Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 16:13

DomS

[Résolu]Le texte dans les tableaux OpenOffice

Bonjour à tous,
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur un tableau inséré dans une page texte d'OOo. Le problème est le suivant: je n'arrive pas à centrer le texte dans une cellule de gauche à droite. Dans le sens vertical, il n'y a pas de problème, j'ai trouvé la fonction, mais pas dans l'autre sens. Du coup, j'ai toujours un retrait qui me gêne énormément. Sous word, d'après mes souvenirs (qu'ils sont loins!), c'est vraiment facile.
Voici une petite capture, j'aimerais que les deux traits rouges soient identiques:
capturesw1.th.png
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je lui en serais reconnaissant éternellement s'il me donnait la marche à suivre.

Merci de votre attention

Dernière modification par D0mS (Le 02/05/2007, à 16:35)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 16:31

FinuX

Re : [Résolu]Le texte dans les tableaux OpenOffice

Salut,
Essaye en sélectionnant ton texte, "clic droit", "Paragraphe..." et vérifie ton retrait "Première ligne".
J'espère que cela répond à ton problème.
@+,

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 16:34

DomS

Re : [Résolu]Le texte dans les tableaux OpenOffice

Merci, ça vient de là en effet. Merci de ta réponse. J'ai honte, ça paraît tout simple, mais après près d'1/2heure de recherche (il y a tellement de réglages possibles qu'on s'y perd facilement), je dois avouer que ça commençait à m'énerver.
Je m'en vais de ce pas, marquer mon titre en [résolu]


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne