Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2013, à 18:00

mycroft34

utilisation d'une vieille version de la libc

Bonsoir,
Dans le cadre d'un projet, je dois utiliser une vieille version de R (2.3.1; datant au alentour de 2006), à cause d'un package incompatible avec les versions récentes; seule solution, compiler R; mais le code source fait appel à une vieille version de la libc, et provoque une erreur, si j'essaie de le compiler sur ubuntu 12.10:

In file included from datetime.c:95:0:
Rstrptime.h:201:12: erreur: conflicting types for ‘wcsncasecmp’
In file included from ../../src/include/Defn.h:928:0,
             from datetime.c:58:
/usr/include/wchar.h:172:12: note: previous declaration of ‘wcsncasecmp’ was here

Y a t'il une possibilité de contourner cette erreur ?
Sinon, est-il possible d'installer une vieille version de la libc, par exemple dans /usr/local/lib  et de compiler en incorporant le code de la libc dans l'executable ?

D'avance, merci de vos lumières,

Hors ligne

#2 Le 10/01/2013, à 22:25

telliam

Re : utilisation d'une vieille version de la libc

oui c'est possible d'installer une vieille version de compilateur, je te conseille de regarder les sites parlant d'installation de compilateur croisé (meme si dans ton cas tu ne fais pas de la compilation croisé) ça te montrera comment installer et configurer ton systeme avec une autre chaine de compilation.


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 10:14

mycroft34

Re : utilisation d'une vieille version de la libc

telliam a écrit :

oui c'est possible d'installer une vieille version de compilateur, ....

Bonjour, et merci de ta réponse,
Je vais consulter ces ressources; néanmoins, ma question portait plus sur la bibliothèque C.
Ce que je crains, c'est que le système tienne compte de cette bibliothèque et qu'un conflit avec la libc légitime apparaisse.

Aussi, ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est possible de lier statiquement la libc, et s'il est difficile de changer la chaine de compilation de R pour le faire.
Ainsi, après compil, je pourrais toujours désinstaller la vieille libc (ou alors, c'est que je mélange tout, ce qui est très possible neutral)

Hors ligne

#4 Le 11/01/2013, à 10:16

telliam

Re : utilisation d'une vieille version de la libc

la libc est souvent lié au compilateur, tu dois donc installer le compilo qui l'utilise.
C'est fortement déconseillé de linker en static la libc


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#5 Le 11/01/2013, à 10:50

mycroft34

Re : utilisation d'une vieille version de la libc

telliam a écrit :

la libc est souvent lié au compilateur, tu dois donc installer le compilo qui l'utilise.
C'est fortement déconseillé de linker en static la libc

Ok; merci de tes infos; je vais donc installer les deux (libc et gcc) dans /usr/local et faire de même pour ma vieille version de R.

Hors ligne