a écrit :

oups !

mille excuses, par rapport à mon dernier mel, effectivement cela marche sans avoir à relancer scanbutton. En conséquence, le script au démarrage, c'est vraiment une bonne idée.

Ravi de voir que ton scan est  à nouveau pris en charge, tu peux remercier mars big_smile

Camembert

#27 Le 28/05/2007, à 10:01

proteus

Re : Kubuntu Feisty : mon scanner ne marche plus

pour moi le fait de lancer scanbuttond avec un snapscan 1212U ne me permet qu'une seule numerisation ou visualisation. apres, il me faut redémarrer le scanner, et relancer scanbuttond etc ...;

Hors ligne

#28 Le 28/05/2007, à 10:11

anTurs

Re : Kubuntu Feisty : mon scanner ne marche plus

Autre façon de faire, en ce qui me concerne : j'utilisise kooka (sous kubuntu) et dans la commande qui correspond à l'icone kooka du menu K, j'ai mis  :

scanbuttond && kooka

comme ca les 2 sont lancés en meme temps

Par contre, j'avais lu dans un autre post, pour le même problème, la commande

scanbuttond -r 1000000

Quelqu'un sait à quoi servent ces arguments ? je ne vois pas de différences à l'utilisation...


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#29 Le 28/05/2007, à 10:48

compte supprimé

Re : Kubuntu Feisty : mon scanner ne marche plus

@canard-gras : juste un détail, c'est pas faire un "mél" de répondre à un fil de (discussion de) forum.
Tu peux appeler ça : post, réponse, reply, mais pas "mél". Un mél serait la traduction de "mail" en anglais, mais je préfère tant qu'à faire bien français : courriel wink
Fil, sujet, topic ou thread sont des équivalents.

Et sinon pour revenir au script dans Autostart : tu le fais une seule fois mais il se lance tout seul à chaque démarrage de session.

Voilà juste pour éclaircir smile

Bon maintenant il faudrait que je teste votre astuce quand même big_smile
J'ai encore rien scanné sous Feisty mais effectivement j'ai pas encore vu passer le patch.

Dernière modification par weenu (Le 28/05/2007, à 10:50)

#30 Le 28/05/2007, à 12:10

canard-gras

Re : Kubuntu Feisty : mon scanner ne marche plus

bonjour,

merci à weenu pour la précision. J'avais l'impression, et je l'ai toujours, d'envoyer un courriel lorsque que je réponds à un forum, croyant donc à tord, utiliser la technologie (protocole...) de la messagerie (smtp, pop/imap...). J'en prends acte.

Pour ce qui est du langage, je renvoie à la petite histoire racontant comment a été créé les règles d'accords du verbe "avoir" et verbe "être". J'en ai retenu un caractère d'arbitraire le plus total. Ceci a d'ailleurs changé mon regard sur les langues en général. Il est vrai qu'il est un lieu commun de dire que les langages d'experts sont nombreux. Je note que les informaticiens ont du mal a se comprendre entre eux, les juristes ont un langage spécifique, le médical aussi, et ne parlons pas de l'administration où l'on se demande si la langue française en est le fondement. Les adolescents aiment utiliser un langage familier, les vieux un langage soutenu, quand ce n'est pas une langue locale (alsacien, occitan, breton...).

Certes, certains se complaisent à utiliser un langage d'expert, développant ainsi une réponse à leur besoin de reconnaissance et d'appartenance à une groupe (je suis un expert, et toi non... :>)) )


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne