Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 09/01/2013, à 16:55

sgoessens

Affichage dual screen sous Ubuntu en VM avec virtualbox [Résolu]

Bonjour,

J'ai installé sur mon pc portable (Acer) qui tourne avec Windows 7, une VM Ubuntu avec Virtualbox.

Je souhaiterais savoir si il était possible d'utiliser 2 écrans lorsque je travaille avec ma VM.

Sous Windows je n'ai pas de problèmes pour connecter le second écran, par contre sous Ubuntu, quand je vais dans les paramètres d'affichage il ne détecte pas le second écran.

Je ne sais pas si cela est important mais la carte graphique du pc est une AMD Radeon HD 6650. L'écran supplémentaire est un Dell P2210.

MERCI d’avance pour votre aide. Je suis disponible pour compléter les informations si nécessaire..

Sébastien.

Dernière modification par sgoessens (Le 09/01/2013, à 18:22)

#2 Le 09/01/2013, à 18:15

tiramiseb

Re : Affichage dual screen sous Ubuntu en VM avec virtualbox [Résolu]

C'est normal qu'Ubuntu - virtualisé - ne détecte pas le deuxième écran.
Il n'a pas accès au matériel physique vu que c'est une machine virtuelle. C'est à toi de lui attribuer le matériel virtuel que tu veux.

De même pour la carte graphique, ton matériel n'est pas important vu qu'Ubuntu utilise le matériel virtuel que tu lui attribues, en l'occurrence une carte graphique virtuelle spécifique à VirtualBox.

Dans les paramètres de la machine virtuelle tu peux mettre deux écrans virtuels. Ça fera deux fenêtres VirtualBox pour la même machine virtuelle, une pour chaque écran virtuel.

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#3 Le 09/01/2013, à 18:22

sgoessens

Re : Affichage dual screen sous Ubuntu en VM avec virtualbox [Résolu]

Merci, cela correspond très bien à ce que je souhaitais faire !

Haut de page ↑