Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 20:56

JGG

Identifiant et mot de passe

Après avoir installé ubuntu (ma première expérience avec autre chose que Windows ...) le système me demande d'entrer un identifiant puis un mot de passe. Je ne peux aller plus loin car au cours de la procédure d'installation il ne m'a jamais été demandé de définir un identifiant; un mot de passe oui. Help please ! (et merci d'avance)

#2 Le 02/05/2007, à 21:02

PhilippeP

Re : Identifiant et mot de passe

T'as du avoir un écran identique a celui ci :
http://www.ubuntu-fr.org/galerie/11.png


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 21:09

JGG

Re : Identifiant et mot de passe

Je n'ai jamais vu cet écran !!!! (mon ubuntu vient de hollande, opensoft.nl ...) mad

Hors ligne

#4 Le 02/05/2007, à 21:36

PhilippeP

Re : Identifiant et mot de passe

heu c'est le meme partout ... c'est peut etre bien un ecran de la 6.10 mais il doit y avoir un ecran similaire ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 02/05/2007, à 22:09

tylhdar

Re : Identifiant et mot de passe

identifiant = nom de compte


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 02/05/2007, à 22:10

AlexandreP

Re : Identifiant et mot de passe

Voici une procédure pour ajouter un nouvel utilisateur :

1. Démarre ton ordinateur sous Ubuntu en recovery mode (c'est une option dans le menu de GRUB)
2. Une fois le système chargé (en console seulement), entre la commande suivante :

adduser identifiant

identifiant est l'identifiant que tu veux attribuer au nouvel utilisateur que tu crées.
3. Il t'est ensuite demandé de spécifier un mot de passe. Entre le mot de passe. Rien n'apparaîtra dans la console, tu auras l'impression que tu tapes dans du beurre ; c'est normal. Le mot de passe est bien saisi même si le curseur ne bouge pas à l'écran.
4. Il t'est ensuite demandé de confirmer ton mot de passe. Entre le même mot de passe. Même remarque que le point précédent.
5. Exécute la commande suivante :

adduser identifiant admin

Cela ajoute l'utilisateur identifiant au groupe des administrateurs.
6. Enfin, réamorce ton ordinateur :

reboot

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2007, à 12:56

sylvain1970

Re : Identifiant et mot de passe

Bonjour,
c'est pas en installation OEM qu'il ne demande qu'un mot de passe ?
le login ne serait pas OEM ?

Hors ligne

#8 Le 03/05/2007, à 20:26

JGG

Re : Identifiant et mot de passe

Merci à tous : grâce à jous je suis dépanné. Je vais de ce pas tenter une mise à jour ...

Hors ligne