Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 08/05/2013, à 19:48

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est zéro nicotine que tu dois faire pas zéro clope.

C'est la nicotine qui te rend esclave, alors si tu veux arrêter, il faut arrêter la nicotine sous toutes ses formes !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10545331

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/05/2013, à 19:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1427 Le 08/05/2013, à 19:49

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je suis devenue intaxable

lol   de sacrées économies en perspective

#1428 Le 08/05/2013, à 19:50

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

C'est zéro nicotine que tu dois faire pas zéro clope.

C'est la nicotine qui te rend esclave, alors si tu veux arrêter, il faut arrêter la nicotine sous toutes ses formes !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10545331


JE SAIS, MON BUT EST DE DIMINUER LE DOSAGE JUSQUE A UN PRODUIT 0 NICOTINE PUIS D'ARRÊTER COMPLÉTEMENT.

C'est assez gros comme ça ou faut que je le répète encore ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/05/2013, à 19:51)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1429 Le 08/05/2013, à 19:59

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est zéro nicotine que tu dois faire pas zéro clope.

C'est la nicotine qui te rend esclave, alors si tu veux arrêter, il faut arrêter la nicotine sous toutes ses formes !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10545331


JE SAIS, MON BUT EST DE DIMINUER LE DOSAGE JUSQUE A UN PRODUIT 0 NICOTINE PUIS D'ARRÊTER COMPLÉTEMENT.

C'est assez gros comme ça ou faut que je le répète encore ?

Ça c'est dans tes rêves !
Arrêter la nicotine est une décision qui doit être brutale, datée et sans retour, sinon tu ne feras que de faux arrêts.
C'est demain j'arrête et je m'y tiens.
Si tu te laisses du champ et bien c'est la nico qui gagnera.
Ton cerveau risque de te dire, aller encore une, une tite pour arrêter aller une tite dernière j'arrête pas, c'est pas le jour etc...
Et au final, tu toujours sous l'emprise de l'alcaloïde...

Moi ce que j'en dis, c'est mon expérience et pleins de gens qui ont arrêté brutalement et sans retour.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1430 Le 08/05/2013, à 20:00

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Edit : je ne veux pas t'enfoncer, je veux t'aider.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1431 Le 08/05/2013, à 20:15

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Ça c'est dans tes rêves !
Arrêter la nicotine est une décision qui doit être brutale, datée et sans retour, sinon tu ne feras que de faux arrêts.
C'est demain j'arrête et je m'y tiens.

j'ai essayer, ça marche pas, tout le monde n'as pas ta volonté de fer... La spiral arrêts / rechutte / culpabilisation, j'ai donné aussi.

6steme1 a écrit :

Si tu te laisses du champ et bien c'est la nico qui gagnera.
Ton cerveau risque de te dire, aller encore une, une tite pour arrêter aller une tite dernière j'arrête pas, c'est pas le jour etc...
Et au final, tu toujours sous l'emprise de l'alcaloïde...

Moi ce que j'en dis, c'est mon expérience et pleins de gens qui ont arrêté brutalement et sans retour.

J'ai déjà baisser le dosage. Et mon expérience à moi et de certains vapoteurs avec qui j'ai discuter montre qu'au contraire, on peut rapidement arriver à prendre du produit sans nicotine.

Et je sais bien que tu veut m'aider, sauf que la, tu me saoul, donc si tu veut être efficace, va falloir revoir ta stratégie de communication.

Donc laisse moi faire mon chemin et attends le possible cas ou ça ne marche pas pour revenir joyeusement venir dire "j'te l'avais dit".


Je sens même que je vais réussir rien que pour te montrer que tu te plante. tongue

En attendant, même si c'est une mauvaise chose, ma santé ET mon portefeuille me dit que c'est cool, donc bon.

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/05/2013, à 20:16)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1432 Le 08/05/2013, à 20:21

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pitaing system t'es carrément infernal..

