Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2013, à 19:48

BlueTak

[résolu]Installation d'extensions impossible dans firefox 17

bonjour,
Je veux installer un générateur de QR code dans firefox. Malheureusement j'ai le message :
"Firefox ne peut modifier le fichier nécessaire"
Qu'est ce que  se passe-t-il ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Dernière modification par BlueTak (Le 10/01/2013, à 20:01)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2013, à 20:45

Bob49

Re : [résolu]Installation d'extensions impossible dans firefox 17

Bonsoir

Pas facil quand on en sait pas plus !... roll

On la trouve sous quel nom cette extension ? 
Est-ce une extension que tu fais toi même ?


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 09/01/2013, à 23:48

BlueTak

Re : [résolu]Installation d'extensions impossible dans firefox 17

Je n'ai pas précisé le nom de l'extension parce que j'en ai essayé plusieurs et j'ai à chaque fois le même résultat.

Hors ligne

#4 Le 09/01/2013, à 23:59

BlueTak

Re : [résolu]Installation d'extensions impossible dans firefox 17

Je viens d'essayer avec sudo firefox. L'extension s'installe normalement. C'est donc une histoire de droits, mais j'aimerais quand même savoir le fin mot du problème.

Hors ligne

#5 Le 10/01/2013, à 00:33

Bob49

Re : [résolu]Installation d'extensions impossible dans firefox 17

BlueTak a écrit :

Je n'ai pas précisé le nom de l'extension parce que j'en ai essayé plusieurs et j'ai à chaque fois le même résultat.

Oui, mais ça serait nécessaire que l'on ait un ou deux noms, sinon on ne peut guère avancer sur ton problème !....

J'ai fais une recherche de QR code et j'ai installé toutes les extensions de la 1ère page de résultats, sans aucun problème ! : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s … &platform=

Désactive toutes les autres extension, pour essayer d'installer l'extension que tu veux !

Je vois pas ce que tu veux dire avec "Je viens d'essayer avec sudo firefox L'extension s'installe normalement." !
"Sudo Firefox est une extension ?! Si oui, je connais pas ! On la trouve où ?

Dernière modification par Bob49 (Le 10/01/2013, à 00:36)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 10/01/2013, à 13:27

BlueTak

Re : [résolu]Installation d'extensions impossible dans firefox 17

Ce que je veux dire c'est que, pensant qu'il y avait peut être un problème de droits sur un fichier à modifier ( cf le message d'erreur de firefox ) j'ai lancé firefox avec les droits administrateurs ( sudo firefox ) et là, j'ai réussi à installer l'extension qui était en l'occurence QR code 0.7.5
Je pense donc qu'il y a bien un problème de droits car si je lance firefox en tant que simple utilisateur je ne peux installer aucune extension.
Pour preuve je viens d'essayer à l'instant avec videodownloadhelper, en tant qu'utilisatuer et j'ai un message d'erreur à l'installation. Par contre deux secondes plus tard, en tant qu'administrateur ( sudo firefox) j'installe comme une fleur l'extension.....

Dernière modification par BlueTak (Le 10/01/2013, à 13:29)

Hors ligne

#7 Le 10/01/2013, à 13:44

credenhill

Re : [résolu]Installation d'extensions impossible dans firefox 17

hello
vérifier si un fichier ne t'appartient pas ou en lecture seule:

find ~/.mozilla ! -user $USER -ls
find ~/.mozilla ! -perm -200 -ls

Dernière modification par credenhill (Le 10/01/2013, à 13:54)

Hors ligne

#8 Le 10/01/2013, à 13:57

Notalie

Re : [résolu]Installation d'extensions impossible dans firefox 17

Bonjour je ne trouve pas l'adresse de recherche firefox j'ai un onglet vide

Hors ligne

#9 Le 10/01/2013, à 15:04

BlueTak

Re : [résolu]Installation d'extensions impossible dans firefox 17

@ credenhill
Merci  !
Quand je fais la première commande j'ai toute une liste de fichiers appartenant à Root

Je te donne l'exemple de la deuxième commande : je trouve ceci  :

find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/8/FD": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/8/F3": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/E/35": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/D/59": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/1/77": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/2/3D": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/C/99": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/C/33": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/C/89": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/6/F6": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/7/A3": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/7/AB": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/A/65": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/A/D4": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/A/0D": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/B/99": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/B/82": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/F/8A": Permission non accordée
find: "/home/xavier/.mozilla/firefox/u5nfqdc1.default/Cache/3/20": Permission non accordée

Je pense donc que je vais faire un petit chown sur les fichiers de ~.mozilla

Hors ligne