Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3326 Le 19/10/2014, à 21:25

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu me prend pour un perdreau de l'année ou quoi ?
Saloupiaud !! tu a changé la capture! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3327 Le 19/10/2014, à 21:27

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le rapport est ici
et tu vas à la page 152
Ben oui j'ai esayé d'agrandire....
ceci dit, t'as un pblm parce que moi, même sans agrandir j'arrive à lire

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/10/2014, à 21:28)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3328 Le 19/10/2014, à 21:30

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je le connais et j'avais posté un autre tableau il  a deux jours, mais visiblement tout le monde se fout de ce que dit la science !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3329 Le 20/10/2014, à 08:42

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :
SystemeD a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

...
Si je me souviens bien, side a dit que de grands penseurs avaient fumé...ce qui est exact

Fumer du cannabis ? Lesquels ? Pour wikipédia, la liste est plutôt courte !

Ben non...t'as eu l'occasion d'en savoir d'avantage avec les liens qu'on t'a filé. Et d'ailleurs, certains ont cité le cas, ce qui devrait te plaire, de Lennon, Bill Gates, Steve Jobs, Mais bon ! 
Je te rappelais même que Sartre avait taté de la mescaline et pas qu'une fois et que  d'autres ont cartonné à l'opium qui fut très à la mode dans des salons intellectuels
Sauf que t'as pris l'habitude, par confort et dérision, de traiter les arguments et liens qu'on te file par dessus la jambe. Parce que sans doute ça emmerde ta logique
Donc , comment dire...pour toi le cannabis, c'est le mal. .ok..ça on l'a compris....donc on te laisse à tes certitudes et , mieux vaut  en discuter avec des gens qui ont la même opinion que toi peut-être, mais juste l'esprit un peu + ouvert.

Tu devrais, un de ces 4 , te fumer un pêtard...ça te ferait du bien !  lol

Sinon ben..
: Count Basie, Cab Calloway, Duke Ellington, les membres du NBC Orchestra, Dizzy Gillespie, Lionel Hampton, Thelonius Monk, Louis Armstrong, ont tous été consommateurs réguliers
Théophile Gauthier en France a créé avec le Dr Moreau le club des Hashichiens en 1844
Je rappelle que la reine Victoria encourageait de fumer du cannabis

En voilà des gens, s'il en fallait

les Hachichins célèbres:
Théophile Gautier invite à ces séances des amis et fait peu à peu étendre le cercle du club des Hashischins. C’est notamment en ce lieu qu’il rencontre pour la première fois Charles Baudelaire, ce dernier étant venu un jour en simple observateur. Débute alors une grande amitié entre ces deux poètes, Théophile Gautier écrira d’ailleurs la préface des Fleurs du mal, le chef d’œuvre de Charles Baudelaire. Cependant Théophile Gautier ne participera pas souvent aux séances, disant que « Après une dizaine d’expériences, nous renonçâmes pour toujours à cette drogue enivrante, non qu’elle nous eût fait mal physiquement, mais le vrai littérateur n’a besoin que de ses rêves naturels, et il n’aime pas que sa pensée subisse l’influence d’un agent quelconque. »

Baudelaire revient de temps en temps dans l’hôtel Pimodan, il racontera plus tard certaines de ses expériences dans cet hôtel dans Les paradis artificiels, une étude sur les effets du haschich et de l’opium3. Il habite même pendant un certain temps de 1843 à 1845 l’appartement situé au-dessus de celui du club des Hashischins (le louant pour 350 francs, il y trouvera l'inspiration du poème Invitation au voyage4), cependant, tout comme Théophile Gautier, Charles Baudelaire ne restera pas très longtemps dans le club, il est lui aussi assez peu satisfait par les effets du « dawamesk ». Il décrira d’ailleurs d’une manière particulièrement précise les mauvais effets de cette drogue dans Les paradis artificiels.