Et je sais bien que tu veut m'aider, sauf que la, tu me saoul, donc si tu veut être efficace, va falloir revoir ta stratégie de communication.

lol  lol

Donc laisse moi faire mon chemin et attends le possible cas ou ça ne marche pas pour revenir joyeusement venir dire "j'te l'avais dit".

lol  lol  lol  lol

#1433 Le 08/05/2013, à 20:58

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai commandé la e-clope pour utiliser tes recharges, je te dirait quand je la reçois.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1434 Le 08/05/2013, à 21:59

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

pitaing system t'es carrément infernal..

I'm walking on the devil side  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1435 Le 08/05/2013, à 22:08

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Ça c'est dans tes rêves !
Arrêter la nicotine est une décision qui doit être brutale, datée et sans retour, sinon tu ne feras que de faux arrêts.
C'est demain j'arrête et je m'y tiens.

j'ai essayer, ça marche pas, tout le monde n'as pas ta volonté de fer... La spiral arrêts / rechutte / culpabilisation, j'ai donné aussi.

6steme1 a écrit :

Si tu te laisses du champ et bien c'est la nico qui gagnera.
Ton cerveau risque de te dire, aller encore une, une tite pour arrêter aller une tite dernière j'arrête pas, c'est pas le jour etc...
Et au final, tu toujours sous l'emprise de l'alcaloïde...

Moi ce que j'en dis, c'est mon expérience et pleins de gens qui ont arrêté brutalement et sans retour.

J'ai déjà baisser le dosage. Et mon expérience à moi et de certains vapoteurs avec qui j'ai discuter montre qu'au contraire, on peut rapidement arriver à prendre du produit sans nicotine.

Et je sais bien que tu veut m'aider, sauf que la, tu me saoul, donc si tu veut être efficace, va falloir revoir ta stratégie de communication.

Donc laisse moi faire mon chemin et attends le possible cas ou ça ne marche pas pour revenir joyeusement venir dire "j'te l'avais dit".


Je sens même que je vais réussir rien que pour te montrer que tu te plante. tongue

En attendant, même si c'est une mauvaise chose, ma santé ET mon portefeuille me dit que c'est cool, donc bon.

Tu te plantes complétement : je serai content si tu nous annonces, "ça y est, je ne touche plus à la nicotine."
Car ce topic reprendra tout son titre : je fume, j'ai fumé, je vous raconte smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/05/2013, à 22:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1436 Le 08/05/2013, à 22:09

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Tu te plantes complétement : je serai content si tu nous annonces, "ça y est, je ne touche plus à la nicotine."
Car ce topic reprendra tout son titre : je fume, j'ai fumé, je vous raconte smile


Merci.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1437 Le 08/05/2013, à 23:18

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@6steme1, t'as finit de faire ton faustus de la cigarette, à chacun sa vérité, partage si tu veux la tienne, mais ne l'impose pas comme une vérité universelle.

sucarno a écrit :

@pierrecastor,
[…]
Il y David et Omnia qui sont en cours de sevrages, ils t'ont diront plus sur le bon déroulement de leurs séparation avec le tabacs.

et bonne chance.

C'est marrant je pensais justement à Omnia qui doit normalement suivre ce topic, car quand on arrête la cigarette, n'importe quel soutient ou personne racontant le même combat est le bienvenu… [À la M. Drucker]Omnia si tu me lis… wink [/M. Drucker].

Sinon, je vais me répéter,  au début :
* Obliger de grignoter (chocolat, pain grillé, saucisson etc…), j'ai pris 10 kg
* 12 à 20 cafés par jour (j'ai failli y rester)

Cette folie de grignotage et de café à dû durer de 2 à 4 mois ; pour le café, c'est une historie de dingue, mais je vous l'ai déjà raconté je crois ?… Non ?

