Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 08:41

lcrprod

netatalk et cups : bug ou mauvais parmétrage ?

bonjour tous le monde,

je vient de faire une découverte hier, un bug ou mouvais paramétrage vous seul pourrait me le dire.

j'ai installé cups pour utiliser mon hp dj 710c ( winprinter si je ne m'abuse) et cela fonctionne à merveille car imprimante bien supporté dés le dépard ou persque.

Maintenant comme j'ai  ibook avec mac os X dessus j'ai besoin de partager mes dossiers. j'installe donc  netatalk avec ou sans les paramétrages indiqués dans les doc du site. Mais voila  à partir du moment ou j'ai installé cette fonctionnalité  cups désactive mon imprimante sans aucun espoir de la réactivée.

Dans les log de cups, il est indiqué une erreur d'ouverture de  port /dev/lp0.  je desinstalle netatalk et l'imprimante repart comme en 40.

Bref je ne vois pas pourquoi netatalk a besoin du port imprimante et surtout le vérouille.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

LCRPROD

P.S.: je sais il existe samba sur ubuntu comme mac os  X mais il existe  dans les fichiers mac les  ressource qui ne sont pas prise en charge par le protocole smb et qui grille les fichiers mac lors des transfert.

Hors ligne