Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 10:39

Mathieu147

Améliorer Epiphany

Salut tout le monde,

Depuis l'article d'AlexandreP sur le planet, j'ai installé Epiphany. Et depuis lors, je n'ai plus envie d'utiliser Firefox, à cause de certaines fonctionnalités d'Epiphany que j'aime bien, mais surtout de sa vitesse et sa légèreté.
Néanmoins, il y a certaines choses que j'aimerais changer, et je voudrais savoir si c'est possible:

1) J'avais l'extension AdBlock sous Firefox, et j'aimerais bien retrouver quelque chose de semblable sous Epiphany.
2) Lorsque je l'on démarre Firefox, la barre d'adresses a le focus. Pas Epiphany. Quand je l'ouvre, il faut d'abord cliquer dedans. Idem quand je fais un nouvel onglet, il faut cliquer la barre d'adresses. A partir du moment où on est obligé de prendre sa souris, les raccourcis clavier n'ont plus d'intérêt...

Si vous avez des idées... big_smile


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 06/09/2005, à 11:24

guigoz

Re : Améliorer Epiphany

oué, s'il y'avait un adblock je l'utiliserais aussi, ça me fait mal aux yeux la pub ^^, pas l'habitude big_smile

Dernière modification par guigoz (Le 06/09/2005, à 11:24)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 11:41

Donk

Re : Améliorer Epiphany

Pour adblock, il faut prendre une version plus récente que celle fournie avec hoary

Hors ligne

#4 Le 06/09/2005, à 12:09

Mathieu147

Re : Améliorer Epiphany

Donk a écrit :

Pour adblock, il faut prendre une version plus récente que celle fournie avec hoary

Et on peut utiliser les extensions de FF avec epiphany?


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 07/09/2005, à 00:46

AlexandreP

Re : Améliorer Epiphany

Un "AdBlock"-like est en cours de développement dans Epiphany.  Mais non, on ne peut pas utiliser les extensions pour Fx dans Epiphany.

Mathieu147 a écrit :

2) Lorsque je l'on démarre Firefox, la barre d'adresses a le focus. Pas Epiphany. Quand je l'ouvre, il faut d'abord cliquer dedans. Idem quand je fais un nouvel onglet, il faut cliquer la barre d'adresses.

Euh... perso, ça sélectionne automatiquement la barre d'adresse au démarrage et à l'ouverture de nouveaux onglets.  Mais ça pert le focus une fois que la page d'accueil est chargée.

Dernière modification par AlexandreP (Le 07/09/2005, à 00:54)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 07/09/2005, à 09:49

Mathieu147

Re : Améliorer Epiphany

AlexandreP a écrit :

Un "AdBlock"-like est en cours de développement dans Epiphany.  Mais non, on ne peut pas utiliser les extensions pour Fx dans Epiphany.

big_smile Cool, j'ai qu'a attendre, donc wink

AlexandreP a écrit :
Mathieu147 a écrit :

2) Lorsque je l'on démarre Firefox, la barre d'adresses a le focus. Pas Epiphany. Quand je l'ouvre, il faut d'abord cliquer dedans. Idem quand je fais un nouvel onglet, il faut cliquer la barre d'adresses.

Euh... perso, ça sélectionne automatiquement la barre d'adresse au démarrage et à l'ouverture de nouveaux onglets.  Mais ça pert le focus une fois que la page d'accueil est chargée.

hmm Bizarre, ça!


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 07/09/2005, à 09:55

guigoz

Re : Améliorer Epiphany

moi j'aime bien avoir les petites favicon devant mes marque pages aussi ^^ y'a pas dans epiphany hmm ouais je suis chiant

Hors ligne

#8 Le 07/09/2005, à 10:33

Mathieu147

Re : Améliorer Epiphany

Si, il y sont.

Mais pas pour tous hmm



Aaaaaaah, les mystères de la vie roll


Pffff…

Hors ligne

#9 Le 07/09/2005, à 10:36

guigoz

Re : Améliorer Epiphany

trop rare à mon gout...

Hors ligne

#10 Le 07/09/2005, à 11:07

Mathieu147

Re : Améliorer Epiphany

J'ai bookmarqué Flickr, mais je n'ai pas le favicon. Par contre, no problemo pour Imageshack par exemple, ni pour Framasfot hmm


Y'a moyen, aussi, de rajouter une boîte de recherche, comme celle à droite dans FF?


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 22/09/2005, à 00:04

Grenshad

Re : Améliorer Epiphany

Pour les favicon des sites, il y a un paquet epiphany extensions (sous Breezy en tout cas) qui permet d'activer/désactiver quelques fonctions, comme par exemple l'affichage du /favicon.ico si le site n'utilise pas la méthode favicon standard, pas mal d'autres fonctions sont accessibles via ce paquet, je ne les ai pas toutes essayées.

Je n'ai pas de solutions pour le fait que le focus d'un nouvel onglet aille dans la page chargée, et pas dans le champs d'adresse (je trouve ça très regrettable aussi). Par contre j'apprécie que le nouvel onglet charge par défaut la page d'accueil (contrairement a FF qui ne le fait que pour une nouvelle fenêtre).

Pour la boîte de recherche supplémentaire, je ne sais pas, mais je rappelle que l'on peux directement chercher à la volée dans les bookmarks ou sur des moteurs de recherche en tapant simplement dans la barre d'adresse (je tape grenshad, le panneau se déroule pour afficher mes signets contenant "grenshad" et en bas de liste je peux sélectionner "chercher via google, sur le dico voila.fr etc". Très puissant je trouve au niveau ergonomique smile

Bref je débattrais prochainement en image de tout ça sur le planet, parce qu'Epiphany rules grave quand même big_smile

Hors ligne

#12 Le 22/09/2005, à 21:12

cassidy

Re : Améliorer Epiphany

Pour Adblock c'est en cours: http://live.gnome.org/Epiphany_2fAdBlockExtension

Tu utilises Hoary ou Breezy car il me semble que l'histoire du focus a été fixée ds la dernière version.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#13 Le 22/09/2005, à 21:20

Mathieu147

Re : Améliorer Epiphany

cassidy a écrit :

Pour Adblock c'est en cours: http://live.gnome.org/Epiphany_2fAdBlockExtension

GÉNIAL!

cassidy a écrit :

Tu utilises Hoary ou Breezy car il me semble que l'histoire du focus a été fixée ds la dernière version.

Hoary smile


Pffff…

Hors ligne

#14 Le 22/09/2005, à 21:44

Grenshad

Re : Améliorer Epiphany

J'utilie Breezy, et le focus n'est pas idéal non plus. Par contre on peux éviter de saisir la souris en faisant CTRL+L qui nous ramène dans le champs adresse.

Hors ligne

#15 Le 22/09/2005, à 22:28

cassidy

Re : Améliorer Epiphany

Sur ma Breezy qd j'ouvre un onglet, le focus est bien ds la barre d'adresse.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#16 Le 22/09/2005, à 22:48

Mathieu147

Re : Améliorer Epiphany

Vivement la sortie de Breezy que ce problème soit résolu alors smile En attendant, je vais utiliser ctrl+L que je ne connaissais pas. Merci Grenshad smile


Pffff…

Hors ligne

#17 Le 22/09/2005, à 23:19

Grenshad

Re : Améliorer Epiphany

cassidy : faudra que je tente un dpkg-reconfigure epiphany alors, voir si ça me régle ça. Sinon c'est ptet dû au fait d'avoir spécifié ou pas une page d'accueil (qui se charge quand on ouvre un onglet). J'imagine que si il n'y a rien a charger le focus reste dans la barre d'adresse ?

Hors ligne

#18 Le 23/09/2005, à 11:28

cassidy

Re : Améliorer Epiphany

Sur une page vide il met le focus dans la barre et sur www.google.be il met le focus ds 'entrée de recherche de Google.

Essaie plutot avec un fresh user si t'as tjs le problème.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne