Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 13:35

atrus

[Résolu] "Se connecter" indisponible !!

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai un petit soucis avec mon ubuntu pour me connecter à me livebox.
J'ai toujours été avec une freebox jusqu'à présent et depuis aujourd'hui je prends mon Wi-Fi sur une livebox.
Petit problème par contre car je n'arrive pas à me connecter. Je m'explique.
Je trouve ma livebox dans les réseaux wi-fi proposé, je clique dessus c'est alors que s'affiche la fenêtre de connexion. Je rentre mon mot de passe.
Et c'est là que ça ne marche pas ! Le bouton "se connecter" est grisé ! Aucun moyen de cliquer dessus !

mini_890871Capturedu20130108122618.png

Vous avez une idée d'où cela pourrais venir ??

Dernière modification par atrus (Le 08/01/2013, à 19:57)


BZH

Hors ligne

#2 Le 08/01/2013, à 14:17

Ayral

Re : [Résolu] "Se connecter" indisponible !!

Sur ce site tu trouveras tous les guides d'utilisation d'Orange. Tu y trouveras donc comment associer ta box aux différents périphériques présents chez toi.
J'espère que tu as de bonnes raisons de quitter free pour orange, car c'est le contraire de ce que font les gens qui le peuvent...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/01/2013, à 15:27

atrus

Re : [Résolu] "Se connecter" indisponible !!

Tu crois que c'est un problème d'association ?? J'ai regardé ton lien. C'est juste les manuels d'utilisation que j'ai déjà en version papier.
C'est pas vraiment un changement d'opérateur ... Free cétait chez mes parents et lorsque j'ai pris un abonnement j'ai été un peu "obligé" de prendre orange ...


BZH

Hors ligne

#4 Le 08/01/2013, à 16:57

axel21

Re : [Résolu] "Se connecter" indisponible !!

Bonjour,
pas facile à déterminer, cela peu venir autan de ton pc que de ta live box
Est ce que en filaire cela fonctionne ?

Hors ligne

#5 Le 08/01/2013, à 16:59

atrus

Re : [Résolu] "Se connecter" indisponible !!

Cela fonctionne très bien en filaire !
Tu pense que la Livebox pourrais avoir une influence sur le fait de permettre ou pas la connexion ??


BZH

Hors ligne

#6 Le 08/01/2013, à 17:03

ljere

Re : [Résolu] "Se connecter" indisponible !!

tu pourrais essayer wicd
sinon tu peux donner le retour de

cat /etc/network/interfaces

Dernière modification par ljere (Le 08/01/2013, à 17:08)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 08/01/2013, à 20:03

alca94

Re : [Résolu] "Se connecter" indisponible !!

Bonjour
A tout hasard,Normalement ce n'est pas le mot de passe ubuntu mais la clé WEP ou WAP qu'il faut mettre
elle est indiquée sur la box (au dos ) suite de 13 ou 14 lettres ????


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 09/01/2013, à 00:27

Ayral

Re : [Résolu] "Se connecter" indisponible !!

Effectivement c'est le code wap ou wep de la box qui est demandé. Du moins c'est ce que dit la copie d'écran que tu as joint.
Mais bon, les box d'Orange demandent une "association" pour connecter de nouveaux PC.
Pour te connecter à ta box en filaire, tu as essayé ? ça a fonctionné ? (nom d’utilisateur et mot de passe: admin) Il faut mettre 192.168.1.1 dans le navigateur.

Je suppose que tu as lu cette page sur la mise en association ?

Je vois que as mis ta discussion en Résolu, en fait je poste pour rien, mais pourrais tu préciser comment tu as résolu ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne