Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2013, à 18:13

Akerfeldt

Changement icône dans zone de notification

Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu 10.04 LTS  et je rencontre un petit problème avec une icône de rhythmbox.

En effet, depuis que je suis passé à la version 0.13.1 j'ai une icône d'application ressemblant à ceci :

icone rhythmbox

Alors ce n'est pas vraiment l'icône permettant de lancer l'application qui me gène, mais plus l'icône apparaissant dans la zone de notification qui désormais ne s'intègre plus vraiment à mon environnement :

capturednn.png

Uploaded with ImageShack.us

Alors changer l'icône de lancement de l'application je sais faire, l'emplacement de l'ancienne icône que j'aimerai avoir pour rhythmbox dans la zone de notification je l'ai aussi :

/usr/share/icons/Humanity/apps/24/rhythmbox-panel.svg.

Mais par contre arriver à changer l'icône actuelle par celle que j'ai cité juste avant ... je bloque.

Si quelqu'un a la solution je serais ravi de la connaitre et je pourrais également mettre en oeuvre cela pour changer l'icône de Dropbox que je trouve pas très bien intégrée à mon environnement.

D'avance merci !

Dernière modification par Akerfeldt (Le 07/01/2013, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2013, à 01:08

b.poiraud

Re : Changement icône dans zone de notification

Je viens de changer une icône. Voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1164291
peut-être cela te servira ....


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2013, à 10:17

Akerfeldt

Re : Changement icône dans zone de notification

Merci beaucoup mais cela ne correspond pas à mon problème puisque changer l'icône dans le "lanceur" je sais le faire. C'est quand l'appli va dans la zone de notification et que son icône est "différente" de celle habituelle que là je bloque. Avant mon icône rhythmbox était  comme celle de notification d'un nouveau courrier c'est à dire dans les tons grisés.

Hors ligne