Dernière modification par david96 (Le 08/05/2013, à 23:21)

Hors ligne

#1438 Le 08/05/2013, à 23:25

temp000

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est zéro nicotine que tu dois faire pas zéro clope.

C'est la nicotine qui te rend esclave, alors si tu veux arrêter, il faut arrêter la nicotine sous toutes ses formes !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10545331


JE SAIS, MON BUT EST DE DIMINUER LE DOSAGE JUSQUE A UN PRODUIT 0 NICOTINE PUIS D'ARRÊTER COMPLÉTEMENT.

C'est assez gros comme ça ou faut que je le répète encore ?

T'arrêtes d'en acheter par paquet. Et tu évites d'en avoir sous la main.

Quand tu en as vraiment envie, tu vas au tabac et tu t'achètes un petit cigare à 35 cts, à l'unité. Tu t'installes à la terrasse du bistrot le plus proche et tu fumes ça tranquillement, avec un bon café, en rêvassant 5 minutes.
Dans ces conditions, tu tiendras très bien avec 1-2 petits cigares par jour.

Et si tu trouves que ces petits cigares sont dégueux (ce qui est assez vrai), procure-toi un petit cigare (c'est quand même un peu plus grand) de l'île de la Dominique. C'est excellent, léger, très bon goût. Un peu cher : environ 8 € (mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour donner du travail à tous ces déshérités, demande à 6steme1)...

Hors ligne

#1439 Le 08/05/2013, à 23:26

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut,***

Pour le café, c'est une autre histoire.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1440 Le 08/05/2013, à 23:31

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

temp000 a écrit :

T'arrêtes d'en acheter par paquet. Et tu évites d'en avoir sous la main.

Quand tu en as vraiment envie, tu vas au tabac et tu t'achètes un petit cigare à 35 cts, à l'unité. Tu t'installes à la terrasse du bistrot le plus proche et tu fumes ça tranquillement, avec un bon café, en rêvassant 5 minutes.
Dans ces conditions, tu tiendras très bien avec 1-2 petits cigares par jour.

Et si tu trouves que ces petits cigares sont dégueux (ce qui est assez vrai), procure-toi un petit cigare (c'est quand même un peu plus grand) de l'île de la Dominique. C'est excellent, léger, très bon goût. Un peu cher : environ 8 € (mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour donner du travail à tous ces déshérités, demande à 6steme1)...

Merci pour le conseil mais je vais m'en tenir à ma vapoteuse. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1441 Le 08/05/2013, à 23:38

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Salut,***

Pour le café, c'est une autre histoire.

C'est comme tout, à petit dose cela peut s'avérer positif… Le problème avec la cigarette c'est qu'on ne peut pas faire à petite dose, c'est impossible…

Même Les p'tits cigares à 35cts sont un piège pour replonger dans l'addiction du tabac, y'a pas à chier la seule méthode reste de ne plus y toucher, c'est aussi simple que ça.

Édite : je sais que des exceptions existent, mais évitons de les mettre en avant… Dans tout domaine il y a des exceptions, ce n'est pas ça qui en fait un argument valable.

Dernière modification par david96 (Le 08/05/2013, à 23:39)

Hors ligne

#1442 Le 09/05/2013, à 00:40

Smon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,***

Pour le café, c'est une autre histoire.

C'est comme tout, à petit dose cela peut s'avérer positif… Le problème avec la cigarette c'est qu'on ne peut pas faire à petite dose, c'est impossible…

Ben si, j'en suis la preuve vivante tongue

Hors ligne

#1443 Le 09/05/2013, à 00:42

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je connais aussi des personnes qui fument modérément (après c'est sûr qu'elles n'étaient pas des ex-toxicos.... elles ont toujours fumé modérément.).


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1444 Le 09/05/2013, à 00:44

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yrieix a écrit :

Je connais aussi des personnes qui fument modérément (après c'est sûr qu'elles n'étaient pas des ex-toxicos.... elles ont toujours fumé modérément.).

