Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 23/02/2013, à 00:13

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le capitalisme, n'a aucune limite, tant que ça peut faire du fric tout est possible, même de faire sauter la planète, oui les capitalistes sont cons, malheureusement « on » l'est encore plus, car c'est nous qui entretenons leur pouvoir.
Pourtant, il suffirait simplement de dire : « non » pour les faire tomber, mais un non massif. Isolé dans son coin, c'est pas terrible.

Hors ligne

#902 Le 23/02/2013, à 12:19

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

salut Ommiia,

comment s'est passée la première semaine sans tabac ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#903 Le 23/02/2013, à 14:59

Isis

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Nous on a arrêté depuis août 2012, aucune réaction particulière notée, ça été en fait très simple, il nous a suffit de ne plus en acheter. (et on se méfie de l'eau qui dort!)
Et de se rendre compte qu'on à donné 25.000 € à deux en dix ans pour nous aider à mourir plus vite à quelqu'un qui doit vivre à Hawaï sans qu'on sache vraiment pourquoi, ça aide! : )
Et après il y a bien sûr l'aspect quatrième industrie du monde après la Drogue, le Pétrole et les Armes, ça aussi ça aide à se sentir très très léger quand on arrête.
Le petit plus c'est de penser qu'on s'est libéré d'un conditionnement (il reste encore tous les autres à régler!) et ce qui me prévient de toute rechute, se sont les fumeurs eux même, depuis qu'on a arrêté on se rends compte qu'ils sont tout gris/jaune/vert! tongue

Et plus sérieusement, je crois qu'il y a un mensonge sur la dépendance de la cigarette qui est en partie induite par un conditionnement.
Par Exemple: "Si tu arrêtes de fumer, il faut que tu compenses, donc tu vas grossir!" Dans mon cas, j'ai même perdu du poids. Et je fumais 25 à 30 cigarettes par jour depuis plusieurs années (ma consommation à évolué en fonction de la durée de mes nuits qui  ont raccourci) En fait quand on est dans une certaine dynamique lorsqu'on arrête de fumer, on prend conscience que l'on reprend le contrôle de ses comportements, et on peut étendre cette reconquête du pouvoir sur d'autres comportements induits, comme la nutrition, le sexe, le sommeil, la télé, la perception du monde....

Donc oui arrêter c'est possible, c'est comme les yoghourts, suffit de pas aller dans le rayon! (j'entends déjà les sceptiques, j'avoue, avoir un mental fragilisé ça n'aide pas, il y aussi le facteur social et environnemental qui joue contre celui qui veut arrêter. Le système étant fait pour nous remettre dans le chemin de la cigarette, ce serait-ce que par notre entourage. La mécanique de l'industrie est bien rodé. Il faudrait montrer le réel, à quoi ressemble un fumeur*, il faudrait filmer les vraie fumeur, pas les pinup du cinéma ou les James Dean...

* ces campagnes de pubs où l'on montre les organes morbides du fumeur, (qui ne provoquent pas de réduction de la consommation, au contraire puisqu'elles nourrissent l'anxiété...) sont faites pour renforcer un rapport direct entre tabac et mort dans l'esprit du fumeur, et ainsi favoriser le déclenchement des maladies. De là à dire que le tabac est un programme de génocide planifié, il n'y a qu'un pas!

Hors ligne

#904 Le 23/02/2013, à 16:34

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Excellent témoignage, merci.

Par contre, pour ma part, j'ai pris 5 kg, Mais bon j'ai pour excuse d'avoir arrêté pendant la période hivernal. tongue

Pas grave… On va reprendre le sport. big_smile

Hors ligne

#905 Le 23/02/2013, à 16:48

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

5kgs ? !!!!!   pour avoir arrêté le 1er janvier ?? tu finiras l'année comment ????
Bon mister david! exercices!!!  sports  !!!!!  , freiner les aperos !!!!!
(J'ai pris 1 kg en ayant arrêté mi novembre)

#906 Le 23/02/2013, à 17:30

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui, je sais, j'me suis grave laisser aller… Je pense que je me suis dit au fond de moi : « Ho puis merde, je le mérite bien… » tongue

Tout en sachant que j'allais reprendre le sport. wink

Hors ligne

#907 Le 23/02/2013, à 17:34

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Faut pas remplacer la clope par la bouffe... tongue

Un deuxième ennemi à combattre, courage ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#908 Le 23/02/2013, à 18:19

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ouaiche, mais pas de souci, un tout petit embonpoint par rapport à l'IMC : 26,1

Hors ligne

#909 Le 24/02/2013, à 03:09

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ce soir, on a fait une bonne fête entre amis (une trentaine de personnes)… Elle vient quasi de finir.
On s'en fiche, ce n'est pas cela le plus important. En fait, ça fait bizarre d'être du côté des « non fumeurs ».

On se retrouvait souvent à dix… Le reste allant dehors pour fumer.

Ce que je ne remarquais pas avant, c'est le cassement de rythme !

Je m'explique : on est tous présent ; on discute, certain danse, puis tout d'un coup : pshiiit  plus de la moitié des personnes présentes disparait. yikes

C'est en même temps « jouissif » d'être dans la peau d'un non fumeur. Je ne connaissais pas ces flux et reflux… Surtout que ce soir dehors il faisait -8°.

Oui, c'est un monde que je redécouvre. smile

Édite : je met en gras ce qui est pour moi une découverte.

Dernière modification par david96 (Le 24/02/2013, à 03:18)

Hors ligne

#910 Le 24/02/2013, à 05:11

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il n'est écrit nulle part que pour arrêter de fumer il faut remplacer les 20 cigarettes par jour par 20 hamburgers
lol lol lol lol

Dernière modification par Curiosus (Le 24/02/2013, à 05:11)

#911 Le 24/02/2013, à 08:37

Isis

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Implicitement c'est le message qui est répété à la télévision, au travers des pubs multiples qui incitent le spectateurs, à manger plus entre les repas.
Quand on arrête de fumer, le mécanisme de soumission intellectuel aux messages d'influences auxquels nous sommes soumis depuis la petite enfance, pour ceux qui sont nés avec la télévision,
va se déplacer dans un autre champs de désir. C'est ce qu'on appelle une déterritorialisation de la recherche de satisfaction du plaisir. Cette recherche du plaisir est induite par le contexte d'exacerbation de nos sens et notamment la vue et l'ouïe par la publicité qui appelle à l'assouvissement du goût (je vois une belle pizza dorée, parsemées de croustillant et d’onctuosité, je déclenche la simulation du gout et de l'odeur dans mon esprit, qui va m'ordonner de combler ce désir. C'est inconscient.)

Le mécanisme de la création du besoin fonctionne comme un distributeur: on prend une barre de céréales, et elle est automatiquement remplacée par une autre. Et nous avons tendance à vouloir vider le rayon.

Donc effectivement personne ne nous dit explicitement qu'il faut manger 20 hamburgers, mais implicitement ce message est présent, dans la combinatoire médiatique des usages. Exemple: personne ne nous avais dit non plus qu'il fallait fumer  20 cigarettes par jour. Un fumeur qui fume 1 ou deux cigarettes par semaine, c'est très très rare. La moyenne se situe entre  10 et 20 cigarettes par jours. Sur plus de deux milliards du fumeurs dans le monde c'est une homogénéité des comportements qui est rare, en dehors de ceux induits par un comportement "suggéré" comme la consommation de soda par exemple. Si le paquet passait uniformément à 30 cigarettes, nous fumerions entre 20 et 30 cigarettes.

En fait si on observe attentivement le mécanisme de consommation planifier, il nous suggère de combler les moments d'oisiveté avec du consommable, quel qu’il soit, si possible en les combinant pour améliorer la productivité. Une politique productiviste basée sur la satisfaction des besoins naturels ne pourra être suffisamment croissante pour satisfaire les exigences comptables, nos besoins réels étant fixes, elle serait croissante en fonction de l'augmentation de la population, ce qui est trop faible. Créer de nouveaux besoins en les combinant, permet une croissance quasi infinie, la limite étant la mort, que l'on contourne par l'augmentation du parc de consommateur. C'est ce qu'on appelle l'optimisation du rapport investissement/production/consommation/gain (Pour l'optimisation maximale du gain, il faut réduire l'investissement et accélérer la production vers le point de rupture de la consommation.)

