Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2013, à 21:25

compte supprimé

Peut on faire un clone de LINUX MINT 14 XFCE installé sur clé USB ?

Voila mon probleme

J'ai installé LINUX MINT 14 XFCE sur une clé USB de 16 go, et il tourne comme une horloge Suisse à partir de cette clé...et donc, en prévision d'un éventuel crash de la clé, et ou du logiciel, je me dis que cela serait bete de perdre tous mes réglages, mes favoris et addons firefox + paquets ajoutés (j'ai mis CALIBRE dessus et ca fonctionne bien, après un petit bug qui m'avait mis une seconde virtual box sur ma clé, qui l'empechait de booter)

....et maintenant comme j'ai là un outil qui marche bien... je cherche un moyen de CLONER cette clé USB, pour en faire une autre exactement à l'indentique...mais qui bootera aussi toute seule au demarage comme l'original....si vous voyez ce que je veux dire ?

Voila...y a t'il un systeme simple inclus dans LINUX MINT 14 XFCE pour faire des clones de l'installation que j'ai faite de cet OS et du systeme de boot qui le fait marcher sur ma clé originale, afin de les envoyer et de les mettre installer simplement sur d'autres clés USB ???

oubien, faut il passer par de chiantes manipulations linuxiennes (je suis grand debutant tout est donc vite chiant quand ya trop de truc à faire en manipulations) ??

#2 Le 08/01/2013, à 23:06

Maisondouf

Re : Peut on faire un clone de LINUX MINT 14 XFCE installé sur clé USB ?

Le plus simple est Gparted.
Tu lances ton PC avec une clef live autre que ta super clef, tu branches ensuite ta super clef et la clef de destination et tu lances Gparted.
Dans le haut à droite, tu sélectionnes la clef à effacer (ne pas se tromper).
Le cas échéant tu démontes toutes les partitions de cette clef.
Tu vas dans "périphérique" -> "créer une table de partition" et tu fais appliquer, la clef va se vider.
Ensuite, tu fais très simplement du copier/coller des partitions de ta super clef vers la clef vierge.
Gparted va copier les partitions à l'identique.

NB: faut quand même avoir 3 ports USB

Dernière modification par Maisondouf (Le 08/01/2013, à 23:06)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 08/01/2013, à 23:17

PPdM

Re : Peut on faire un clone de LINUX MINT 14 XFCE installé sur clé USB ?

Sinon tu peux utiliser CLONEZILLA


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 08:50

compte supprimé

Re : Peut on faire un clone de LINUX MINT 14 XFCE installé sur clé USB ?

Merci les gars...

J'ai pas 3 ports USB et avec CLONEZILLA, on a l'impression d'acheter une voiture, mais il faut monter soi même le moteur piece par piece avant de pouvoir rouler...je crois que je vais aller au plus simple...retelecharger avec LINUX LIVE USB CREATOR mon iso LINUX  MINT 14 XFCE sur ma nouvelle clé usb...et refaire petit à petit les même parametrages et installer les mêmes logiciels que j'ai sur la premiere.....parce que çà me semble bien plus simple et au final, JE SAIT que ca marchera....

Ou alors, je tente le coup de rester avec une seule clé pour l'instant et j'attend tranquillement la venue prochaine, m'a t'on dit, de LINUX MINT 15 XFCE que je mettrais sur ma nouvelle clé...

En tous les cas...avec MINT je suis heureux d'avoir trouver un LINUX qui me convient, même si ce LINUX ne convient pas à Richard STALLMAN.....parce qu'il contient des logiciels proprietaires....

Cela faisait longtemps que je voulait une alternative à window....et MINT est sur la bonne voie là, facile pour les debutants,rapides et même pas mal, quand il faut le réinstaller.....par contre faire de la MUSIQUE avec LINUX, c'est encore un peu trop pas assez.. (tapez "" bandcamp obyonetaopy "" si vous voulez entendre ce que je fais en music)   ..WINDOW et MAC sont encore grand leaders et de loin d'ailleurs...mais bon.....c'est déjà ça...MINT m'a déja fait décrocher un peu de window.....qui l'us cru ? c'est presque un miracle....

Merci de vos reponses rapides les gars.....je vais attendre un peu, voir si ya d'autres reponses et je mettrais résolu.....

#5 Le 09/01/2013, à 13:22

PPdM

Re : Peut on faire un clone de LINUX MINT 14 XFCE installé sur clé USB ?

Clonezilla est tres simple a utiliser, un vieux comme moi y arrive sans souci !
C'est quoi qui coince?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 09/01/2013, à 17:59

compte supprimé

Re : Peut on faire un clone de LINUX MINT 14 XFCE installé sur clé USB ?

Bein en ouvrant ton lien CLONEZILLA.... http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla  j'ai eut l'impression de lire un manuel de mecanique en Chinois....et puis toutes ces manips à faire.....moi je suis plus habitué à clicker sur un .exe et tout se met en place tout seuL...un peu comme dans LINUX LIVE USB CREATOR  http://www.linuxliveusb.com/  ....cha c'est du logiciel SIMPLE et FACILE....il te demande pas de mettre les mains dans le cambouis (lignes de commandes, partitions, etc) informatique lui......