D’autres personnalités viennent de temps à autres dans le club comme les peintres Honoré Daumier et Eugène Delacroix ou les écrivains Gérard de Nerval, Gustave Flaubert, Alexandre Dumas et Honoré de Balzac.
Source

Ouais bah, des «grands penseurs», à part Sartre et Balzac (juste pour la Comédie Humaine), je n'en vois pas ! Les musicos, romanciers et autres artistes ne peuvent être qualifiés de «grand penseurs».
Et quand bien même, la liste est plutôt courte, très courte comparé au nombre de savants qui existent ou ont existé.

Tu me rappelles la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3330 Le 20/10/2014, à 08:51

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Haaa le lobbying du gaz de shit.

#3331 Le 20/10/2014, à 09:02

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Je le connais et j'avais posté un autre tableau il  a deux jours, mais visiblement tout le monde se fout de ce que dit la science !! roll

Justement voici de quoi remettre la science en ordre après la trop complaisante pseudo étude (peut-être menée par des adeptes) : où il est question de remise en cause d'une trop complaisante parution

Remise à l'heure des pendules...

Comme disait un célèbre buveur de Chinon : «Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme»

Dernière modification par SystemeD (Le 20/10/2014, à 09:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3332 Le 20/10/2014, à 09:54

Ar vuoc'h

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

SystemeD a écrit :

Comme disait un célèbre buveur de Chinon : «Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme»

Qui a idée de boire du Chinon.. tongue

Comme si tu me parlais d'un célèbre buveur d'Eristoff. ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3333 Le 20/10/2014, à 10:05

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le buveur de Chinon était Rabelais quant au Chinon, c'est un nectar bien plus complexe et subtile qu'une vulgus vodka ! tongue

Le tourangeau que tu es ne devrait pas s'y tromper wink

Que disait le grand homme ? : « Ce bon vin Breton qui point ne croist en Bretagne, mais en bon Pays de Véron ».

Tu comprendras aisément mon attention pour ce vin ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3334 Le 20/10/2014, à 10:49

αjet

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci pour vos dernieres contributions qui ont un peu releve le debat. Je souhaiterais exprimer ma stupefaction tongue concernant le tableau partage par tontonrobertettantirene. Il y a plusieurs elements qui m'interpellent.

Je ne comprend pas comment on peu conclure a une neurotoxicite nulle pour le canabis. Peut etre qu'elle est faible et contenue dans le temps. Il faut quand meme etre de mauvaise foi pour dire que le canabis n'a pas d'effets qui alterent les reponses cognitives.

Je suis egalement surpris - mais n'ayant pas lu le reste de l'etude je ne conteste pas - que l'acool soit classe comme ayant un tres fort pouvoir de dependance physique, superieur a celui du tabac. Je bois un peu, une biere de temps a autres, il m'arrive d'ouvrir une bouteille de vin autour d'un bon repas, mais cela ne m'empeche pas de ne pas boire d'alcool pendant des periodes prolongees (plusieurs semaines). Je n'ai pas l'impression qu'il soit aussi evident d'etre un fumeur de tabac occasionnel. Tous les fumeurs que je connais ont developpe une dependance.

Par ailleurs en ce qui me concerne, je suis moi aussi en faveur d'une depenalisation de l'usage des drogues pour les trois raison suivantes, qui ont deja evoquees par certains membres:
1. Les politiques de prohibition ne marchent pas
2. Il me semble que la depenalisation permettrait un suivi plus facile des personnes concernees
3. L'aspect economique. Si on pouvait "couper l'herbe sous le pied" des systemes mafieux, ce ne serait pas un mal. Au passage, article interessant sur le role des cartels de cocaine durant la crise des subprimes: http://bibliobs.nouvelobs.com/documents … ncier.html

Le point 3 est le plus delicat, pour que cela fonctionne il faudrait que ces decisions soient concertees au niveau europeens pour eviter des effets d'aubaine qui pourraient s'averer tres nefaste.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3335 Le 20/10/2014, à 10:54

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut,

il faut bien définir ce qu'on veut dire par alcool :

- pur,
- vodka & whisky,
- vin blanc & rouge,
- bière blonde & brune.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3336 Le 20/10/2014, à 12:52

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ajet a écrit :

Je suis egalement surpris - mais n'ayant pas lu le reste de l'etude je ne conteste pas - que l'acool soit classe comme ayant un tres fort pouvoir de dependance physique, superieur a celui du tabac. Je bois un peu, une biere de temps a autres, il m'arrive d'ouvrir une bouteille de vin autour d'un bon repas, mais cela ne m'empeche pas de ne pas boire d'alcool pendant des periodes prolongees (plusieurs semaines). Je n'ai pas l'impression qu'il soit aussi evident d'etre un fumeur de tabac occasionnel. Tous les fumeurs que je connais ont developpe une dependance.

