Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 18:45

IFCvamos

modification du fichier source.

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur linux (1 semaine aujourd'hui) et par conséquent sur unbuntu.
La version que j'utilise est celle d'octobre 2006 la 6.10

Voilà le problème:
Je cherche à installer des fichiers .deb que j'ai gravé sur un cdrom** et le software source onglet third party ne me reconnaît pas mon cdrom. Il désire à la place le cdrom ubuntu 6.10_Edgy Eft_-Release i 386
Le message d'erreur est : unable to locate any package files, perhaps this is not a Debian Disc.

Ma question :
comment modifier le fichier source pour qu'il prenne en compte mon cdrom?

merci pour votre réponse et bonne soirée.

**J'utilise l'ordi maison pour mettre à jour la sécurité et enregistrer les logiciels dont j'ai besoin. Je désire au bureau, ou je n'aurai jamais l'Internet, installer les logiciels que j'utilise sur mon ordi perso.

Hors ligne

#2 Le 03/05/2007, à 12:49

sylvain1970

Re : modification du fichier source.

Bonjour,
en lançant synaptic et option dépôts, y'a pas moyen de rajouter le CD en cours de lecture (ou un truc comme çà) ?
je ne suis pas à la maison et donc sous windows à l'instant...

Hors ligne

#3 Le 06/05/2007, à 19:07

IFCvamos

Re : modification du fichier source.

sylvain1970 a écrit :

Bonjour,
en lançant synaptic et option dépôts, y'a pas moyen de rajouter le CD en cours de lecture (ou un truc comme çà)
je ne suis pas à la maison et donc sous windows à l'instant...

Bonjour sylvain1970,

L'option dépôt de Synaptic renvoie au fameux onglet ""third party"" qui ne reconnaît pas mon cdrom.

Je vais donc essayer de graver mes .deb avec APTonCD et voir si cela fonctionne.

@trèsbientôt.

Hors ligne