Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/01/2013, à 21:03

indie

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Ok lorsque je fais l'installation via la commande dpkg -i <répertoire_du_téléchargement>/linux* dans le bon répertoire j'obtiens:

Sélection du paquet linux-generic précédemment désélectionné.                                                                                                                       
(Lecture de la base de données... 339307 fichiers et répertoires déjà installés.)                                                                                                   
Dépaquetage de linux-generic (à partir de .../linux-generic_3.2.0.35.40_i386.deb) ...                                                                                               
Sélection du paquet linux-headers-generic précédemment désélectionné.                                                                                                               
Dépaquetage de linux-headers-generic (à partir de .../linux-headers-generic_3.2.0.35.40_i386.deb) ...                                                                               
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-generic :                                                                                                   
linux-generic dépend de linux-image-generic (= 3.2.0.35.40) ; cependant :                                                                                                         
  Le paquet linux-image-generic n'est pas installé.                                                                                                                                 
dpkg : erreur de traitement de linux-generic (--install) :                                                                                                                         
problèmes de dépendances - laissé non configuré                                                                                                                                   
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-headers-generic :                                                                                           
linux-headers-generic dépend de linux-headers-3.2.0-35-generic ; cependant :                                                                                                       
  Le paquet linux-headers-3.2.0-35-generic n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de linux-headers-generic (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-generic
linux-headers-generic

puis sudo update-grub
Generating grub.cfg ...                                                           
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-35-generic-pae                             
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-35-generic-pae
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-34-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-34-generic-pae
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-34-virtual
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-34-virtual
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-34-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-34-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-33-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-33-generic-pae
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.32-45-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.32-45-generic-pae
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
done


je teste et reviens

Hors ligne

#27 Le 17/01/2013, à 21:08

indie

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

ca n'a pas marché!
et maintenant quand je vais dans le gestionnaire de paquets j'ai le message d'erreur
"Il y a 2 paquets cassés sur votre système.
Utilisez le filtre « cassés » pour les trouver."
et il s'agit des deux paquets que tu as mis en lien... j'ai peur de redémarrer...

Hors ligne

#28 Le 17/01/2013, à 21:09

Korak

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Bonjour,

Ouvre un terminal et lance la commande:

gstreamer-properties

Dans la fenêtre Sélecteur de systèmes multimédia qui vient de s'ouvrir, va dans l'onglet Vidéo et clique sur le bouton Test à la rubrique Entrée par défaut. Tu dois voir l'image de la webcam.

Est-ce bien la cas?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 17/01/2013, à 21:14

indie

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Ma webcam s'allume mais j'ai toujours un écran noir...
je désespère!

Hors ligne

#30 Le 17/01/2013, à 21:44

Korak

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Ben là, désolé, je ne sais pas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 18/01/2013, à 04:23

Maisondouf

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Je n'ai pas la liste des dépendances du paquet du noyau, mais c'est sûrement dans cette liste qu'il y a des infos intéressantes.
Si il manque quelque chose pour ce paquet, c'est peut être justement ce qu'il te faut pour ta webcam.

regardes si "gdebi" est installé sur ton PC en le lançant tout seul

gdebi

Si il n'y est pas, installes le:

sudo apt-get install gdebi

Ensuite ouvre le paquet téléchargé pour noter les dépendances qu'il a besoin

gdebi <repertoire>/linux-generic_3.2.0.35.40_i386.deb

Ne t'en fait pas, ça ne l'installes pas, c'est juste pour avoir les infos.
Au mieux essayes de copier la liste des dépendances et de la coller sur le forum.

