Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 09:33

carbaba

Serveur inaccessible de l'extérieur

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: j'ai un serveur Apache (avec Spip et d'autres trucs sympa), et j'aimerais bien qu'il soit accessible de l'extérieur.

J'ai essayé avec le ddclient de Dyndns, avec No-Ip, et avec Ez-ipupdate, rien ne fonctionne dès que je sors du local.

Si je prends l'exemple de No-Ip, lorsque je ping mon nom de domaine mon-domaine.no-ip.com (exemple fictif), j'ai une ligne qui m'affiche mon IP publique, mais je n'ai pas de requêtes par la suite.
Lorsque je ping le nom de domaine avec un autre PC à moi en local, il m'affiche l'IP publique, puis les requêtes sur l'IP locale (192.168.X.X), mais si je tape l'adresse http://mon-domaine.no-ip.com, rien ne se passe.

A priori cela ne vient pas des réglages de ma Livebox, car j'ai mis le PC Linux avec l'Apache en DMZ (après avoir forwardé le port 80 et que cela ne marche pas), et j'ai mon PC Windows dont l'Apache est accessible sans problème de l'extérieur grâce à No-Ip.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, parce que là je n'en puis plus! sad

Merci.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 13:42

tuxben

Re : Serveur inaccessible de l'extérieur

Est-ce que le port 80 du router est bien redirigé sur l'ip de ta machine linux ??
Est-ce que Apache écoute bien sur le port 80 (vim /etc/apache2/ports)

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 14:27

carbaba

Re : Serveur inaccessible de l'extérieur

Sachant que ma machine est en DMZ, pas besoin de rediriger le port.
Apache écoute bien sur le port 80, mais celui-ci étant apparemment déjà utilisé, j'ai changé pour 8080. Ca marchait il ya a deux heures mais là je n'ai plus rien...
Comment se fait-il que ce soit aléatoire?

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 14:35

tuxben

Re : Serveur inaccessible de l'extérieur

c'est très bizarre
dsl mais je ne sais plus t'aider là, je ne peut plus d'idée.

Hors ligne