Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 21:10

bellafago

Dell choisit Ubuntu...

Bonjour,

Dell choisit Ubuntu...

Le fabricant de PC annonce que c'est la distribution Ubuntu de Linux qui a été choisie pour être installée sur les ordinateurs de ses clients.

Source et suite : [url=http://[Merci de relire les règles]/354u2w]Technautelapresseaffaires.com[/url] , et site de DELL

@+


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 21:22

Nizarus

Re : Dell choisit Ubuntu...

et ben !! pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle en attendant ça concrétisation dans les brefs délais !!

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 21:48

capucino

Re : Dell choisit Ubuntu...

Dans l'artcile il précise que la vente avec Ubuntu 7.04 commencera à la fin du mois.

Cool ! Cela veut dire que que Linux va se répendre dans le Grand Public et Entreprises.

Les autres fabriquants vont suivre , c'est sur.


Une excellente nouvelle ! Windows a du souci à se faire...

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 22:01

AlexUbuntu2

Re : Dell choisit Ubuntu...

Sur LinuxFR :

http://linuxfr.org/2007/05/01/22435.html

#5 Le 01/05/2007, à 22:01

tylhdar

Re : Dell choisit Ubuntu...

doublon
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115997


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 01/05/2007, à 22:45

Zeta

Re : Dell choisit Ubuntu...

Très bonne nouvelle!

Si cette operation rencontre le succès, ce serait l'un des plus gros templins pour Ubuntu.
J'espere que les offres commerciales seront suffisamment attractives aussi. roll

Hors ligne

#7 Le 02/05/2007, à 08:51

michubuntu

Re : Dell choisit Ubuntu...

un petit Up pour que tout le monde soit au courant ... tongue


«...l’premier qui m’fout la honte, J’LE’FOUS SOUS HURD AVEC LE DOUBLE-LIVE DE STALL-MAN À TOKYO EN GUISE DE MAN ! »
L'Histoire des Pingouins - CHAPITRE 30. ÉVASION par Antoine Bellot.
http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/

Hors ligne

#8 Le 02/05/2007, à 11:07

misaine

Re : Dell choisit Ubuntu...

le début de la fin pour bil0o


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#9 Le 02/05/2007, à 11:09

ben13

Re : Dell choisit Ubuntu...

shuttlleworth fais beaucoup pour le libre  big_smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 02/05/2007, à 12:32

spook

Re : Dell choisit Ubuntu...

Sur PCInpact y a un Gentoiste/Desbianiste Slackweriste (comme il se définit) qui troll comme un malade sur le sujet. Pour lui Ubuntu c'est pas libre et ça nuit au libre, enfin c'est un vrai intégriste quoi. A mon avis il est plutôt déçu que ce soit pas une de ces distrib à ne pas mettre entre n'importe qu'elle main qui est était choisi.
Un bon point pour Dell reste à voir si ça fonctionnera et la réaction de MS face à tous ça. MS à le pouvoir de faire des offres avantageuses aux concurrents de Dell et faut pas oublier que pour ce dernier les PC avec Windows reste la principal source de revenu.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#11 Le 02/05/2007, à 12:42

benjou

Re : Dell choisit Ubuntu...

Ça ne marchera que si il ya une réduction substantielle du prix du PC linux par rapport au PC win. Et que si la distrib est effectivement supportée avec TOUS les driver présents (3D, winmodem)

Sinon, j'ai juste peur que Dell se fasse de la pub à bon compte chez les Linuxiens, sans grand impact sur leurs PC.

J'ai l'air un peu méfiant sur ce post mais je e boude pas mon plaisir! wink


écrasons l'infâme

Hors ligne

#12 Le 02/05/2007, à 12:48

ben13

Re : Dell choisit Ubuntu...

Ça ne marchera que si il ya une réduction substantielle du prix du PC linux par rapport au PC win. Et que si la distrib est effectivement supportée avec TOUS les driver présents (3D, winmodem)

je pense que ce sera le cas vu que dell ne se contente pas de preinstaller ubuntu mais a aussi signé un accord avec canonical

donc y'aura plus de probleme de drivers

Dell c'est quand meme le 1er constructeur de pc , on va pas lui apprendre son boulot !

il faut juste preciser que l'offre est reservé au seul marché americain pour l'instant

or ubuntu n'est pas la distribution preferé des americains ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 02/05/2007, à 13:13

sbrunner

Re : Dell choisit Ubuntu...

ben13 a écrit :

Dell c'est quand meme le 1er constructeur de pc , on va pas lui apprendre son boulot !

2eme en fait derrière HP tongue

Hors ligne

#14 Le 02/05/2007, à 14:15

Geoffrey

Re : Dell choisit Ubuntu...

spook a écrit :

Sur PCInpact y a un Gentoiste/Desbianiste Slackweriste (comme il se définit) qui troll comme un malade sur le sujet. Pour lui Ubuntu c'est pas libre et ça nuit au libre, enfin c'est un vrai intégriste quoi. A mon avis il est plutôt déçu que ce soit pas une de ces distrib à ne pas mettre entre n'importe qu'elle main qui est était choisi.
Un bon point pour Dell reste à voir si ça fonctionnera et la réaction de MS face à tous ça. MS à le pouvoir de faire des offres avantageuses aux concurrents de Dell et faut pas oublier que pour ce dernier les PC avec Windows reste la principal source de revenu.

J'imagine le succès d'un OS qui peut pas lire du flash et qui ne gère pas l'accélération 3D big_smile

Hors ligne

#15 Le 02/05/2007, à 14:18

jnq

Re : Dell choisit Ubuntu...

"" J'imagine le succès d'un OS qui peut pas lire du flash et qui ne gère pas l'accélération 3D ""

Encore une personne qui connait très bien ubuntu !!!


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#16 Le 02/05/2007, à 16:17

misteraph

Re : Dell choisit Ubuntu...

mais c'est clair ! Windows ne gèrent pas plus la 3d sans drivers que linux et idem pour le flash. Faut pas déconner.

Hors ligne

#17 Le 02/05/2007, à 17:01

xabilon

Re : Dell choisit Ubuntu...

Salut

Doublon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115997

Merci de continuer là-bas big_smile

a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne