Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 09/02/2013, à 13:03

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

et pour les hommes je ne suis pas homo donc je ne parlerais pas de quelconque attirance repoussée par la clope; mais si tu parles de mes amis, j'en ai quelques-uns qui fument et je suis aussi triste et inquiet pour eux. et un peu révolté aussi.

Moi non plus je ne suis pas homo, je n'avais pas compris que tu parlais d'attirance physique. Je pensais que tu parlais de la femme en général et il m'a semblé logique d'avoir ton opinion sur les hommes aussi, en ce qui concerne la clope au bec et seulement ça. big_smile

mrey68 a écrit :
david96 a écrit :

mais plus (surement parceque j'en suis sorti récemment) de la tristesse …

Je ne dis rien.

oh siiii raconte steux plait

Bâ, il n'y a rien à raconté, puisque je dis rien. tongue

Hors ligne

#677 Le 09/02/2013, à 14:55

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

moi je reste partisan de "c'est dommage de fumer" avant tout. Franchement ça sert à rien du tout. Mais ceux qui sont (ou étaient) dedans le savent, juste que la dépendance rend malade de la clope. et qu'ils ne peuvent s'en sortir aussi facilement. Alors que ce soit homme ou femme, c'est pareil là-dessus. Mais avec les filles il y a en + le fait de pouvoir potentiellement faire "des choses en +" en sachant qu'elles s'intoxiquent(je dis bien potentiellement, je ne passe pas ma vie à ça loin de là) qui leur font perdre de l'attirance. après peut-être qu'une femme pense pareil là-dessus au sujet des hommes...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#678 Le 09/02/2013, à 15:28

Omniia

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

perso ça me dégoute les fille qui fument... elles ont beau être belles, elles perdent tout leur intérêt avec une clope à la bouche.

Je vois pas franchement l'intérêt de ta remarque sur ce topic.
On en vient à parler de la beauté et de l'attirance (des femmes) même sur un topic concernant l'arrêt de la clope. On peut pas être tranquille 5 minutes sad Faut être belle, faut pas sentir le cendrier... C'est épuisant.

Edit : Je trouve ça vraiment intéressant de parler des conséquences sociales pour les fumeurs, des représentations véhiculées par la société des fumeuses et fumeurs, etc. mais sur un autre mode que "moi les grosses, les grandes, les blondes, les fumeuses ça me dégoutent".

Dernière modification par Omniia (Le 09/02/2013, à 15:35)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#679 Le 09/02/2013, à 15:35

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Omniia a écrit :
dauphinoix a écrit :

perso ça me dégoute les fille qui fument... elles ont beau être belles, elles perdent tout leur intérêt avec une clope à la bouche.

Je vois pas franchement l'intérêt de ta remarque sur ce topic.
On en vient à parler de la beauté et de l'attirance (des femmes) même sur un topic concernant l'arrêt de la clope. On peut pas être tranquille 5 minutes sad Faut être belle, faut pas sentir le cendrier... C'est épuisant.

Bof pourquoi pas ? Tout le monde donne son avis un peu sur tout. Je vois pas ce qu'il y a de sexiste dans ses propos. Je suis d'accord qu'on puisse ne pas apprécier les goûts (enfin dégoûts dans ce cas là) des autres, mais de la à faire un rapprochement avec les femmes en général, je reste dubitatif.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#680 Le 09/02/2013, à 15:45

Omniia

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :
Omniia a écrit :
dauphinoix a écrit :

perso ça me dégoute les fille qui fument... elles ont beau être belles, elles perdent tout leur intérêt avec une clope à la bouche.

Je vois pas franchement l'intérêt de ta remarque sur ce topic.
On en vient à parler de la beauté et de l'attirance (des femmes) même sur un topic concernant l'arrêt de la clope. On peut pas être tranquille 5 minutes sad Faut être belle, faut pas sentir le cendrier... C'est épuisant.

Bof pourquoi pas ? Tout le monde donne son avis un peu sur tout. Je vois pas ce qu'il y a de sexiste dans ses propos. Je suis d'accord qu'on puisse ne pas apprécier les goûts (enfin dégoûts dans ce cas là) des autres, mais de la à faire un rapprochement avec les femmes en général, je reste dubitatif.

