Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3301 Le 18/10/2014, à 22:06

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pas un peu, ne soyons pas modestes pour une fois !! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3302 Le 18/10/2014, à 22:22

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Allez, demain c'est dimanche, je promet de ne pas y toucher (à ubuntu-fr). Le sevrage a commencé… big_smile

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 22:23)

Hors ligne

#3303 Le 18/10/2014, à 22:25

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Allez, demain c'est dimanche, je promet de ne pas y toucher (à ubuntu-fr). Le sevrage a commencé… big_smile

Comment t'as fait  pour s'en passer pendant un an ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3304 Le 18/10/2014, à 22:28

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'étais très fâché, puis j'avais trouvé un autre forum, mais je m'y suis fait bannir ! lol

Édite : comme je l'avais déjà dit, ubuntu-fr est un chance, très peu de forum accepte les débats citoyens comme nous le faisons.

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 22:30)

Hors ligne

#3305 Le 18/10/2014, à 22:33

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

J'étais très fâché, puis j'avais trouvé un autre forum, mais je m'y suis fait bannir ! lol

Édite : comme je l'avais déjà dit, ubuntu-fr est un chance, très peu de forum accepte les débats citoyens comme nous le faisons.

Je dis bravo aussi pour les modos, qui laissent une grande marge de liberté même pour les débats non-citoyens ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3306 Le 18/10/2014, à 22:49

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est exact ; j'en profite pour lever mon verre à ubuntu-fr…  cool

C'est ma tournée… Tout est autorisé, même le cannabis, c'est la fête… lol

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2014, à 22:50)

Hors ligne

#3307 Le 18/10/2014, à 23:47

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Je suis d'accord, en république, les lois doivent être conforme au désir du peuple (de sa majorité)… Mais on n'est pas dans une vraie république. C'est là que ça glisse… hmm

Pas oublier que le débat avait été lancé au début de ce quinquena mais abandonné because selon sondage , la majorité des frenchs sont opposés à toute légalisation


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3308 Le 19/10/2014, à 16:36

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

J'étais très fâché, puis j'avais trouvé un autre forum, mais je m'y suis fait bannir ! lol
...

Ils n'ont pas les mêmes modos ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3309 Le 19/10/2014, à 16:47

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :
david96 a écrit :

Je suis d'accord, en république, les lois doivent être conforme au désir du peuple (de sa majorité)… Mais on n'est pas dans une vraie république. C'est là que ça glisse… hmm

Pas oublier que le débat avait été lancé au début de ce quinquennat mais abandonné bécause selon sondage , la majorité des frenchs sont opposés à toute légalisation

Tu as des sources sérieuses ? hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3310 Le 19/10/2014, à 17:00

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
SystemeD a écrit :
side a écrit :

Je ne vois pas quelle leçons on pourrait alors tirer de l'avis d'un vieux junkie comme toi. Tant d'années de tabagisme ont certainement dû altérer tes capacités de jugements, c'est sûr.

Le tabagisme n'altère pas les capacités intellectuelles : la preuve beaucoup de grands esprits fument ou ont fumé.

Effets de la nicotine ou du tabac sur les processus cognitifs.


SystemeD a écrit :

Ce n'est pas le cas pour le cannabis, n'est-ce pas side ?

Le cannabis « n'altère pas les capacités intellectuelles : la preuve beaucoup de grands esprits fument ou ont fumé. »

Dredi est loin, rasés les poils à kiki.
Retour au sérieux !
Une étude sérieuse montre que le H ne rend point plus créatif !!!
extrait :
«La créativité améliorée qu’ils croient expérimenter est une illusion», selon la chercheuse Lorenza Colzato dans un communiqué. Si vous désirez surmonter la page blanche ou n’importe lequel autre vide créatif, allumer un joint n’est pas la meilleure solution. Fumer plusieurs joints l’un après l’autre peut même être contre-productif pour la pensée créative».


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3311 Le 19/10/2014, à 17:01

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@PPdM
ici
Tu t'apercevras qu'il y a un sondage sur le sujet pratiquement chaque année et que l'opinion ne change pas...si on en croit les sondages..
Pour les français le cannabis moins dangereux que l'alcool
Doit y en avoir pas mal d'autres.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/10/2014, à 17:03)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3312 Le 19/10/2014, à 17:31

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Cela ne m'étonne pas, avec le bourrage de crane des autorités, les gens on un aperçu du problème a l’opposé de ce que dit la science.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3313 Le 19/10/2014, à 17:41

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Cela ne m'étonne pas, avec le bourrage de crane des autorités, les gens on un aperçu du problème a l’opposé de ce que dit la science.

Ben c'est pratique. Ca permet de
1 ne pas bouger
2 de déterrer le sujet régulièrement pour le re-enterrer jusqu'à la prochaine fois

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/10/2014, à 17:42)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3314 Le 19/10/2014, à 19:01

moko138

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Une étude sérieuse montre que le H ne rend point plus créatif !!!
extrait :
selon la chercheuse Lorenza Colzato dans un communiqué. « Si vous désirez surmonter la page blanche ou n’importe lequel (sic) autre vide créatif, allumer un joint n’est pas la meilleure solution. Fumer plusieurs joints l’un après l’autre peut même être contre-productif pour la pensée créative».

C'est vrai.
D'ailleurs une étude sérieuse avec test in vivo et grandeur nature montre qu'après le douzième (+/- 3%) pastaga, on n'a plus qu'une seule idée :
déchausser ces saletés de pompes à bascule et se jeter au plumard.
(tests réalisés sur un échantillon 100% représentatif de mézigue)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3315 Le 19/10/2014, à 20:00

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Qui a dit que le shit rendait intelligent (je simplifie) ?
Personne !
Si je me souviens bien, side a dit que de grands penseurs avaient fumé...ce qui est exact
Il n'a jamais été dit que ça rendait créatif ou + intelligent...de ttes façons ça se saurait hein si ça rendait intelligent

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/10/2014, à 20:00)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3316 Le 19/10/2014, à 20:17

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

...
Si je me souviens bien, side a dit que de grands penseurs avaient fumé...ce qui est exact

Fumer du cannabis ? Lesquels ? Pour wikipédia, la liste est plutôt courte !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3317 Le 19/10/2014, à 20:39

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

SystemeD a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

...
Si je me souviens bien, side a dit que de grands penseurs avaient fumé...ce qui est exact

Fumer du cannabis ? Lesquels ? Pour wikipédia, la liste est plutôt courte !

Ben non...t'as eu l'occasion d'en savoir d'avantage avec les liens qu'on t'a filé. Et d'ailleurs, certains ont cité le cas, ce qui devrait te plaire, de Lennon, Bill Gates, Steve Jobs, Mais bon ! 
Je te rappelais même que Sartre avait taté de la mescaline et pas qu'une fois et que  d'autres ont cartonné à l'opium qui fut très à la mode dans des salons intellectuels
Sauf que t'as pris l'habitude, par confort et dérision, de traiter les arguments et liens qu'on te file par dessus la jambe. Parce que sans doute ça emmerde ta logique
Donc , comment dire...pour toi le cannabis, c'est le mal. .ok..ça on l'a compris....donc on te laisse à tes certitudes et , mieux vaut  en discuter avec des gens qui ont la même opinion que toi peut-être, mais juste l'esprit un peu + ouvert.

Tu devrais, un de ces 4 , te fumer un pêtard...ça te ferait du bien !  lol

Sinon ben..
: Count Basie, Cab Calloway, Duke Ellington, les membres du NBC Orchestra, Dizzy Gillespie, Lionel Hampton, Thelonius Monk, Louis Armstrong, ont tous été consommateurs réguliers
Théophile Gauthier en France a créé avec le Dr Moreau le club des Hashichiens en 1844
Je rappelle que la reine Victoria encourageait de fumer du cannabis

En voilà des gens, s'il en fallait

les Hachichins célèbres:
Théophile Gautier invite à ces séances des amis et fait peu à peu étendre le cercle du club des Hashischins. C’est notamment en ce lieu qu’il rencontre pour la première fois Charles Baudelaire, ce dernier étant venu un jour en simple observateur. Débute alors une grande amitié entre ces deux poètes, Théophile Gautier écrira d’ailleurs la préface des Fleurs du mal, le chef d’œuvre de Charles Baudelaire. Cependant Théophile Gautier ne participera pas souvent aux séances, disant que « Après une dizaine d’expériences, nous renonçâmes pour toujours à cette drogue enivrante, non qu’elle nous eût fait mal physiquement, mais le vrai littérateur n’a besoin que de ses rêves naturels, et il n’aime pas que sa pensée subisse l’influence d’un agent quelconque. »

Baudelaire revient de temps en temps dans l’hôtel Pimodan, il racontera plus tard certaines de ses expériences dans cet hôtel dans Les paradis artificiels, une étude sur les effets du haschich et de l’opium3. Il habite même pendant un certain temps de 1843 à 1845 l’appartement situé au-dessus de celui du club des Hashischins (le louant pour 350 francs, il y trouvera l'inspiration du poème Invitation au voyage4), cependant, tout comme Théophile Gautier, Charles Baudelaire ne restera pas très longtemps dans le club, il est lui aussi assez peu satisfait par les effets du « dawamesk ». Il décrira d’ailleurs d’une manière particulièrement précise les mauvais effets de cette drogue dans Les paradis artificiels.

D’autres personnalités viennent de temps à autres dans le club comme les peintres Honoré Daumier et Eugène Delacroix ou les écrivains Gérard de Nerval, Gustave Flaubert, Alexandre Dumas et Honoré de Balzac.
Source

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/10/2014, à 20:55)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3318 Le 19/10/2014, à 21:09

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je rappelle qu'en 1998, à la demande de Bernard KOUCHNER, le professeur ROQUES avait produit un rapport sur les drogues dures et douces, licites et illicites.
Ce rapport est disponible iciLe rapport proposait une hiérarchie des drogues, y compris l'alcool et le tabac
Il concluait que  le cannabis qui appartient aux drogues illicites est jugé anodin, alors que l'alcool et le tabac apparaissent aux côtés de l'héroïne, parmi les produits les plus toxiques!
Et voilà ce que le rapport proposait comme hiérrarchie des drogues
1413746308.jpg
Quand on compare tabac et cannabis, c'est assez édifiant dans la mesure où le tabac apparait comme bien + dangereux que le cannabis. L'alcool, j'en parle même pas, c'est niveau héroine

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/10/2014, à 21:18)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3319 Le 19/10/2014, à 21:11

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Dommage ta copie d’écran est illisible. yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3320 Le 19/10/2014, à 21:13

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

faut cliquer dessus


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3321 Le 19/10/2014, à 21:14

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

T'es sur ??? roll lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3322 Le 19/10/2014, à 21:19

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

T'es sur ??? roll lol lol

Bah faut cliquer dessus pour agrandir...j'arrive pas autrement (flemme)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3323 Le 19/10/2014, à 21:20

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Mais ça reste illisible !!  mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3324 Le 19/10/2014, à 21:22

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Mais tu double clique dessus...comme pour les photos
Sinon, il ne te reste plus qu'à me croire sur parole   big_smile

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/10/2014, à 21:23)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3325 Le 19/10/2014, à 21:24

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu me prend pour un perdreau de l'année ou quoi ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne