Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 09/05/2013, à 04:21

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui, j'aurais jamais du dire que c'était impossible.

C'est possible en effet, mais ça concerne 3 à 5 personnes sur 100… Quel que soit le domaine, on a toujours l'ami Marcel qui fait l’exception à la règle tongue

14 millions de fumeurs
CA : 17,5 milliards d'euros par an

Le calcul est vite fait wink

Hors ligne

#1452 Le 09/05/2013, à 08:55

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est zéro nicotine que tu dois faire pas zéro clope.

C'est la nicotine qui te rend esclave, alors si tu veux arrêter, il faut arrêter la nicotine sous toutes ses formes !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10545331


JE SAIS, MON BUT EST DE DIMINUER LE DOSAGE JUSQUE A UN PRODUIT 0 NICOTINE PUIS D'ARRÊTER COMPLÉTEMENT.

C'est assez gros comme ça ou faut que je le répète encore ?

T'arrêtes d'en acheter par paquet. Et tu évites d'en avoir sous la main.

Quand tu en as vraiment envie, tu vas au tabac et tu t'achètes un petit cigare à 35 cts, à l'unité. Tu t'installes à la terrasse du bistrot le plus proche et tu fumes ça tranquillement, avec un bon café, en rêvassant 5 minutes.
Dans ces conditions, tu tiendras très bien avec 1-2 petits cigares par jour.

Et si tu trouves que ces petits cigares sont dégueux (ce qui est assez vrai), procure-toi un petit cigare (c'est quand même un peu plus grand) de l'île de la Dominique. C'est excellent, léger, très bon goût. Un peu cher : environ 8 € (mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour donner du travail à tous ces déshérités, demande à 6steme1)...

En fait, il a arrêté la clope pour la vapoteuse (seulement vapeur de nicotine et propylène glycol) donc il n'inhale plus toutes les saloperies résultant de la combustion lente de tout un tas de molécules ) qui induit goudrons, CO, NH4 et autres cochonneries) et toi tu l'incites à revenir à ça avec les cigares... Avec en plus une dépense de bourge car le cigare à 8 € c'est bon pour les nantis.

T'es vraiment un mec de très mauvais conseils !

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/05/2013, à 08:57)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1453 Le 09/05/2013, à 08:58

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

@6steme1, t'as finit de faire ton faustus de la cigarette, à chacun sa vérité, partage si tu veux la tienne, mais ne l'impose pas comme une vérité universelle.

Ne m'insulte pas, stp  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1454 Le 09/05/2013, à 09:01

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

putain mais vous allez lui lâcher la grappe au pierrecastor ???!!     mad
En fait, je dis sous entends  "tous" mais c'est system
Ceci dit, je trouve l'idée de temp000 pas mal du tout ! (l'idée du ptit cigare à déguster de temps en temps  à une terrasse !)

Dernière modification par ginette (Le 09/05/2013, à 09:04)

#1455 Le 09/05/2013, à 09:16

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

putain mais vous allez lui lâcher la grappe au pierrecastor ???!!     mad
En fait, je dis sous entends  "tous" mais c'est system
Ceci dit, je trouve l'idée de temp000 pas mal du tout ! (l'idée du ptit cigare à déguster de temps en temps  à une terrasse !)

Putain ginette, le but c'est de plus fumer... Alors repartir dans le cigare c'est tout con.

C'est comme ça que mon frère à rechuté : deux ans d'abstinence et un soir après un diner, il a accepté un cigare, pensant que c'était juste une fois comme ça.
Il a trouvé ça tellement bon que le lendemain il a été acheter une boîte de ces cigares. Moralité, il n'a jamais cessé de fumer car il a replongé, après le cigare il est revenu aux clopes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1456 Le 09/05/2013, à 09:18

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

putain mais vous allez lui lâcher la grappe au pierrecastor ???!!     mad
En fait, je dis sous entends  "tous" mais c'est system
Ceci dit, je trouve l'idée de temp000 pas mal du tout ! (l'idée du ptit cigare à déguster de temps en temps  à une terrasse !)

Putain ginette, le but c'est de plus fumer... Alors repartir dans le cigare c'est tout con.

C'est comme ça que mon frère à rechuté : deux ans d'abstinence et un soir après un diner, il a accepté un cigare, pensant que c'était juste une fois comme ça.
Il a trouvé ça tellement bon que le lendemain il a été acheter une boîte de ces cigares. Moralité, il n'a jamais cessé de fumer car il a replongé, après le cigare il est revenu aux clopes.

chacun fait ce qu'il a envie de faire...point barre ...mais une fois là en bas, on aura tout le temps d'en causer........

#1457 Le 09/05/2013, à 09:22

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :
6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

putain mais vous allez lui lâcher la grappe au pierrecastor ???!!     mad
En fait, je dis sous entends  "tous" mais c'est system
Ceci dit, je trouve l'idée de temp000 pas mal du tout ! (l'idée du ptit cigare à déguster de temps en temps  à une terrasse !)

Putain ginette, le but c'est de plus fumer... Alors repartir dans le cigare c'est tout con.

C'est comme ça que mon frère à rechuté : deux ans d'abstinence et un soir après un diner, il a accepté un cigare, pensant que c'était juste une fois comme ça.
Il a trouvé ça tellement bon que le lendemain il a été acheter une boîte de ces cigares. Moralité, il n'a jamais cessé de fumer car il a replongé, après le cigare il est revenu aux clopes.

chacun fait ce qu'il a envie de faire...point barre ...mais une fois là en bas, on aura tout le temps d'en causer........

Si tu veux faire la promo du cigare avec ton copain faustus, ouvrez un nouveau topic tous les deux.

Mais oui chacun fait ce qu'il veut mais il évite de donner de mauvais conseils !! yikes

Ici c'est : je fume, j'ai fumé (au passé), je raconte donc c'est pas : je raconte comment je me suis mis au cigaremad

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/05/2013, à 09:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1458 Le 09/05/2013, à 09:26

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tu ferais bien d'en fumer une, je crois que tu nous fais une crise de manque aigue  là
NON je m'incruste....ce fil c'est moi qui l'a créé...enfin, david96, mais c'est pareil ! voilà

Et toi tu vas créer ton fil "je suis en manque de clope, zen avez une à m'offrir ?
Tu me rappeles Lapales dans le film des inconnus sur la clope
lol

Dernière modification par ginette (Le 09/05/2013, à 09:29)

#1459 Le 09/05/2013, à 09:41

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

tu ferais bien d'en fumer une, je crois que tu nous fais une crise de manque aigue  là
NON je m'incruste....ce fil c'est moi qui l'a créé...enfin, david96, mais c'est pareil ! voilà

Et toi tu vas créer ton fil "je suis en manque de clope, zen avez une à m'offrir ?
Tu me rappeles Lapales dans le film des inconnus sur la clope
lol

Moi, en manque ????????????? lol lol lol

Par contre, je ne sais pas ce que tu fumes mais ça doit pas être très licite !!  lol  lol lol
(tu te prends pour david96) lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/05/2013, à 09:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1460 Le 09/05/2013, à 10:04

Smon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Petite question bête, pourquoi et comment vous avez commencé la clope vous ?

Hors ligne

#1461 Le 09/05/2013, à 10:58

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

putain mais vous allez lui lâcher la grappe au pierrecastor ???!!     mad
En fait, je dis sous entends  "tous" mais c'est system
Ceci dit, je trouve l'idée de temp000 pas mal du tout ! (l'idée du ptit cigare à déguster de temps en temps  à une terrasse !)

Putain ginette, le but c'est de plus fumer... Alors repartir dans le cigare c'est tout con..

Je plussoie.

Smon a écrit :

Petite question bête, pourquoi et comment vous avez commencé la clope vous ?