J'aurais je pense fait la même remarque à quelqu'un disant qu'un mec qui fume le/la dégoûtait. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai mis "des femmes" entre parenthèses. Mais j'y peux rien si cette remarque concernait les femmes et qu'il était aussi question de la beauté des femmes. Pourquoi on en vient à parler de la beauté des femmes dans ce topic ?
Et comme je le dis dans mon edit, je trouverais ça intéressant de parler des normes associées aux fumeurs et fumeuses. Par contre donner son goût perso sur tout et n'importe quoi sans qu'il y ait une réflexion qui aille avec, j'en vois pas trop l'intérêt (en tout cas sur un topic comme celui-ci dont le sujet n'est pas "que pensez-vous des fumeurs/fumeuses ?").

Edit : j'en ai rien à faire qu'il soit attiré ou non par les fumeuses hein. Ce qui me dérange dans son post c'est principalement qu'il parle de la beauté des femmes. Mais oui même sans ça, je vois pas trop l'intérêt de venir sur ce topic juste pour dire son attirance ou non attirance envers les fumeuses.

Une remarque comme celle de mrey68 me semble plus pertinente :

mrey68 a écrit :

perso ça me dégoute les fille qui fument... elles ont beau être belles, elles perdent tout leur intérêt avec une clope à la bouche.

oui une nana qui fume ça fait vulgaire...un mec qui fume ça fait pas

Je dis pas que je suis d'accord avec ça mais je trouve ça intéressant de questionner les normes.

Dernière modification par Omniia (Le 09/02/2013, à 15:53)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#681 Le 09/02/2013, à 15:55

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Omniia a écrit :

Ce qui me dérange dans son post c'est principalement qu'il parle de la beauté des femmes. Mais oui même sans ça, je vois pas trop l'intérêt de venir sur ce topic juste pour dire son attirance ou non attirance envers les fumeuses.

Bof, je sais pas. J'ai toujours eu du mal à rester cloitrer dans un sujet, interdisant le moindre écart. De mon point de vue, j'ai l'impression que c'est bien de parler d'autres choses, surtout que le topic n'a pas l'air très formel non plus... et que ce ne sont pas les écarts qui manquent. S'il fallait se cantonner à venir dire si "on arrête de fumer ou pas et comment ou pourquoi" ce serait un peu barbant à la longue, non ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#682 Le 09/02/2013, à 15:58

Omniia

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :
Omniia a écrit :

Ce qui me dérange dans son post c'est principalement qu'il parle de la beauté des femmes. Mais oui même sans ça, je vois pas trop l'intérêt de venir sur ce topic juste pour dire son attirance ou non attirance envers les fumeuses.

Bof, je sais pas. J'ai toujours eu du mal à rester cloitrer dans un sujet, interdisant le moindre écart. De mon point de vue, j'ai l'impression que c'est bien de parler d'autres choses, surtout que le topic n'a pas l'air très formel non plus... et que ce ne sont pas les écarts qui manquent. S'il fallait se cantonner à venir dire si "on arrête de fumer ou pas et comment ou pourquoi" ce serait un peu barbant à la longue, non ?

Il n'est pas du tout question d'interdire. Et effectivement c'est intéressant de parler d'autre chose. Mais je dis juste que là cet hors sujet me semble inintéressant. Enfin non, il est intéressant de voir justement que la beauté des femmes est vraiment un thème récurrent.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#683 Le 09/02/2013, à 15:59

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Omniia a écrit :

Enfin non, il est intéressant de voir justement que la beauté des femmes est vraiment un thème récurrent.

Entre autres. tongue


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#684 Le 09/02/2013, à 16:17

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tite précision sur mes propos....c'était bien sûr en réaction avec ce que je lisais par ailleurs.
Je suis totalement d'accord avec ce que dit omnia....en particulier avec ça

omnia a écrit :

Je vois pas franchement l'intérêt de ta remarque sur ce topic.
On en vient à parler de la beauté et de l'attirance (des femmes) même sur un topic concernant l'arrêt de la clope. On peut pas être tranquille 5 minutes  Faut être belle, faut pas sentir le cendrier... C'est épuisant.

#685 Le 09/02/2013, à 16:17

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Omniia a écrit :

Mais je dis juste que là cet hors sujet me semble inintéressant.

Le sujet serait selon inintéressant parce qu'il parlerait des femmes ?

C'est ce que je reprochais dans le topic du sexisme : de faire systématiquement le lien entre "femme" et "sexisme". Prôner l'égalité entre les hommes et les femmes ne doit pas pour autant supprimer toute notion de genre dans les discussions, au point de rendre tabou certains sujets, notamment le sujet principal : les genres eux-mêmes ? Ah moins que ce soit la meilleure solution trouvée pour l'instant afin de combattre le sexisme ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#686 Le 09/02/2013, à 16:29

Omniia

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :
Omniia a écrit :

Mais je dis juste que là cet hors sujet me semble inintéressant.