C'est a dire ? En nombre de clopes ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1445 Le 09/05/2013, à 00:47

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bah comme ça, une clope de temps en temps ou un cigarillos (je dirais 20/30 par an plus ou moins, ça dépend des gens).


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1446 Le 09/05/2013, à 00:49

Smon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :
yrieix a écrit :

Je connais aussi des personnes qui fument modérément (après c'est sûr qu'elles n'étaient pas des ex-toxicos.... elles ont toujours fumé modérément.).

C'est a dire ? En nombre de clopes ?

Smon a écrit :

J'ai la chance de na pas développer de dépendance à la nicotine. Même étant ado (~16 ans), je fumais un paquet de 10 par jour et je pouvais sans problème m'arrêter les WE et pendant les vacances scolaires (vis-à-vis de mes parents).

Encore maintenant, je peux fumer 6~7 cigarettes par jour pendant une ou deux semaines, sans développer de dépendance.

Pas de sentiment de manque, rien.

Là par exemple j'ai fumé 8~10 cigarettes ce WE, parce que j'ai eu l'occasion, et je n'ai pas refumé depuis.
Je ne refumerai probablement pas avant quelques semaines, vu que les fumeurs se font de plus en plus rare autour de moi.

Dernière modification par Smon (Le 09/05/2013, à 00:51)

Hors ligne

#1447 Le 09/05/2013, à 01:11

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et comme je l'ai déjà précisé, vous êtes des exceptions les amis, vous êtes loin de représenter ceux qui sont addicts aux tabacs malheureusement.

Dernière modification par david96 (Le 09/05/2013, à 01:16)

Hors ligne

#1448 Le 09/05/2013, à 02:53

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bah je dirais que, quand tu dis :

"Le problème avec la cigarette c'est qu'on ne peut pas faire à petite dose, c'est impossible…"

C'est par rapport à une impression que tu as toi-même, non ?

Pour ma part j'aurais la même impression, sauf que je connais réellement des gens qui ne sont pas dépendants (enfin si, ils sont peut-être dépendant mais à petite dose ^^).

J'ai une amie qui fume 2 ou 3 clopes par jour et franchement elle n'est pas "accroc".
Un oncle qui fume une clope de temps en temps en famille quand il croise un fumeur.
Des amis qui fument très peu aussi.

Dernière modification par yrieix (Le 09/05/2013, à 02:54)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1449 Le 09/05/2013, à 03:36

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui, moi aussi dans mon entourage j'en connais des comme ça, mais il s'agit d'une minorité, des cas rares, la masse, la grande majorité des fumeurs n'ont pas ce contrôle, ils l'ont perdu il y a bien longtemps.
Dire à un fumeur que c'est possible de limiter sa consommation est un piège terrible, un espoir néfaste. T'es en train de lui dire de façon subliminal : « tu ne pourras jamais arrêter, tu sais que ce n'est pas bien, mais je te propose de ralentir ta dose de poison ».

Hop, la chose est bouclée, passe à la caisse. tching tchong !

Hors ligne

#1450 Le 09/05/2013, à 04:08

yrieix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Oui, moi aussi dans mon entourage j'en connais des comme ça, mais il s'agit d'une minorité, des cas rares, la masse, la grande majorité des fumeurs n'ont pas ce contrôle, ils l'ont perdu il y a bien longtemps.
Dire à un fumeur que c'est possible de limiter sa consommation est un piège terrible, un espoir néfaste. T'es en train de lui dire de façon subliminal : « tu ne pourras jamais arrêter, tu sais que ce n'est pas bien, mais je te propose de ralentir ta dose de poison ».

Hop, la chose est bouclée, passe à la caisse. tching tchong !

Ha bah non, c'était juste pour dire que ça existait. Après il ne s'agit pas du tout d'inciter des gens à fumer, c'est certain que c'est beaucoup trop risqué de commencer !


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne