Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 22:06

Butagaz

Bug taille curseur à l'écran de session

Bonsoir,
Je remarque un petit soucis avec mon curseur, j'explique;
Lorsque j'allume mon PC, avec ouverture de session automatique, tout va bien. Mais si pour une raison ou pour une autre je ferme la session en cours, lorsque j'arrive sur l'interface de sélection de la session mon curseur devient plus gros. Et le bug persiste lorsque j'ouvre une nouvelle session.

Par contre, cela n'affecte que le curseur "flèche", le normal quoi, les autres formes (barre pour le texte, main pour les liens etc...) sont de taille originale.

Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avant d'avoir installé Gnome-Tweak-Tool, mais je ne suis pas sur à 100%.
J'ai bien essayé de désinstaller ledit  programme mais cela ne change rien.

J'ai ensuite essayé, avec dconf, de restaurer les valeurs par défaut mais la valeur affichée est bien celle par défaut et si je la modifie, en tapant des valeurs extrêmes, genre cursor-size 50, rien ne se passe.

Je vous remercie par avance de bien vouloir me donner un petit coup de main pour régler ce problème qui est franchement désagréable. smile

EDIT : Je viens de trouver un rapport de bug qui en parle donc j'imagine qu'il n'y a pas de solutions pour le moment, si ce n'est la méthode radicale de réinstallation qui par ailleurs ne prémunit pas d'une réapparition du bug, il serait bien de savoir si c'est effectivement gnome-tweak-tools qui crée ce problème.
Pour ceux que ça intéresse voici le rapport de bug.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/881100

Dernière modification par Butagaz (Le 09/01/2013, à 00:21)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 01:37

Maisondouf

Re : Bug taille curseur à l'écran de session

Ton lien launchpad concerne une session LXDE.
Tu es bien avec Unity ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 12:10

Butagaz

Re : Bug taille curseur à l'écran de session

Ho, oui effectivement je n'ai pas fait attention à ça, oui je suis bien avec Unity.
Étant donné que j'ai exactement les mêmes symptômes (y compris le fait que le curseur redevienne normal dans certaines applications) j'ai tout de suite pensé que j'avais à faire au même soucis.

Du coup ? Je suis pas au bon endroit pour trouver de l'aide ? ^^

Hors ligne