Pour avoir vu l'alcoolisme à l'oeuvre sur 2 collègues qui en sont morts, je peux te dire que l'addiction est très forte et un alcoolique en manque est près à faire n'importe quoi et juste dangereux. Style s'enfiler de l'alcool à 90 pour se calmer.
Je pense qu'il y a des doses de consommation qui amènent à l'addiction, et, au dires des toubibs, faut pas en boire des tonnes pour tomber dans l'alcoolisme.

ajet a écrit :

Je ne comprend pas comment on peu conclure a une neurotoxicite nulle pour le canabis. Peut etre qu'elle est faible et contenue dans le temps. Il faut quand meme etre de mauvaise foi pour dire que le canabis n'a pas d'effets qui alterent les reponses cognitives.

Possible qu'il les altère. On est bien d'accord que, de toutes façons, il y a + sain comme substance.
On peut reprocher à l'étude d'être un peu ancienne, mais il me semble que  les effets des différents produits  étaient suffisamment connus à l'époque, pour les comparer entre eux de façon valable.

sucarno a écrit :

Salut,

il faut bien définir ce qu'on veut dire par alcool :

- pur,
- vodka & whisky,
- vin blanc & rouge,
- bière blonde & brune.

Toutes tes boissons sont alcoolisées. On peut devenir alcoolo par la bière.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/10/2014, à 12:57)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3337 Le 20/10/2014, à 14:00

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Salut,

il faut bien définir ce qu'on veut dire par alcool :

- pur,
- vodka & whisky,
- vin blanc & rouge,
- bière blonde & brune.

L'alcoolique ne fait pas la différence entre tout ça.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3338 Le 20/10/2014, à 14:01

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il y a aussi de bonnes choses dans le vin, mais seulement dans le vin : polyphénols et tannins...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3339 Le 20/10/2014, à 14:03

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

side a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

il faut bien définir ce qu'on veut dire par alcool :

- pur,
- vodka & whisky,
- vin blanc & rouge,
- bière blonde & brune.

L'alcoolique ne fait pas la différence entre tout ça.

Sauf qu'il aura plus vite fait sa dose avec du pastis qu'avec du cidre smile

Dernière modification par david96 (Le 20/10/2014, à 14:03)

Hors ligne

#3340 Le 20/10/2014, à 14:11

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

La voila votre image, bande de zozo
Tous pour râler et personne pour agir, elle est belle la communauté d'Ubuntu.. big_smile

1413746308.jpg

le professeur ROQUES : Rapport sur les drogues dures et douces, licites et illicites - 1998

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 20/10/2014, à 14:17)

#3341 Le 20/10/2014, à 14:18

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'était déjà corrigé smile

Ce rapport est étonnant et aberrant, je n'y crois pas une seule seconde, je partage les étonnements d'αjet… Et j'y vois pour ma part une manipulation malhonnête (pléonasme).

Je pense que Bernard Roques était, et reste encore en guerre contre l'alcool.  tongue

Édite : d'ailleurs, qu'est-ce qu'il entend par Cannabinoïde ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabino%C3%AFde

C'est vaste et ça ne concerne pas le haschisch a proprement parlé.

