Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 18/02/2013, à 11:13

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

Un ptit regret: Le goût de bouchon, je le détecte aussi mieux qu'avant et + fort

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#852 Le 18/02/2013, à 12:57

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai pas comprendu pour le goût de bouchon. neutral

@Curiosus, merci smile

Hors ligne

#853 Le 18/02/2013, à 13:03

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ben le gout de bouchon, c'est pas le genre de truc que t'apprécie. Donc quand tu le sens encore plus fort après l’arrêt du tabac, c'est pas agréable. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#854 Le 18/02/2013, à 13:14

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ha vi, effectivement… tongue

Hors ligne

#855 Le 18/02/2013, à 13:16

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

J'ai pas comprendu pour le goût de bouchon. neutral

@Curiosus, merci smile

Pour ça :

moi a écrit :

La perception d'odeurs et flagrances fines ne te sont-elles pas revenues ?

ginette a écrit :

Je fais partie d'un groupe d'oenologie et je suis amateur de vin...là oui je sens la différence


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#856 Le 18/02/2013, à 13:22

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci à vous pour ces éclaircissements. smile

Hors ligne

#857 Le 18/02/2013, à 16:04

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

salut,

+1 pour le titre.
L'année prochaine, tu peux  rajouter " ...je vous raconte comment je m'en suis débarrassé."


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#858 Le 18/02/2013, à 16:30

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ou alors "je vous raconte comment j'ai replongé"  lol  lol
Faites pas gaffe....je sors une ânerie après l'autre

#859 Le 18/02/2013, à 16:32

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

Ou alors "je vous raconte comment j'ai replongé"  lol  lol
Faites pas gaffe....je sors une ânerie après l'autre

t"es vraiment incorrigible. lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#860 Le 18/02/2013, à 16:35

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

Ou alors "je vous raconte comment j'ai replongé"  lol  lol
Faites pas gaffe....je sors une ânerie après l'autre

Bon, d'un autre côté, plonger avec une cigarette, c'est pas bien malin... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#861 Le 18/02/2013, à 17:07

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Vous êtes con ! lol

Toi aussi sucarno
lol

Dernière modification par david96 (Le 18/02/2013, à 17:09)

Hors ligne

#862 Le 18/02/2013, à 17:38

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Vous êtes con ! lol

Toi aussi sucarno
lol

c'est vrai qu'elle est pas mal la blague
lol

#863 Le 19/02/2013, à 01:08

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

La grande majorité de mes proches, mes amis sont aux courants que j'ai arrêté, parmi eux 3 m'ont demandé la méthode.

Ça va faire 2 semaines déjà. Aucun des trois n'a encore tenté la méthode.
Le premier (45 ans 30 ans de tabagisme, plusieurs fois tenté d’arrêté sans succès) me dit qu'en ce moment il est trop stressé et que ça servirait à rien, problème d'argent, tout ça… J'insiste pas.
Le deuxième (42 ans, à commencé à 14 ans) et la troisième (54 ans, 1 à 2 paquet par jour) : pas eu le temps, boulot, tout ça… J'insiste pas.

Étrange non ? On dirait qu'ils ont peur, peur que ça ne marche pas, ou plus dingue que ça marche, je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas tout simplement tenter.

Dernière modification par david96 (Le 19/02/2013, à 01:08)

Hors ligne

#864 Le 19/02/2013, à 08:32

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est la crainte de se jeter dans la piscine, la crainte de l'eau froide.....enfin, s'agit de la même crainte...
Alors on s'invente toutes les excuses possibles, stress, boulot, etc. La meilleure c'est quand même le "pas le temps"   lol
Comme si ça prenait du temps.....

