Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 09/01/2013, à 22:03

BrumesVitas

Plusieurs problèmes logiciel suite a réinstall ...

Bonsoir a tous !

Ayant eu quelques problèmes avec ma Fedora et n'ayant pas  test ubuntu depuis le fameux passage a unity j'ai décider de la mettre pour test sauf que !

J'ai un petit problème software depuis ma réinstallation ...
Certes je me suis renseigner sur le net mais bon n'ayant pas énormément de temps a moi je n'ai trouvé que quelques bugs que je rencontre :

Donc voila j'ai VMWare workstation 9 et j'ai un petit problème avec celui-ci lorsque je lance une de mes VM's sois ubuntu plante, sois la vm se lance mais celle-ci plante et fait planter ubuntu en même temps !!!
Déja pour être précis ce n'est pas ubuntu qui plante mais seulement l'interface graphique ...
En terminal j'ai une erreur venant du GPU ... pour tourner les tools vmware il me faut les drivers proprio donc l'erreur pourrait venir de cela (enfin c'est même plus que probable)
Donc les syndromes du crash sont la souris qui se ralenti et qui passe en mode ""Laggy"" et finis par ne plus bouger du tout ...

En 2 ème cela relève plus du hardware mais bon c'est indirectement lié a VMWare donc je le post big_smile
Comme dit plus haut il me faut les drivers proprio pour les tools VMWare et donc j'ai (essayé XD) d'installer les drivers (Nvidia) de ma carte graphique (GT440)
Sauf que énorme problème quand je l'ai installe résolution in changeable puis mon multi screen qui part en *bip* donc au final j'ai un écran avec seulement 1/4 du bureau au total avec une résolution in changeable et l'écran identifié en ÉcranPortable
Pensant que cela venait de mon multi screen j'ai laissé juste un écran mais rien a faire ...
Après ces fameux test j'étais un peu pris par le temps donc j'ai juste remis le driver libre qui marche très bien en passant !

Pour rester sur de graphique j'ai aussi ça : ( enfin j'avais )
Quand j'ai réinstallé Ubuntu après un certains temps j'ai eu un crash complet de unity donc l'interface graphique ce barre et j'ai ce message = GPU_lookup
Ayant était voir sur le launchpad cela viendrais sois de ma carte graphique ou alors du Xserver intel d'après ce  que j'ai pu lire

En autre petit problèmes je trouve que les temps de transfert vers mon USB est très long ... (cela peut très bien venir de la clé vu comment j'en prend grand soins !)
Par exemple je transfert fichier X qui faut 2 Gio ce fichier va s’arrête a 1.99 Gio et attendre comme ca pendant 5 a 10 minutes avant que la fenêtre de transfert ne se coupe !
Vérification du contenu ou bug ?

En 4 ème problème qui apparemment est assez connu quand je suis sur firefox et que j'ai le malheur de vouloir aller sur le BASH ubuntu plante littéralement...
Ce bug étant répertorié je vais pas demandé trop d'aide la dessus mais je le précise quand même au cas ou =p

Après j'ai des bugs qui peuvent aussi venir d'une autre sources (et oui encore XD)
Mon pc a pris un sacré coup il y a un mois a cause d'un orage depuis je le trouve plus lent que avant et en plus de ça j'ai quelques sorties de ma carte mère qui ne marche tout simplement plus (Ethernet + USB 3.0)
Et en plus en ne faisant rien (depuis l'orage) j'ai 12 Gio de conso / 12 gio ... a la limite je fais pas me plein car ce que je trouve le plus bizarre c'est que j'ai pas de ralentissement ... dès que je veux une appli assez gourmande ou autre pas d'attentes ou autre, je sais que linux utilise plus de ram quand il le peut pour allouer de la ram des applis ou des espaces mais a ce point la ... enfin bref big_smile

J'attend vos verdicts avec impatience

NOTE = Oui certaines de mes questions peuvent je pense rapidement être réglée mais n'ayant vraiment pas 1 minute a moi !

Merci d'avance smile
Cordialement, Brumes

Haut de page ↑