Dernière modification par Isis (Le 24/02/2013, à 08:41)

Hors ligne

#912 Le 24/02/2013, à 09:09

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

je met en gras ce qui est pour moi une découverte.

attention, le gras bien gras ça donne des bourrelets aux hanches !    lol
Ceci étant il n'y a aucune obligation ni automatisme à prendre des kilos quand on cesse le tabac: J'ai pris 1 kg les 1er 15 jours et ensuite c'était terminé, mon poids c'est stabilisé. On n'est pas obligé de manger pour compenser et on n'et pas obligé de forcer sur l'alcool. Souvent c'est l'effet aperos et autres: alcool, cacahuètes, gateaux..etc..... Le pastis c'est du sucre et de l'alcool.
Et puis on a beau faire du sport, de l'exercice, ça n'empêchera pas de grossir étant donné que la dose de sport ne compensera mais la dose de bouffe....
Je suis d'accord avec le post juste au dessus...mais faut pas non plus trop déculpabiliser...si tellement conditionné et des envies de bouffe, ben y a ka manger une carotte...voilà...ça calme  lol

Dernière modification par ginette (Le 24/02/2013, à 09:29)

#913 Le 24/02/2013, à 10:03

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

ben y a ka manger une carotte.

et c'est bon pour la vue  lol lol lol

#914 Le 24/02/2013, à 10:11

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

voilà....et vraiment, ca fait passer l'envie , quand on sait qu'il n'y a qu'une carotte au bout
1361696990.jpg
voilà un témoignage ...lui aussi avant il fumait 1 paquet de clopes par jour ... ben il a arrêté et pas pris 1 gramme...grâce à carottes et eau....

Dernière modification par ginette (Le 24/02/2013, à 10:14)

#915 Le 24/02/2013, à 10:16

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Sont forts les lapins quand même !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#916 Le 24/02/2013, à 10:57

Omniia

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@sucarno : toujours aussi bien smile

ginette a écrit :

5kgs ? !!!!!   pour avoir arrêté le 1er janvier ?? tu finiras l'année comment ????
Bon mister david! exercices!!!  sports  !!!!!  , freiner les aperos !!!!!
(J'ai pris 1 kg en ayant arrêté mi novembre)

roll
T'es quelqu'un de tellement agréable ginette... C'est à ce point dramatique pour toi que quelqu'un prenne 5kg ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#917 Le 24/02/2013, à 11:11

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

T'es quelqu'un de tellement agréable ginette...

T'as oublié le "dé"  devant agréable
Pour répondre à ta question...non je m'en fiche perso qu'il prenne 5 kgs.....d'ailleurs je l'aime comme ça !    tongue
Bah j'avais envie de tirer des oreilles voilà....   roll

#918 Le 24/02/2013, à 11:25

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Omniia a écrit :

@sucarno : toujours aussi bien smile

ginette a écrit :

5kgs ? !!!!!   pour avoir arrêté le 1er janvier ?? tu finiras l'année comment ????
Bon mister david! exercices!!!  sports  !!!!!  , freiner les aperos !!!!!
(J'ai pris 1 kg en ayant arrêté mi novembre)

roll
T'es quelqu'un de tellement agréable ginette... C'est à ce point dramatique pour toi que quelqu'un prenne 5kg ?

Oh la la !

Le manque sans doute... roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#919 Le 24/02/2013, à 11:45

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

non....jmanque de rien....

#920 Le 24/02/2013, à 11:47

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

non....jmanque de rien....

Ce n'était pas pour toi... wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#921 Le 24/02/2013, à 11:54

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ho, rien de bien méchant, c'est ginette smile

@Isis, ton analyse est très intéressante. C'est d'ailleurs en décortiquant le pourquoi du comment (les mécanismes) qu'on ne se fait plus avoir.  Bref, merci.

Bon, je vous laisse, je dois allez faire des crêpes…

J'ai dit faire hein… Les manger ? On verra, j'en ai aucune envie pour le moment. Je me contenterai d'une carotte, si besoin est. cool

sucarno a écrit :

salut Ommiia,

comment s'est passée la première semaine sans tabac ?

Cf #894 wink

Hors ligne

#922 Le 24/02/2013, à 12:27

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

nous aussi on aime bien les crêpes au nutella...et même quand y a plus de crêpes, le nutella ça va aussi sans crêpes ! si si !
Pis une crêpe ça se roule....    roll
lol

Dernière modification par ginette (Le 24/02/2013, à 12:29)

#923 Le 24/02/2013, à 12:31

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

nous aussi on aime bien les crêpes au nutella...et même quand y a plus de crêpes, le nutella ça va aussi sans crêpes ! si si !

Mais voyons J Net : la meilleure crêpe : beurre salé (au sel de Guérande), sucre (un soupçon) et rhum blanc (agricole) à peine flambé.

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/02/2013, à 12:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#924 Le 24/02/2013, à 12:38

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je met toujours un bouchon de rhum pour la pâte à crêpe, indispensable. smile

Hors ligne

#925 Le 24/02/2013, à 12:43

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le rhum blanc c'est bien aussi sans crêpes...le beurre salé on s'en passe, d'ailleurs le beurre ça fait grossir
Faut rester léger....