#865 Le 19/02/2013, à 09:15

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

David96 a écrit :

Le premier (45 ans 30 ans de tabagisme, plusieurs fois tenté d’arrêté sans succès) me dit qu'en ce moment il est trop stressé et que ça servirait à rien, problème d'argent

   Il est vrai que fumer n'entraine aucune dépense, alors que s’arrêter cela coute une fortune !!! lol lol lol

Omniia : chaque fois que l'envie te prend met 1€ dans un bocal et ajoute y  le prix du paquet de tabac avec la fréquence que tu l'achetais . Tes prochaines vacances seront financées

#866 Le 19/02/2013, à 09:39

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui l'argument, problème d'argent => alors je fume est un non sens incroyable, mais pourtant bien réel.

Le coup de la tirelire est une bonne idée… Déjà plus de 120€ d'économisé pour ma part ^_^ C'est trop cool.

@ginette, oui, mais pourquoi s'inventer des excuses ? Faudrait voir du côté de l'addiction et lire ce qu'en disent les psy à ce sujet.

Dernière modification par david96 (Le 19/02/2013, à 09:42)

Hors ligne

#867 Le 19/02/2013, à 11:59

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bah des excuses on s'en invente pour tout.
Exemple le sport: j'en fais beaucoup et les gens me sortent le même type d'excuses ...trop de boulot...pas le temps...le pire , on me dit "ouiii mais toi t'as le temps" ..alors que moi j'ai pas le temps mais je me prends le temps
Donc même type d'arguments
En fait c'est mieux de rester à sa vie de patachon et surtout ne pas se remuer les fesses

Dernière modification par ginette (Le 19/02/2013, à 11:59)

#868 Le 19/02/2013, à 12:05

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

Bah des excuses on s'en invente pour tout.
Exemple le sport: j'en fais beaucoup et les gens me sortent le même type d'excuses ...trop de boulot...pas le temps...le pire , on me dit "ouiii mais toi t'as le temps" ..alors que moi j'ai pas le temps mais je me prends le temps
Donc même type d'arguments
En fait c'est mieux de rester à sa vie de patachon et surtout ne pas se remuer les fesses


Grave.

Pi j'ai une très bonne excuse.

Le sport, ça me fait chier.

big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#869 Le 19/02/2013, à 12:15

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Grave.

Pi j'ai une très bonne excuse.

Le sport, ça me fait chier.

Ben ça c'est rêglo
Tu ne viens pas me dire que t'aimerais bien mais que voilà......, tu dis que ça te fait chier et c'est totalement acceptable
Ben la cigarette c'est pareil, y a des gens qui nont pas envie d'arrêter, ce que j'admet fort bien. Je vise les gens qui aimeraient bien arrêter mais qui ...n'ont pas le temps cecicelà

#870 Le 19/02/2013, à 12:23

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le fait d'assumer est la meilleur excuse, mais aussi plus redoutable que l'hypocrisie.
D'ailleurs quand je fumais, je le disais haut et fort : « J'adore ça » ou encore « Vous m'excusez, je vais allez me droguer »…

Et bien tout ceci coupait l'herbe sous le pied à tout ceux qui me faisait la morale. Personne ne pouvait m'aider…
C'est d’ailleurs pour ça que ma femme n'avait pas remarqué que j'avais stoppé la clope. Elle était convaincue que je n’arrêterais jamais.

Hors ligne

#871 Le 19/02/2013, à 13:30

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

La dépendance physique, ce n'est rien.
La dépendance identitaire, c'est énorme. Autant pour ceux qui vous vois comme fumeur, que pour vous même.
Perso je suis persuadé que le changement se fait entièrement dans l'identité personnelle, donc dans la tête.

Pour une personne qui se considère comme fumeur, il n'est pas logique de se forcer de pas fumer et il est tout a fait logique d'avoir envie de fumer et tout aussi logique de répondre à cette envie.
Pour un non fumeur, c'est un non sens de répondre à une envie de fumer. En fait de fumer tout court. Être forcé à fumer serait vraiment horrible.
Ça sert à rien de forcer, quand on force, c'est qu'on est pas d'accord avec le fait de changer son identité.