Le sujet serait selon inintéressant parce qu'il parlerait des femmes ?

Non ça aurait été aussi inintéressant si ça parlait des amis : "avoir des potes qui fument ça me dégoûte" ; ou des hommes : "des hommes qui fument ça me dégoûte". Je trouve ça inintéressant de venir sur ce topic juste pour dire ça. 
Par contre concernant l'aspect épuisant oui, ce qui est épuisant c'est que ça concerne les femmes, la beauté des femmes, encore et toujours...
Partout faut qu'on trouve des remarques sur ce qu'est ou non une femme attirante.

yrieix a écrit :

C'est ce que je reprochais dans le topic du sexisme : de faire systématiquement le lien entre "femme" et "sexisme".

Bah il s'agit simplement de constater qui sont les personnes majoritairement opprimées...
Mais oui être antisexiste/féministe c'est aussi, à mon sens, être consciente du sexisme que subissent les hommes et des rôles qu'on leur attribue.

yrieix a écrit :

Prôner l'égalité entre les hommes et les femmes ne doit pas pour autant supprimer toute notion de genre dans les discussions, au point de rendre tabou certains sujets, notamment le sujet principal : les genres eux-mêmes ? Ah moins que ce soit la meilleure solution trouvée pour l'instant afin de combattre le sexisme ?

Pas compris.

Dernière modification par Omniia (Le 09/02/2013, à 16:31)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#687 Le 09/02/2013, à 16:44

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le sujet serait selon inintéressant parce qu'il parlerait des femmes ?

A la limite c'est comme dire "je déteste entrer dans une salle lorsqu'elle pue la clope froide" ...Bon et puis ?
Et abstraction faite du coté sexiste (qui existe malgré tout)

Dernière modification par mrey68 (Le 09/02/2013, à 16:45)

#688 Le 09/02/2013, à 16:50

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Omniia a écrit :
dauphinoix a écrit :

perso ça me dégoute les fille qui fument... elles ont beau être belles, elles perdent tout leur intérêt avec une clope à la bouche.

Je vois pas franchement l'intérêt de ta remarque sur ce topic.
On en vient à parler de la beauté et de l'attirance (des femmes) même sur un topic concernant l'arrêt de la clope. On peut pas être tranquille 5 minutes sad Faut être belle, faut pas sentir le cendrier... C'est épuisant.

Edit : Je trouve ça vraiment intéressant de parler des conséquences sociales pour les fumeurs, des représentations véhiculées par la société des fumeuses et fumeurs, etc. mais sur un autre mode que "moi les grosses, les grandes, les blondes, les fumeuses ça me dégoutent".

le problème pourrait se retrouver avec une fille qui ne supporte pas les mecs qui fument. je ne serais pas contre et je ne vois pas de différence. Je parlais de mon problème en tant que mec, car je ne peux pas parler au nom des autres. Si j'avais été une fille ça aurait été sans doute pareil.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#689 Le 09/02/2013, à 17:04

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bé on va être un peu HS du coup, je demanderai à un modo de déplacer : )

Omniia a écrit :
yrieix a écrit :
Omniia a écrit :

Mais je dis juste que là cet hors sujet me semble inintéressant.

Le sujet serait selon inintéressant parce qu'il parlerait des femmes ?

Non ça aurait été aussi inintéressant si ça parlait des amis : "avoir des potes qui fument ça me dégoûte" ; ou des hommes : "des hommes qui fument ça me dégoûte". Je trouve ça inintéressant de venir sur ce topic juste pour dire ça.

Ok je comprends, je suis d'accord.

Omniia a écrit :

Par contre concernant l'aspect épuisant oui, ce qui est épuisant c'est que ça concerne les femmes, la beauté des femmes, encore et toujours...
Partout faut qu'on trouve des remarques sur ce qu'est ou non une femme attirante.

C'est épuisant pour quelques militants anti-sexiste (dont tu fais partie) qui pensent qu'à défaut d'être une conséquence ce soit plus fortement une cause du sexisme. Pour ma part on devrait pouvoir parler librement d'hommes et de femmes sans que ce soit considéré comme un germe à l’origine des inégalités entre les genres.

Omniia a écrit :
yrieix a écrit :

Prôner l'égalité entre les hommes et les femmes ne doit pas pour autant supprimer toute notion de genre dans les discussions, au point de rendre tabou certains sujets, notamment le sujet principal : les genres eux-mêmes ? Ah moins que ce soit la meilleure solution trouvée pour l'instant afin de combattre le sexisme ?

