Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 22:17

bastione

Installer un à partir d'un fichier .tar.gz

Salut tout le monde,

Vous l'aurez compris je suis un débutant avec linux et déjà accro.
Cependant, ma naïveté dans le domaine fait que je ne maitrise encore que 1% et encore.

Voici mon "problème":
Enfait je voulais installer LightZone et RawTherapee. Que je suis aller prendre sur les sites respectifs des logiciels. Cependant, ce que je peux télécharger c'est un fichier .tar.gz qui s'ouvre avec l'archive manager.
Je voulais donc savoir comment on fait pour installer un programe qui vient sous cette forme.

PS: Désolé j'ai sans doute pas utilisé la terminologie parfaire pour parler de choses sous linux mais vous l'aurez compris je viens de chez Win****.

Merci d'avance à toute cette communauté qui m'as l'air bien sympathique.

Bastien

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 22:24

kezar

Re : Installer un à partir d'un fichier .tar.gz

tar zxvf [archive]
cd [répertoire]
./configure
make && sudo make install

+ Lire la doc

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 22:56

nlcf

Re : Installer un à partir d'un fichier .tar.gz

Merci mais quand tu n'as pas de install ou make install
Mais des :
      - Makefile
      - Changelog
      - Kbuild
      - et des fichiers r5u870_18xx.fw

tu fait quoi ? roll


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 23:00

kezar

Re : Installer un à partir d'un fichier .tar.gz

Tu fais

man make