Dernière modification par Maisondouf (Le 18/01/2013, à 04:24)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#32 Le 18/01/2013, à 09:14

indie

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Ok j'obtiens ca:
christelle@~:$ gdebi Bureau/grub/linux-generic_3.2.0.35.40_i386.deb
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Building data structures... Done
Building data structures... Done
Nécessite la DÉSINSTALLATION des paquets suivants :
linux-headers-generic                                                                                                                                                               
Nécessite l'installation des paquets suivants :                                                                                                                                     
linux-image-3.2.0-35-generic  linux-image-generic                                                                                                                                   
Complete Generic Linux kernel                                                                                                                                                       
This package will always depend on the latest complete generic Linux kernel                                                                                                       
available.                                                                                                                                                                         
L'installation de paquets requiert les droits d'administration

Hors ligne

#33 Le 19/01/2013, à 04:05

Maisondouf

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Excuses moi, je ne t'ai pas donné la bonne piste.
Dans l'explorateur de fichier (Nautilus), tu vas dans le répertoire où se trouve le paquet "linux-generic_3.2.0.35.40_i386.deb" et tu clique à droite dessus.
Dans le petit menu, tu choisis "ouvrir avec", puis "gdebi" ou directement "gdebi" si il est dans le menu.
Gdebi va se lancer en mode graphique et là on pourra avoir les infos.

EDIT: comme on aura sûrement besoin de linux-image, profite en pour le télécharger.
http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/ … 0_i386.deb

Dernière modification par Maisondouf (Le 19/01/2013, à 04:09)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#34 Le 19/01/2013, à 10:47

indie

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Ok alors j'ai eu un message d'erreur comme quoi il y a des dépendances cassés et taper sudo apt-get install -f ou gksudo synaptic
j'ai tapé sudo apt-get install -f et voilà:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-headers-3.2.0-33-generic-pae linux-headers-3.2.0-33 kdesudo
  update-manager-kde
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  linux-generic linux-headers-3.2.0-36 linux-headers-3.2.0-36-generic
  linux-headers-generic linux-image-3.2.0-36-generic linux-image-generic
Paquets suggérés :
  fdutils linux-doc-3.2.0 linux-source-3.2.0 linux-tools
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  linux-headers-3.2.0-36 linux-headers-3.2.0-36-generic
  linux-image-3.2.0-36-generic linux-image-generic
Les paquets suivants seront mis à jour :
  linux-generic linux-headers-generic
2 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 24 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 50,7 Mo dans les archives.
Après cette opération, 180 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main linux-image-3.2.0-36-generic i386 3.2.0-36.57 [38,0 MB]
Réception de : 2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main linux-generic i386 3.2.0.36.43 [1 720 B]
Réception de : 3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main linux-image-generic i386 3.2.0.36.43 [2 686 B]
Réception de : 4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main linux-headers-3.2.0-36 all 3.2.0-36.57 [11,7 MB]
Réception de : 5 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main linux-headers-3.2.0-36-generic i386 3.2.0-36.57 [977 kB]
Réception de : 6 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main linux-headers-generic i386 3.2.0.36.43 [2 670 B]
50,7 Mo réceptionnés en 41s (1 227 ko/s)                                         
Sélection du paquet linux-image-3.2.0-36-generic précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 339313 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de linux-image-3.2.0-36-generic (à partir de .../linux-image-3.2.0-36-generic_3.2.0-36.57_i386.deb) ...
Done.
Sélection du paquet linux-image-generic précédemment désélectionné.
Dépaquetage de linux-image-generic (à partir de .../linux-image-generic_3.2.0.36.43_i386.deb) ...
Sélection du paquet linux-headers-3.2.0-36 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de linux-headers-3.2.0-36 (à partir de .../linux-headers-3.2.0-36_3.2.0-36.57_all.deb) ...
Sélection du paquet linux-headers-3.2.0-36-generic précédemment désélectionné.
Dépaquetage de linux-headers-3.2.0-36-generic (à partir de .../linux-headers-3.2.0-36-generic_3.2.0-36.57_i386.deb) ...
Paramétrage de linux-image-3.2.0-36-generic (3.2.0-36.57) ...
Running depmod.
update-initramfs: deferring update (hook will be called later)
Examining /etc/kernel/postinst.d.
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/initramfs-tools 3.2.0-36-generic /boot/vmlinuz-3.2.0-36-generic
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.2.0-36-generic
cryptsetup: WARNING: failed to detect canonical device of /dev/sda1
cryptsetup: WARNING: could not determine root device from /etc/fstab
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/pm-utils 3.2.0-36-generic /boot/vmlinuz-3.2.0-36-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/update-notifier 3.2.0-36-generic /boot/vmlinuz-3.2.0-36-generic
run-parts: executing /etc/kernel/postinst.d/zz-update-grub 3.2.0-36-generic /boot/vmlinuz-3.2.0-36-generic
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-36-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-36-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-35-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-35-generic-pae
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-34-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-34-generic-pae
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-34-virtual
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-34-virtual
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-34-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-34-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-33-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-33-generic-pae
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.32-45-generic-pae
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.32-45-generic-pae
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
done
Paramétrage de linux-image-generic (3.2.0.36.43) ...
Paramétrage de linux-headers-3.2.0-36 (3.2.0-36.57) ...
Paramétrage de linux-headers-3.2.0-36-generic (3.2.0-36.57) ...
Examining /etc/kernel/header_postinst.d.
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-headers-generic :
linux-headers-generic dépend de linux-headers-3.2.0-35-generic ; cependant :
  Le paquet linux-headers-3.2.0-35-generic n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de linux-headers-generic (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-generic :
linux-generic dépend de linux-image-generic (= 3.2.0.35.40) ; cependant :
  La version de linux-image-generic sur le système est 3.2.0.36.43.
dpkg : erreur de traitement de linux-generic (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                                                Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-headers-generic
linux-generic
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#35 Le 25/01/2013, à 11:12

indie

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Alors personne ne peut m'aider à avancer? sad

Hors ligne

#36 Le 26/01/2013, à 09:38

indie

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

STP Maisondouf peux tu m'aider car depuis que j'ai fait tes manips je ne peux plus installer de paquets du tout:

christelle@~:$ sudo apt-get -f install                                                                                                                                             
Lecture des listes de paquets... Fait                                                                                                                                               
Construction de l'arbre des dépendances                                                                                                                                             
Lecture des informations d'état... Fait                                                                                                                                             
Correction des dépendances... Fait                                                                                                                                                 
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :                                                                                               
  linux-headers-3.2.0-33-generic-pae linux-headers-3.2.0-33 kdesudo update-manager-kde                                                                                             
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.                                                                                                                       
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :                                                                                                                             
  linux-generic linux-headers-generic                                                                                                                                               
Les paquets suivants seront mis à jour :                                                                                                                                           
  linux-generic linux-headers-generic
2 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 61 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0 o/4 390 o dans les archives.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-headers-generic :
linux-headers-generic dépend de linux-headers-3.2.0-35-generic ; cependant :
  Le paquet linux-headers-3.2.0-35-generic n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de linux-headers-generic (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                                                                                                  dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-generic :
linux-generic dépend de linux-image-generic (= 3.2.0.35.40) ; cependant :
  La version de linux-image-generic sur le système est 3.2.0.36.43.
dpkg : erreur de traitement de linux-generic (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
                                                                                                                  Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
linux-headers-generic
linux-generic
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#37 Le 26/01/2013, à 21:19

urustu

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Indie,

As-tu tenté la désinstallation complète par purge des paquets que t'as fourni Maisondouf ?

Dernière modification par urustu (Le 26/01/2013, à 21:19)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#38 Le 27/01/2013, à 10:33

indie

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Bonjour,
comme je ne pouvais plus du tout installer de paquet, j'ai tout réinstallé,
donc j'ai remis mon ancienne version ubuntu 10.04 qui est bien mieux je trouve!
et là ma webcam fonctionne bien avec cheese par contre pas avec skype (test: écran noir) et les tutos à ce sujet ne donnent rien!
Voilà donc j'ai un peu avancé finalement.

Hors ligne

#39 Le 27/01/2013, à 13:48

urustu

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Donc il y a une régression dans la gestion des Webcam alors ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#40 Le 27/01/2013, à 18:32

indie

Re : Webcam non détectée par cheese sous ubuntu 12.04

Bein on dirait bien

Hors ligne