Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 00:08

Bardack66

TV-out impossible avec mon Intel 915GM

Salut à tous,
je suis sous Kubuntu Feisty Fawn.

En ayant marre de regarder mes séries sur mon écran de portable (Amilo Pro V8010), je me suis lancé dans l'aventure de configurer mon tv-out (S-video) pour pouvoir tout regarder sur ma télévision.

Je possède une carte graphique intégrée Intel 915GM.
Après avoir cherché sur le net, je suis tombé sur ceci:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran#dual-desktop_un_bureau_independant_sur_chaque_ecran

D'aspect, ca correspondait totalement à mon besoin, de + dans le tuto. il utilise le meme driver que le mien (i810).

Après avoir suivit le tutoriel completement, je relance mon X, et là ... surprise ... écran noir ... ctrl-alt-f1 pour remettre l'ancien xorg ... rien ... ventilateur s'emballe et obligé de rebooter en recovery-mode pour remettre le xorg.conf.bak ... pas très pratique donc.

Après avoir vérifié, je me rend compte que j' ai tout fait comme il fallait ... mais rien n' y fait. Plus de X, ventilo s'emballe, etc ...

Pas très pratique pour tester si a chaque fois je dois reboot en recovery, puis encore reboot pour relancer normalement.

Si quelqu un pouvait m'aider dans cette tâche difficile (pour moi), merci d'avance à tous.

#2 Le 03/05/2007, à 01:57

AppleCrow

Re : TV-out impossible avec mon Intel 915GM

Voilà la solution:

Section "Device"
    Identifier    "Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller"
    Driver        "i810"
    BusID        "PCI:0:2:0"
        Option         "MonitorLayout"            "TV,CRT+LFP"
        Option          "Clone" "1"
        Option          "DevicePresence" "1"

EndSection

Tu auras le bureau cloné sur la TV.
Pour la lecture des vidéos il ne faut pas utiliser xv, mais x11 (ou xshm pour xine).
La résolution doit être de 1024x768 ou moins.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 02:00

AppleCrow

Re : TV-out impossible avec mon Intel 915GM

Pour le format de sortie TV, selon le bios dans le portable tu auras du NTSC ou du PAL en sortie.
Si l'affichage est en noir et blanc (format NTSC), redémarre juste Xorg et hop la couleur fut (format PAL-B)
En tout cas ça marche comme ça pour moi.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 10:52

Bardack66

Re : TV-out impossible avec mon Intel 915GM

Salut,

Effectivement cela marche nickel, un grand merci.
Mais, au lieu de clôner l'écran, il n' est pas possible de faire en sorte que la tv soit le prolongement? j' entend par là que par exemple sur mon ecran de portable j' utilise un programme où l' autre et quand je lance une video, bhein je peux mettre par exemple mplayer sur la tv et continuer a utiliser mon programme. ?

#5 Le 03/05/2007, à 11:00

Bardack66

Re : TV-out impossible avec mon Intel 915GM

Pour ceux que ca interesserait en lisant ce post plus tard,
pour ma part j' ai dû configurer les préférences vidéo de mplayer de telle sorte:

Driver:  gl   X11 (OpenGl)

Un redémarrage de mplayer et hop magie ca marche wink

#6 Le 04/05/2007, à 10:39

Bardack66

Re : TV-out impossible avec mon Intel 915GM

Eh bien cela ne marche définitivement pas sad
si quelqu un a une idée :s
merci d'avance

#7 Le 05/05/2007, à 13:20

Bardack66

Re : TV-out impossible avec mon Intel 915GM

up svp