Je l'ai déjà dit je crois, mais simplement pour entrer dans le statut soit disant de contestataire (j'étais en 3ème), ma petite copine de l'époque fumait, aux yeux des autres ça faisait classe, bref comme des millions de couillons je me suis bien fait avoir par le lavage de cerveau.
La publicité a bien fonctionné, puisqu'on ne la voyait pas directement, genre : « achetez camel, avec camel vous avez des dents en Or », non là c'était plus subversif ; ils avaient réussi à faire de la cigarette une médaille pour accéder au statut social de personne : « cool », qui ne se laisse pas soumettre (paradoxe quand tu nous tiens), le leader charismatique se devait d'avoir une clope au bec.

Y'a pas à dire, ils sont fort en marketing.

Dernière modification par david96 (Le 09/05/2013, à 10:59)

Hors ligne

#1462 Le 09/05/2013, à 12:04

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Smon a écrit :

Petite question bête, pourquoi et comment vous avez commencé la clope vous ?

Dans ma jeunesse d'adolescent (années 50-60) le message véhiculé par les jeunes était : "si tu ne fumes pas, t'es pas un homme". Les cigarettes étaient facilement accessibles aux gamins : la P4 ou Parisienne : une dizaine de centimes d'Ancien Franc pour 4 clopes (dégueulasses : gros bout de tabac à l'intérieur et une fumée d'une densité pas possible).

Plus tard, lors de mes 16 mois d'armée, on recevait chaque semaine une ou deux cartouche(s) de Troupes (la Gauloise militaire) et en plus il y avait toujours du rab. Plus le pitaine était content de nous, et plus il y avait du rab de clopes : incroyable !

C'est dans ces conditions que je suis devenu accro.

Mais il y a 18 ans, j'ai brisé mes chaînes !! \o/

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/05/2013, à 12:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1463 Le 09/05/2013, à 12:09

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai commencé aux lycée, à 16 ou 17 ans.

Parce que les copains fumais, parce qu'on fumait du tabac à roulé sucré (django, amsterdamer) et que c'était bon, que nous croyons que la roulé donnais une image cool et babacool face aux autres qui fumait des indus, et que quand tu commence, tu crois que tu pourra faire comme Smon et réguler ta consommation.

Ha non, je viens de me rappeler, ma première clope, c'était à 12 ans, j’avais taxer une clope à ma mère pendant son absence.

Ca m'a dégouter pendant 4 ans. Faut dire qu'une gauloise brune ultra-légère. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1464 Le 09/05/2013, à 14:54

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

On remarquera que tout ce joue à l'adolescence pour le moment smile

Hors ligne

#1465 Le 09/05/2013, à 15:31

Smon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Moi j'ai commencé ado, pour faire comme les copains.

Et pour me donner un genre.

Dernière modification par Smon (Le 09/05/2013, à 15:32)

Hors ligne

#1466 Le 09/05/2013, à 19:14

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ben moi c'est  un peu de tout ce que vous racontez...mais en + , j'aime bien fumer une cigarette..j'aime fumer une cigarette comme j'aime boire un café...ou manger une choucroute...mais bon, je ne fume plus c'est tout
Et non je ne fume pas des trucs illicites (le vilain mot)  non plus.
Par rapport à ce que dit pierrecastor, les enfants de fumeurs ont plus de risques que les autres

#1467 Le 09/05/2013, à 22:06

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est évident, en azerty Hnfkj zudifrmj ou encore x(puè «.di'è, c'est moins compréhensible du coup.

Bon je pense qu'il n'est pas utile de sourcer qu'on commence tous à l'adolescence, de toute façon l'adolescence est un âge juteux pour des personnes sans scrupules. Le cerveau entre en conflit avec la sexualité, le corps se transforme, bref, c'est un age délicat et malheureusement les pros du marketing l'ont bien compris…

Que faire si notre enfant se met à fumer ?

Pour le moment je n'en sais rien, étant qq'un d'instinctif, je verrai bien le moment venu. tongue

Dernière modification par david96 (Le 09/05/2013, à 22:07)

Hors ligne

#1468 Le 09/05/2013, à 22:09

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pour ce qui est des enfants, j'ai pas vu grand chose marcher.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1469 Le 09/05/2013, à 22:25

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui c'est délicat… Je me cantonnerai à l'information.

Hors ligne

#1470 Le 09/05/2013, à 22:28

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Information, discutions et mise en confiance.

De ce que j'en ai vu, l’interdiction total ne marche pas, mais vraiment pas.

Par contre, essayer d'en discuter avant pour qu'ils viennent en discuter tout de suite si ils commence un jour, c'est déjà un bon pas, je pense.

De même pour les autres drogues, d'ailleurs, ils y seront forcement confronté un jour.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1471 Le 09/05/2013, à 22:55

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Rien à redire, je plussoie à 100%

Hors ligne

#1472 Le 10/05/2013, à 11:41

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

AFP a écrit :

La hausse du prix du tabac repoussée à l'automne
Selon Les Echos, la hausse du prix du tabac en France, initialement prévue pour juillet (environ  5 à 6 %)  sera reportée à l'automne. Pour la première fois depuis dix ans, on assiste à une baisse en valeur du marché du tabac qui se traduit par une chute des ventes de cigarettes en volume de 9 % par rapport à la même période en 2012 et de 9,1 % en avril.

Le débat fait rage entre les buralistes qui exigent un moratoire sur la hausse des prix pour l'année 2013 et les associations antitabac qui se félicitent de ce recul en appelant à de nouvelles hausses.

Source : http://www.lemonde.fr/sante/article/201 … 51302.html

Est-ce une bonne nouvelle pour les fumeurs ?

5 à 6% en plus, bon sang, ça va revenir à combien le paquet ?

Arrêté du 13 septembre 2012 modifiant l'arrêté du 15 décembre 2011 portant homologation des prix de vente au détail des tabacs manufacturés en France, à l'exclusion des départements d'outre-mer

J'en suis encore avec cet arrêté (6,50 € pour un paquet de Camel)

Moi je prenais celui là :
Fleur Du Pays n° 1 blond, en 100 g : 21,70 € (minium 2 par mois)

Dernière modification par david96 (Le 10/05/2013, à 11:45)

Hors ligne

#1473 Le 10/05/2013, à 11:54

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bah... Les gouvernements qui se succèdent gueulent contre les 3-4 000 morts/an sur les routes alors radars et répression à outrance.

Devant les 60 000 morts/an du tabac, ils s'écrasent mollement devant le lobby des buralistes...

Nous vivons une époque formidable !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1474 Le 10/05/2013, à 11:55

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'en viens à me demander si la e-clope n'y est pas pour quelque chose.

Depuis que quelques mois, j'en vois de plus en plus avec ça. C'est un copain qui m'a fait découvrir, j'ai "convertie" un autre ami à y passé.

Et les 3 fois ou je suis passer dans la boutique, c'était plein (entre 5 et 10 personnes), environ une moitié qui achetait des consommables et une moitié venant se renseigner pour s'y mettre.

J'en viens à me poser la question de me franchiser dans ce domaine. wink

Mais bon, la loi peut vite changer à ce sujet, car l'état à beau dire, les rentrées du tabac sont loin d'être négligeable.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1475 Le 10/05/2013, à 12:06

Smon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Bah... Les gouvernements qui se succèdent gueulent contre les 3-4 000 morts/an sur les routes alors radars et répression à outrance.

Devant les 60 000 morts/an du tabac, ils s'écrasent mollement devant le lobby des buralistes...

Nous vivons une époque formidable !

Ouais enfin ... La première cause de mortalité en France reste l'obésité et la mal-bouffe. Et ça, on n'en entend même pas un peu parler.

Hors ligne