Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 13:41

Brutemple

Pb de switch console sur Intel 82G965

Bonjour,

J'ai un PC avec une carte mère intel avec le chipset graphique Intel 82G965 embarqué. Ubuntu feisty marche bien sous GNOME ou KDE, l'accélération graphique est prise en compte et Compiz marche très bien.

En revanche, quand je switche sur la console avec un <CTRL> + <ALT> + <F1> et que je reviens sur l'interface graphique avec <CTRL> + <ALT> + <F7>, il n'arrive pas à me rafficher l'interface graphique correctement. Soit, il clignote, soit la fréquence n'est plus bonne...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou a une solution?

Merci

Edit : rajout de la version d'Ubuntu

Dernière modification par Brutemple (Le 02/05/2007, à 13:42)


Bruno
-------------------------------
MacBook CoreDuo 2 1,83Ghz - 1,2 Go Ram - Ubuntu Edgy Eft - Clavier Bluetooth Mac - Souris Bluetooth Macally - Ecran Externe Dell 197

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 15:02

AppleCrow

Re : Pb de switch console sur Intel 82G965

Ben le + simple serait que tu passes à Ubuntu 7.04 qui a un serveur xorg et un pilote i810 + à jour que celui de la 6.10.
De plus tu auras accès au pilote xorg intel, qui est une version de développement qui offre quelques options supplémentaires.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 15:16

Brutemple

Re : Pb de switch console sur Intel 82G965

Merci pour la remarque, mais je suis déjà en 7.04 en install propre (pas de MAJ depuis une 6).


Bruno
-------------------------------
MacBook CoreDuo 2 1,83Ghz - 1,2 Go Ram - Ubuntu Edgy Eft - Clavier Bluetooth Mac - Souris Bluetooth Macally - Ecran Externe Dell 197

Hors ligne