Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 10/01/2013, à 11:38

draho

Virtual to physical: préparer une machine

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis et expériences d'experts de la virtualisation: j'aimerais dans l'idée préparer une machine physique "aux oignons" en commençant par installer mon système sur une machine virtuelle: cela me permettrai d'installation sur mon Ubuntu tout ce dont j'ai besoin puis de "copier" tout ça sur un disque qui me permettrai de booter tranquillement sur un environnement préparer comme il faut.

Existe-t-il des outils qui font du V2P ? Comment va réagir Linux par rapport au changement matériel (Proc/CG ect.) ?


Merci pour les retours smile

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 00:36

src

Re : Virtual to physical: préparer une machine

Linux gère très bien les changements de matériel. Par exemple j'ai déjà extrait le disque dur d'un ordinateur portable et l'ai inséré dans un autre, ma Fedora a booté sans problèmes.

Cependant si tu fais un "ghost" de ta VM vers ta machine physique attention aux UUID de partitions qui peuvent changer... dans ce cas il faudra modifier le fstab en conséquent !

Je te recommanderai plutôt de faire tes manips en virtuel, puis les refaire ensuite sur la machine physique. Cela permet de mieux retenir les choses, et les faire plus proprement même.

Dernière modification par src (Le 11/01/2013, à 00:38)


Actuellement sur Xubuntu 14.04 (amd64)
Serveur sur FreeBSD 9.2 (i386)
http://maniatux.fr

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 11:03

draho

Re : Virtual to physical: préparer une machine

C'est pas faux ce que tu dis, il faudrai plutôt que je référence tout ce que je fais sur la VM puis "scripter" mon installation.

Dernière modification par draho (Le 11/01/2013, à 11:03)

Hors ligne

Haut de page ↑