Pas compris.

Je dis juste que les genres ne doivent pas devenir tabou, pour autant qu'il faut se garder de faire systématiquement référence aux hommes ou aux femmes.

mrey68 a écrit :

A la limite c'est comme dire "je déteste entrer dans une salle lorsqu'elle pue la clope froide" ...Bon et puis ?
Et abstraction faite du coté sexiste (qui existe malgré tout)

Bah rien, on a au moins le témoignage de quelqu'un qui dit que la clope peut avoir une conséquence sur ses relations "amoureuses". Après qu'il précise homme/femme/plante/animal je vois pas ce que ça change. Donc qu'il précise "fille" je ne vois pas ce que ça change puisque ce n'était pas le but de la main d’œuvre que de parler de "fille". Enfin je vois ça comme ça, mais c'est vrai qu'on peut voir les choses d'une façon totalement différente.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#690 Le 09/02/2013, à 17:13

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :

Bé on va être un peu HS du coup, je demanderai à un modo de déplacer : )

Tss, tss… Pas grave, au contraire, ça fait partie du sujet, de plus Omniia va bientôt arrêter de fumer… Oui je sais, aucun rapport… Quoi que…

Non c'est important que cela reste dans ce sujet. Ça montre justement tous les enjeux et notamment au niveau social que peut causer la cigarette.
Les choses ont bien changé à ce niveau smile

Hors ligne

#691 Le 09/02/2013, à 17:20

Berserker

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai arrêté de fumer… Mais tout le monde s'en branle !

Moi je n'y arrive pas!!!!!! Et peut importe les solutions Patchs, pastilles à sucer, cigarettes pharmaceutique (Beurk!!!), rien rien à faire. C'EST DE LA @%!?'/ les cigarettes. Si j'avais su il y a 20ans que j'allais en chie* autant pour arrêter aujourd’hui, je n'aurais jamais commencé cette merde. En tout cas chapeau mec.

Dernière modification par Berserker (Le 09/02/2013, à 17:20)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#692 Le 09/02/2013, à 17:24

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Berserker a écrit :

J'ai arrêté de fumer… Mais tout le monde s'en branle !

Moi je n'y arrive pas!!!!!! Et peut importe les solutions Patchs, pastilles à sucer, cigarettes pharmaceutique (Beurk!!!), rien rien à faire. C'EST DE LA @%!?'/ les cigarettes. Si j'avais su il y a 20ans que j'allais en chie* autant pour arrêter aujourd’hui, je n'aurais jamais commencé cette merde. En tout cas chapeau mec.

J'en conclue que t'aimerais bien arrêter
Ben profites...et chaque fois que t'as envie d'en allumer une tu viens te manifester ici...tu verras, ça calme !

#693 Le 09/02/2013, à 17:25

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bonjour
Info (mais je n'ai pas la source originale) :Une étude canadienne montre que les fumeurs qui arretent avant 40ans gagnent 10ans d'existence  et vivent presque
aussi longtemps que les non-fumeurs. Après cela le gain s'amenuise .
Donc prenez acte
Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même !! wink wink wink

#694 Le 09/02/2013, à 17:34

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Curiosus a écrit :

Bonjour
Info (mais je n'ai pas la source originale) :Une étude canadienne montre que les fumeurs qui arrêtent avant 40ans gagnent 10ans d'existence  et vivent presque
aussi longtemps que les non-fumeurs. Après cela le gain s'amenuise .
Donc prenez acte
Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même !! wink wink wink

C'est marrant ces stats...on ne sait jamais d'où ça sort, comment ça a été fait...de quand ça date ...etc....
J'ai appris..."fin..on m'a appris...qu'après 20 ans de cigarettes, il faudrait arrêter

#695 Le 09/02/2013, à 17:40

Omniia

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je te réponds plus tard yrieix.

Berserker a écrit :

J'ai arrêté de fumer… Mais tout le monde s'en branle !

Moi je n'y arrive pas!!!!!! Et peut importe les solutions Patchs, pastilles à sucer, cigarettes pharmaceutique (Beurk!!!), rien rien à faire.

Y a vraiment des tas d'aides disponibles. Méthode Allen Carr, thérapies brèves (comme l'hypnose par exemple), etc. Tu peux aussi combiner différentes méthodes. Et puis c'est aussi différent de se fixer un arrêt progressif ou brutal je pense.

Tu es déjà aller voir quelqu'un pour t'aider ?
(J'ai pas encore arrêté hein big_smile)

Dernière modification par Omniia (Le 09/02/2013, à 17:40)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#696 Le 09/02/2013, à 17:56

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je suis obligé de vous dire qu'un bon coup sur la tête, croyez moi, ça calme. Mais faut-il en arriver là ??!
Donc autant arrêter tant qu'il en est encore temps, ça vous permettra d'arrêter en douceur....

Dernière modification par mrey68 (Le 09/02/2013, à 18:24)

#697 Le 09/02/2013, à 17:56

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Berserker a écrit :

J'ai arrêté de fumer… Mais tout le monde s'en branle !

Moi je n'y arrive pas!!!!!! Et peut importe les solutions Patchs, pastilles à sucer, cigarettes pharmaceutique (Beurk!!!), rien rien à faire. C'EST DE LA @%!?'/ les cigarettes. Si j'avais su il y a 20ans que j'allais en chie* autant pour arrêter aujourd’hui, je n'aurais jamais commencé cette merde.

Je ne peux que t'inviter à essayer d'autres méthode, comme le précise Omniia, il y en a des tas d'autres.

Berserker a écrit :

En tout cas chapeau mec.

Merci, mais j'ai vraiment eu du bol de tomber sur la méthode (Allen Carr) qui m'a tout de suite — comme par magie — enlevé toute envie de fumer. En une lecture, dans la nuit du 1er janvier 2013, alors que contrairement à toi je n'avais pas l'intention d’arrêter (du moins je pensais que c'était tellement mission impossible que j'assumai fièrement d'être un drogué à vie), j'ai surtout lu par curiosité et là le déclic. Je savais dès les 3 premières pages que qq. chose de grand allait se passer.

L'hypnose à l'air efficace aussi, mais c'est chèro par contre ; on peut trouver des vidéos gratuites sur les plateformes comme youtube, Dailymotion…

Hors ligne

#698 Le 09/02/2013, à 17:56

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mrey68 a écrit :

C'est marrant ces stats...on ne sait jamais d'où ça sort, comment ça a été fait...de quand ça date ...etc....
J'ai appris..."fin..on m'a appris...qu'après 20 ans de cigarettes, il faudrait arrêter

Le lien qui y mène :http://dnf.asso.fr/Une-etude-canadienne-revele-l.html

J'ai posté trop vite ,veuillez m'en excuser

Dernière modification par Curiosus (Le 09/02/2013, à 18:11)

#699 Le 09/02/2013, à 18:11

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@Curiosus, merci pour le lien, qui m'a amené à cet article :

Les amalgames et la mémoire courte de Philip Morris

7 février, 2013

En juillet 2012, le groupe Philip Morris a dénoncé dans un communiqué de presse une « explosion » de la contrebande de tabac. L’objectif de la multinationale était de faire pression sur l’Etat pour entrainer une diminution des taxes afin de ne pas ralentir la consommation de tabac, très vulnérable face à la hausse des prix.
Le groupe international a bien conscience de l’enjeu économique que représente cette politique de sur taxation du tabac. Véritable aubaine pour l’Etat qui en contrôle à sa guise la taxation, le marché du tabac n’en reste pas moins lucratif pour les géants de la cigarette. La tactique utilisée ici par Philip Morris est un pur cas de guerre de l’information. L’entreprise affirme qu’une cigarette sur 6 serait issue de la contrebande. Or, nous savons par le service des Douanes que la contrebande ne représente en réalité que 5% du volume des achats de tabac en France. Tandis que 15% de ces achats proviennent des zones frontalières. Le groupe Philip Morris fait donc un amalgame volontaire entre la contrebande et les achats frontaliers, qui eux sont autorisés par la loi.
Le groupe Philip Morris devrait pourtant faire profil bas sur un tel dossier dans la mesure où il a dû débourser en 2004 près d’un milliard d’euros parce qu’il était accusé depuis plusieurs années par l’Union Européenne de soutenir indirectement la contrebande de cigarettes.

Source : http://www.knowckers.org/2013/02/les-am … ip-morris/

Ça confirmerait que la hausse du prix du tabac incite favorablement les gens à stopper la clope.
Qq. part ça se comprend, au bout d'un moment y'aura que les millionnaires qui pourront s'empoisonner, pour une fois personne criera au scandale. tongue

Dernière modification par david96 (Le 09/02/2013, à 18:13)

Hors ligne

#700 Le 09/02/2013, à 18:26

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ça confirmerait que la hausse du prix du tabac incite favorablement les gens à stopper la clope.

Ca ne démontre rien. La contrebande est, je pense , un marché qui échappe aux fabriquants tout autant qu'à l'Etat. Donc ça les emmerde !