Dernière modification par david96 (Le 20/10/2014, à 14:26)

Hors ligne

#3342 Le 20/10/2014, à 14:37

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Êtes-vous médecin ou voudriez-vous tous les deux que le cannabis soit toxique pour corroborer ce qui est dit dans les médias depuis plusieurs années ?
Les médias disent ça et je ne veux pas changer d'avis

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 20/10/2014, à 14:38)

#3343 Le 20/10/2014, à 14:51

side

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

NéoUbuntonien a écrit :

Êtes-vous médecin ou voudriez-vous tous les deux que le cannabis soit toxique pour corroborer ce qui est dit dans les médias depuis plusieurs années ?
Les médias disent ça et je ne veux pas changer d'avis

Nan mais cherche pas. Quand l'avis d'un curé, ex-chirurgien dentiste, vaut plus que celui d'un biochimiste, professeur émérite et membre de l'Académie des sciences, en ce qui concerne la toxicité comparé des psychotropes, la discussion est close.

Accessoirement l'OMS a un classement de dangerosité sensiblement identique à celui du rapport Roques. Mais l'OMS on s'en fiche, ils sont sans doute en guerre contre l'alcool, ce qui explique très bien la place qu'ils confèrent au cannabis sur sa dangerosité.

Dernière modification par side (Le 20/10/2014, à 14:57)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3344 Le 20/10/2014, à 14:53

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je ne suis pas médecin, mais j'ai été un adepte du haschisch et un bon nombre de mon entourage aussi. Indiquer que ce dernier n'a aucun danger au niveau psychique, social et physique, c'est tout simplement un mensonge.

Une précision sur ce qu'ils appellent Cannabinoïde serait intéressant.

Hors ligne

#3345 Le 20/10/2014, à 15:07

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ce matin, j'ai parlé de cette «étude» remise en cause et donc absolument sujette à caution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18328371.

Je le répète, je ne serais pas surpris d'un possible conflit d'intérêt (les auteurs étant adeptes peut-être au cannabis).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3346 Le 20/10/2014, à 15:08

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je pense que le Roques en question c'est foutu de la gueule de Kouchner , et comme c'est un rapport de l'Assemblée Nationale, les 2 se sont foutu de nos députés, histoire de déconner un peu.
Encore une fois, en ce qui nous concerne, on n'a jamais dit que le cannabis est sans dangers, on relativise par rapport à l'alcool et le tabac, c'est tout.

david96 a écrit :

Je ne suis pas médecin, mais j'ai été un adepte du haschisch et un bon nombre de mon entourage aussi. Indiquer que ce dernier n'a aucun danger au niveau psychique, social et physique, c'est tout simplement un mensonge.

Ah ben ça c'est un argument imparable !  On appelle ça en droit "invoquer ses propres turpitudes lol

systemeD a écrit :

Je le répète, je ne serais pas surpris d'un possible conflit d'intérêt (les auteurs étant adeptes peut-être au cannabis).

Faut oser quand même ! En + tu n'arrêtes pas de suspecter les gens

systemeD a écrit :

Il y a aussi de bonnes choses dans le vin, mais seulement dans le vin : polyphénols et tannins...

Quand on parle d'alcool, ce n'est pas seulement de vin dont il s'agit

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/10/2014, à 17:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3347 Le 20/10/2014, à 15:13

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Sur les quatre pr. Roques, y en a au moins un dans ce cas.
lol

Dernière modification par ignace72 (Le 20/10/2014, à 15:13)

#3348 Le 20/10/2014, à 15:24

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ignace72 a écrit :

Sur les quatre pr. Roques, y en a au moins un dans ce cas.
lol

Surement, un marocain, qui ne veut qu'on dise du mal du kif !!! tongue


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3349 Le 20/10/2014, à 16:28

Ar vuoc'h

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

SystemeD a écrit :

Le buveur de Chinon était Rabelais quant au Chinon, c'est un nectar bien plus complexe et subtile qu'une vulgus vodka ! tongue

Le tourangeau que tu es ne devrait pas s'y tromper wink

Que disait le grand homme ? : « Ce bon vin Breton qui point ne croist en Bretagne, mais en bon Pays de Véron ».

Tu comprendras aisément mon attention pour ce vin ! wink

Si y'a bien un truc que je ne peux pas comprendre c'est bien ton chauvinisme à outrance.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3350 Le 20/10/2014, à 16:31

Ar vuoc'h

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je me demande même parfois si t'es vraiment breton, tellement t'en fais. ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne