Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 12:31

3delic

Noob sur linux, comment monter un repertoire dans /Y ?

Chers tous.
suis Noob sur linux, comment monter un repertoire dans /Y ?
Je m'explique, je veux monter un repertoire de travail d'un hd externe afin que mon soft reconnaisse les paths du fichier fait dans XP ...

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 12:41

3delic

Re : Noob sur linux, comment monter un repertoire dans /Y ?

C'est pas que je veuille absolument un systeme de fichiers style XP, mais pour poster mes fichiers sur une render farm, les absolute paths doivent etre Y/"user"/source ...

Peut-on monter un repertoire présent sur HD deja monté, comme un lecteur reseau dans XP par ex ?

merci

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 13:00

tux1c0

Re : Noob sur linux, comment monter un repertoire dans /Y ?

3delic a écrit :

Peut-on monter un repertoire présent sur HD deja monté, comme un lecteur reseau dans XP par ex ?

si j'ai bien compris, tu veux monter un disque dur d'une autre machine sur celle -ci par réseau ?
si c'est bien cela regarde du côté samba et/ou nfs.

++


La liberté n'a pas de prix.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 13:46

3delic

Re : Noob sur linux, comment monter un repertoire dans /Y ?

3delic a écrit:

    Peut-on monter un repertoire présent sur HD deja monté, comme un lecteur reseau dans XP par ex ?

Me suis mal exprimé, mon fichier blender a été fait dans XP en absolute paths, et quand je l'ouvre dans ubuntu ben les paths ne sont reconnus, bien sur ...
Y'a-t-il moyen de monter un repertoire quelquonque présent sur mes HD's(sur la machine courante) dans Y/tartempion/source/ par ex ?
Et ce afin que les liens dans mon fichier soient reconnus(les textures par ex...) par mon soft sur ubuntu(ma machine) .
Le repertoire que je veux pouvoir ouvrir dans ubuntu sous Y/... est sur un HD externe, monté dans media/disk , formaté en fat32 .

Dernière modification par 3delic (Le 02/05/2007, à 13:50)

Hors ligne

#5 Le 02/05/2007, à 15:55

Hoper

Re : Noob sur linux, comment monter un repertoire dans /Y ?

bien sur, tu monte ton disque ou tu veux.
commence par le faire à la main avec la commadne mount, puis tu pourra editer le fstab si tu veux que ce montage soit fait automatiquement à chaque demarage.

EDIT : seule condition, il faut que tu crée le point de montage (le repertoire) avant de faire le mount.

Dernière modification par Hoper (Le 02/05/2007, à 15:55)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 02/05/2007, à 16:21

3delic

Re : Noob sur linux, comment monter un repertoire dans /Y ?

Ok, merci.
J'ai monté la partiton que je voulais ou je voulais, nickel.
Seulement ca marche pas en fait, mais je m'en doutais un peu.
Le systeme de fichiers est vraiment pas compatible en absolute paths windows.
Si je veux continuer a bosser sur mes fichiers blender (faits avec windows), sur ubuntu, ben je dois relinker tous les fichiers externes auxquels fait reference le fichier blender(textures,fluidsims etc...) ...
Mais ensuite si je veux uploader les fichiers sur la renderfarm(pour faire le rendu), ben ca marche plus parce que les liens seront /Y:/tartempion/source/... et non Y:/tartempion/source/.
Suis donc obligé de finir le projet en cours sur XP on dirait, car la gestion de liens sur une trentaine de scenes 3d, ca devient le cauchemar .
Dommage, me plait bien ce ubuntu, ca marche au poil ...

Hors ligne

#7 Le 02/05/2007, à 16:33

3delic

Re : Noob sur linux, comment monter un repertoire dans /Y ?

Et ce mtools ?
Ca va permettre d'afficher un path D:/ au lieu de /D/ ???

label, périphérique, point de montage, suis pas sur d'avoir tout bien compris.

Le paths est tjrs défini par le point de montage, non ?

Dernière modification par 3delic (Le 02/05/2007, à 16:34)

Hors ligne

#8 Le 02/05/2007, à 17:49

Hoper

Re : Noob sur linux, comment monter un repertoire dans /Y ?

je ne connais pas mtools...
Dans tes fihiers, il met forcemetn le chemin absolu ? il n'y a pas moyen de ne stocker qu'un chemin relatif ?
aussi, pourquoi ne pas monter tes fichiers dans Y/... plutot que dans /Y/... ?
bref, il faut trouver un moyen de fonctioner en relatif quoi qu'il arrive.
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis, mais c'est sur que la gestion des devices est bien differentes entre les 2 os...
Autre solution, tout mettre sous linux cool


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#9 Le 02/05/2007, à 18:37

3delic

Re : Noob sur linux, comment monter un repertoire dans /Y ?

Ben en "relative paths" ca marche, les fichiers sont reconnus, je pourrrais bosser avec ubuntu, seulement pour envoyer les fichiers a la farm, je devrais sauver les fichiers dans ubuntu, les ouvrir depuis windows, et tout relinker en absolute ...

Hors ligne