Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2013, à 18:33

P1800ES

[résolu] problème écran au démarrage

bonsoir,

suite à une tentative de restauration de fichiers perdus, mon ordi (ACER ASPIRE 9510) au démarrage affiche le message suivant:
"yuor system is running in low graphics mode.your screen, graphics card and input device settings could not be detected correctly.you will need to configure these yourself"

OK why not, mais comment? je n'ai rein trouver de concluant sur le forum mais je poursuis mes recherches..
ma carte video est une Nvidia GEFORCE GO 7600.

Je suis actuellement à l'étranger et mon ordi est mon seul lien avec ma famille.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par P1800ES (Le 25/01/2013, à 07:32)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 22:02

Mick4139

Re : [résolu] problème écran au démarrage

Bonjour. Ton ordi peut encore démarrer ou pas du tout sinon si j'ai bien compris ton message il faudrait réinstaller ubuntu (j'ai déjà eu un problème dans le genre et il m'a fallu réinstaller tout). En fait tu as du peut-être modifier un paramètre système et cela provoque ce message erreur.
Bonne soirée:)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2013, à 03:21

P1800ES

Re : [résolu] problème écran au démarrage

bonjour,

je peux relancer mon ordi en introduisant le cd installation UBUNTU 12.04, c'est ce qui me permet de communiquer. Je préférerai ne pas être obligé de tout réinstaller car je n'ai pas mes sauvegardes avec moi. merci de la réponse.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2013, à 21:33

Mick4139

Re : [résolu] problème écran au démarrage

D'accord. Donc c'est la seule solution que je peut proposer pour le moment à par peut-être essayer de télécharger la version 12.10 et de mettre à jour ubuntu à partir du cd cela pourrait peut-être résoudre le bug.
Bonne soirée!

Hors ligne

#5 Le 14/01/2013, à 09:15

P1800ES

Re : [résolu] problème écran au démarrage

bonjour,

Après quelques recherche et quelques test ,il semblerait que mon problème vienne du fait que mon SDA 1 est plein.
BOOT REPAIR me donne cette indication. J'ai fait du ménage mais rein n'y fait. c'est comme si mon DD se remplissait au fur et à mesurer que je le vide.
Mon DD est plein et je n'arrive pas à ouvrir LOST & FOUND et ROOT.
Je suppose que le problème vient d'un des deux mais je suis bloqué car ne peut rien faire. je n'ai a priori pas les droits peut être parce que je tourne sur le CD LIVE.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne d'une manière ou du autre, MERCI.

cordialement.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2013, à 21:41

classdroogies

Re : [résolu] problème écran au démarrage

Salut,

P1800ES a écrit :

suite à une tentative de restauration de fichiers perdus

C'est à dire ?

Qu'a tu fais comme manipulation ?

Hors ligne

#7 Le 15/01/2013, à 09:14

P1800ES

Re : [résolu] problème écran au démarrage

bonjour,

je suis un peu en décalage car à l'étranger.
j'ai tenté de récupérer des photos qui ont disparues suite a un couper/coller ( je sais cela n'est pas bien) qui a foiré.
j'ai utilisé foremost qui si j'ai bien suivi m'a crée un dossier output.
aprés cela terminé, message d'erreur du premier post.
voilà l'historique de mes déconvenues.

cordialement.

Hors ligne

#8 Le 15/01/2013, à 19:08

classdroogies

Re : [résolu] problème écran au démarrage

Pour foremost tu as utilisés :

 sudo foremost -t all -i /dev/sda1*

Si c'est le cas tu a récupéré peut etre beaucoup trop de fichiers ce qui a blindé le disque

Si tu as un autre périphérique de stockage il faudrait que tu déplace le dossier output que foremost a créé dans ton home (à l'aide du live cd)

Je t'invite à lire ceci si ce n'est pas déjà fait.

Hors ligne

#9 Le 25/01/2013, à 07:34

P1800ES

Re : [résolu] problème écran au démarrage

bonjour,

seule solution, faire une sauvegarde et tout réinstaller.
radicale mais cela fonctionne.

cordialement.

Hors ligne