A bien y regarder, énormément de gens ont commencés jeune pour "faire comme les autres" ou "avoir l'air cool". Je crois que la plus part des fumeurs que je connais ont commencé pour "avoir l'air cool", personnellement c'était un moyen d'intégration sociale.
Au niveau identitaire, quand la femme à commencé à fumer dans nos sociétés, ça a été un bouleversement, ça a fait partie intégrante de sa prise d'indépendance, dans le marquage de son identité de femme libre et égale de l'homme.

J'ai compris avec le temps que fumer c'était tout pour paraître. Ça fait virile, un mec dans un film qui fume une clope en réfléchissant ça le fait paraître plus sérieux, le mec qui jette sa clope dans l'essence pour tuer le méchant avec une explosion, le cowboy de Marlboro avec son regard au loin (mort d'un cancer tongue ). Beaucoup d'homme célèbre fumait beaucoup.
Les industries du tabac ont influencés énormément de gens à fumer rien qu'avec la pub, la télé, le cinéma (et on le sait, la meilleure pub, c'est celle qui influence les identités individuelles).

Personnellement, je trouve que la cigarette est un des grands symboles du capitalisme. Tout dans l'image, dans le paraitre, tout dans le rêve, le fantasme de ce qu'on voudrait être. Alors qu'au final, ça ne sert à rien.

Ça sens fort, c'est toxique, ça rend mou, ça rend pauvre (ça m'rappel un OS big_smile ). Mais finalement on s'en tape, le plus important c'est de paraître ce que paraît mon héro préféré dans mes film préféré, bordel qu'est-ce que j'les kiffais Bruce Willis et Mel Gibson une clope au bec x-D J'aurais pu mourir pour leurs ressembler, pour répondre à ce besoin identitaire.

Pour ceux qui veulent arrêter de fumer, interrogez-vous sur comment vous vous voyez en tant que fumeur ? Quel rôle prend la cigarette dans votre identité ? Quelle image avez-vous de vous même avec une clope ? Et sans la cigarette ? Est-ce que ces images sont logique ? Reflète t-elles vraiment ce que vous êtes au fond de vous ? Redemandez vous si la clope joue un rôle important dans votre personnalité.

Pour finir, personnellement, je me suis simplement demander ce que je ferais en tant que non fumeur, qu'est-ce que je ferais ou ne ferais pas, qu'est-ce qui serait logique ou non. Et c'est venu assez naturellement d'arrêter de fumer, parce que je voulais être quelqu'un d'autre, je n'étais plus en accord avec l'image que j'avais de moi.

Ce coté fumeur n'avait pas sa place dans mon identité. Bref, je suis devenu non fumeur.

PS: SI vous arrêtez et que vous fumiez depuis longtemps, faites vous suivre par un médecin, la clope déséquilibre énormément de chose dans le corps humain. Et n'acceptez aucun substitut, ça ne sert à rien.
Tout dépend de vous et d'accepter votre nouvelle identité smile

Dernière modification par Morgiver (Le 19/02/2013, à 13:54)

Hors ligne

#872 Le 19/02/2013, à 13:46

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je plussoie à 1000%. Excellent poste qui je pense peut en aider beaucoup, respect.

Dernière modification par david96 (Le 19/02/2013, à 13:48)

Hors ligne

#873 Le 19/02/2013, à 14:15

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Morgiver a écrit :

Et n'acceptez aucun substitut, ça ne sert à rien.

faux; moi ça m'a aidé à arrêter. J'avais essayé 3x sans substitut et la 4ème
avec substitut était la bonne. On a tendance à croire que la méthode qui a
réussi pour soi réussira pour les autres...ben non ça ne fonctionne pas comme ça.
Nous sommes tous différents.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#874 Le 19/02/2013, à 14:24

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et tous tellement pareil.

Tu aurais pu le faire sans, pour la simple et bonne raison que n'importe qui peut décider de ce qu'il est et sera.

Mais on s'en fou, du moment que tu ai pu arrêter et que tu sois mieux dans ta peau, c'est le principal smile

Hors ligne

#875 Le 19/02/2013, à 14:45

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Morgiver a écrit :

Tu aurais pu le faire sans

ben non puisque je l'ai fait 3x sans et que ça n'a pas marché.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne