Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 22:47

Zugol

Conseillez moi

Hello,

Je cherche à remplacer mon imprimante qui n'a jamais fonctionné correctement sous linux (ou pas plus d'une seule fois de suite) Epsons stylus Photo 870 (couleur OK une fois, impression suivantes, mauvaise couleurs, tout vert ou tout rouge), ainsi que mon scanner Canon N656U qui ne fonctionne plus sous feisty qu'avec des astuces de contournement...

Enfin bref, c'est un peu vieux et je cherche une imprimante combinée scanner qui marche parfaitement sous linux...

Que me conseilleriez vous ?

Merci.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#2 Le 02/05/2007, à 22:55

jp451

Re : Conseillez moi

les HP en général ! wink je pense qu'avec HP y aura pas de problèmes enfin y en aura mais pas insurmontables. wink


Jérémy P.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 07:39

AlexandreP

Re : Conseillez moi

HP s'investit dans le développement de HPLIP. Généralement, les imprimantes HP ne poseront pas de problème. Tu peux essayer de trouver un modèle qui t'intéresse dans cette liste.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 16:33

Zugol

Re : Conseillez moi

Merci pour vos réponses.

Du coup je pense me tourner vers une HP !...
La photosmart C5000 semble pas mal et correspond à mes besoins...
Malheureusement aucune doc Hplip n'en parle...


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#5 Le 03/05/2007, à 18:27

AlexandreP

Re : Conseillez moi

La série C5100 est supportée, et la C5000 n'est pas listée dans la liste des périphériques non supportés. Je doute donc que l'imprimante que tu veux acheter ne soit pas supporté.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 03/05/2007, à 18:33

Zugol

Re : Conseillez moi

Au temps pour moi, C5000 c'est la serie, j'avais mal lu.
Celle que je veux c'est la C5180 et elle fonctionne à 100 %

Merci pour toutes vos infos.


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#7 Le 03/05/2007, à 19:01

awala

Re : Conseillez moi

bonsoir
personnellement j'ai une brother dcp-115c qui fonctionne très bien tout comme le scanner et le lecteur de carte mémoire
le tuto d'installation est dans la doc
elle m'a couté 60 euros et les cartouches sont bien moins chères que celle de HP... wink tongue

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne