Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2013, à 21:44

Bloupies

Balise html dans script ?

Bonsoir et meilleure voeux à tous .

Un scrip créant des fichiers(fichier1,fichier2 etc ..) contenant des données : En faisant .html a la fin du nom du fichier , cela crée bien une page html , mais toute sale , en désordre et tout ça

Faut-il obligatoirement ecrire les commandes css dans le script ?

Sachant que j'ai quelques bases en html5 et css , rajouter petit à petit dans un script d'une centaine de ligne des balises de code avec écho , je trouve ça galère ..

Hors ligne

#2 Le 07/01/2013, à 23:54

mjdon

Re : Balise html dans script ?

Si tu as des bases de html, tu te doutes bien que changer l'extension d'un fichier n'en fait pas un document html, même s'il s'ouvre plus facilement avec un navigateur. Si tu veux faire un script qui fait des pages html, il va falloir écrire toutes les lignes avec des echo effectivement. Par contre tu peux stocker le css ou le début et la fin de ta page dans des fichiers préexistants.
Après si tu nous explique ce que tu cherches à faire, on pourras peut être te proposer un langage plus approprié pour crée du html. Parce que effectivement, si tu veux générer un page, ça va mais si tu veux augmenter en complexité, tu va perdre beaucoup de temps.

Hors ligne