Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 20:44

no.seth

16/10 - nvidia et xorg - probleme de resolution

Je viens vers vous pour des petites galeres de compréhention autours du serveur graphique, des drivers et du materiel....houla tout d'un coup.

J'ai une carte Nvidia geforce 8800, un ecran acer al1916w, gnome et xorg.


Les drivers propriétaire .run ont été pour moi le meilleur choix vu que les glx-news du depot ne fonctionne pas avec ma ubuntu Feisty. J'essaye donc d'avoir une resolution de 1280*1024 au niveau du bureau, question de préférence... Et je lance mes jeux en 1440*900.

Au lancement de world of warcraft en 1440, l'écran est bleuté. Si je laisse la resolution 1280*1024 aucun probleme exepter que c'est légérement moins jolie. En essayant de regler ce probleme, je me perd un peu à savoir ou dois je changer ma resolution et je vous expose un peu les demarches et probleme rencontrés.


- Directement en editant mon xorg.conf pour avoir les bonne resolution (sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg). Tous fonctionne correctement mais l'ecran est bleuté egallement si je passe en 1440*900. J'ai trouver les fréquence de l'écran dans le forum et cela ne change rien....


- Dans le gestionnaire du driver Nvidia qui en 1440 m'offre le resultat attendu mais ne le garde pas si je redemarre. J'enregistre pourtant le xorg.conf avec la fonction présente dans le gestionnaire mais ca sauvegarde rien. Si je prend ces donné pour les copié coller manuellement dans mon xorg, je me retrouve avec le clavier us... et le reconfigure me remet un xorg.conf habituel comme dans l'exemple 1.


- Dans le panneau des resolution et clavier de gnome ?? il n'y a pas toute les resolution et maintenant je me demande ou il va chopper ça ??


Ces trois parametres sont tous indépendants ? pourquoi ne pas tous centralisers pour éviter les galeres de configurations. Finallement, je me demande qui gère quoi et surtout comment optimiser les configs pour pouvoir avoir un bureau propre et fonctionnel ou le changement de resolution entraine pas des plantage ou effet bizarre (bleuté).

merci bien, j'avous me prendre un peu la tête pour avoir quelques chose de bien propre avec ces écran, m'enfin bon je dois pas être le seul ^^

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 23:05

awala

Re : 16/10 - nvidia et xorg - probleme de resolution

bonsoir
essaie les modelines que tu trouveras dans la doc avec la fonction gtf

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 23:38

omega13

Re : 16/10 - nvidia et xorg - probleme de resolution

même constructeur, même CG et même bug, impossible de bloquer une résolution supérieur a 1280*1024!

Je t'avoue m'être résigner a allez dans le panneau Nvidia a chaque démarrage (heureusement que je redémarre pas souvent) et a appliquer la résolution voulut!

Perso on m'avait  conseiller de ne laissez que ma résolution voulut dans le xorg.conf mais ca m'as fait planter X! si tu veut essaye (mais sauvegarde ton xorg avant!)!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 18:08

Pat73

Re : 16/10 - nvidia et xorg - probleme de resolution

Bonjour

Perso je n'arrive pas a changer la résolution au dela de 1024 avec une nvidiati4200
dans xorg.conf j'ai bien rajouté "1280x1024" mais cela apparait nulle part
Ds nvidia-settings --> la résolution max est de 1280x720 ou un trop bizarre comme ça
impossible de mettre un taux de raffraichissement de 85 hz!

Quelqu'un pourrait expliquer comment cela fonctionne pour ajouter sa propre résolution et fréquence de raffraichissement?

Merci

omega13 a écrit :

même constructeur, même CG et même bug, impossible de bloquer une résolution supérieur a 1280*1024!

Je t'avoue m'être résigner a allez dans le panneau Nvidia a chaque démarrage (heureusement que je redémarre pas souvent) et a appliquer la résolution voulut!

Perso on m'avait  conseiller de ne laissez que ma résolution voulut dans le xorg.conf mais ca m'as fait planter X! si tu veut essaye (mais sauvegarde ton xorg avant!)!

#5 Le 02/05/2007, à 20:14

no.seth

Re : 16/10 - nvidia et xorg - probleme de resolution

Pat73, je ne sais pas si tu écran est un 16/10 mais ton problème ne me semble pas bien compliqué.

Arme toi des Fréquence de ton écran, de sa taille...

Lance dans un terminale

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Un gestionnaire ce lance, choisit ton drivers nv ou Nvidia selon celui que tu à installé. Les critère par default sur le reste devrais être bon pour l'instant. Renseigne les fréquence de l'écran, si tu ne les sais pas essaye la commande

sudo ddcprobe | grep monitorrange

Arrivé aux résolutions, selectionne avec la touche espace toute celle que ton écran est capable d'afficher. Après dans gnome, tu devrais pouvoir selectionner celle qui te convient.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2007, à 20:15

no.seth

Re : 16/10 - nvidia et xorg - probleme de resolution

awala a écrit :

bonsoir
essaie les modelines que tu trouveras dans la doc avec la fonction gtf
awala

Je penses que c'est ma solution, je vais essayer ça ce soir ^^
Merci

Hors ligne

#7 Le 02/05/2007, à 22:37

easyC

Re : 16/10 - nvidia et xorg - probleme de resolution

Bonsoir,

J'ai le même écran que toi, et une carte graphique nvidia un modèle en dessous.
J'ai réglé le pb en 2 clics en rajoutant le mode "1440x900" dans la section depth 24.

Il faut ensuite redémarrer le serveur graphique puis sélectionner ce mode dans Système > Préférences > Résolution de l'écran

Tiens-nous au courant.

Hors ligne

#8 Le 02/05/2007, à 22:55

no.seth

Re : 16/10 - nvidia et xorg - probleme de resolution

EasyC, pourrais tu me montrer ton xorg.conf que j'adapte le miens sont trop d'erreur ? merci

Hors ligne

#9 Le 03/05/2007, à 11:55

pat73

Re : 16/10 - nvidia et xorg - probleme de resolution

merci, je vais tester ça
wink

no.seth a écrit :

Pat73, je ne sais pas si tu écran est un 16/10 mais ton problème ne me semble pas bien compliqué.

Arme toi des Fréquence de ton écran, de sa taille...

Lance dans un terminale

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Un gestionnaire ce lance, choisit ton drivers nv ou Nvidia selon celui que tu à installé. Les critère par default sur le reste devrais être bon pour l'instant. Renseigne les fréquence de l'écran, si tu ne les sais pas essaye la commande

sudo ddcprobe | grep monitorrange

Arrivé aux résolutions, selectionne avec la touche espace toute celle que ton écran est capable d'afficher. Après dans gnome, tu devrais pouvoir selectionner celle qui te convient.