Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 02:31

fransoi

[résolu] Feisty / pas de son en sortie HP / carte C-Media CMI8738-MC6

Bonsoir.

J'ai installé Feisty sans souci (Ubuntu), et le son fonctionnait bien dans tous mes logiciels multimédia (amarok, banshee,rhythmbox,exaile!,vlc,gxine,xmms).
J'ai installé et désinstallé ce soir quelques paquets (jpilot pour mon palm, jeux, et quelques outils système  qui ne me servent à rien) proprement via Synaptic (je ne rappelle pas de tous)
Ce soir je n'ai plus de son, sous amarok (mon préféré) gxine, et vlc; pour les autres c'est ok. Je n'ai pas eu de message d'erreur en lancant des fichiers son (mp3).

J'ai une carte son trust mais c'est le circuit de la carte mère qui est utilisé (je ne sais pas si c'était le cas avant). J'ai suivi le tuto suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

J'ai fait un killall esd (au cas où) puis,
lsof /dev/snd/*
fransoi@fransoi-desktop:~$ lsof /dev/snd/*
COMMAND    PID    USER   FD   TYPE DEVICE SIZE  NODE NAME
mixer_app 6498 fransoi   18u   CHR  116,8      14790 /dev/snd/controlC0

Et lsof /dev/dsp ne donne rien.

Un sudo gedit /etc/esound/esd.conf  me donne : (donc ok "spawn=1")
[esd]
auto_spawn=1
#spawn_options=-terminate -nobeeps -as 1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2 -d default
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=

Bon, j'ai atteint mes limites, et vérifié tous les logiciels + la config volume de la zone de notification : le volume n'est pas à 0, pas de mute, et ALSA est retenu (quand l'option est visible dans les logiciels), et mes haut-parleurs fonctionnent.

Le plus étonnant est que je vois l'égaliseur d'Amarok en mouvement, donc c'est un problème de sortie.

Que dois je faire? Réinstaller ALSA, "installer " ma vraie carte son?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par fransoi (Le 03/05/2007, à 23:06)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2007, à 23:04

fransoi

Re : [résolu] Feisty / pas de son en sortie HP / carte C-Media CMI8738-MC6

Bon, depuis quelques temps, je répond à mes propres posts big_smile
Le son remarche partout, notamment dans Amarok cool

Voici ce que j'ai suivi :

-> pour connaitre les circuits son "playback" disponibles sur votre machine commande =>      aplay -l       => notez le nom de la carte son
-> pour savoir ce qui est utilisé comme circuit son => lsof /dev/snd/*
-> j'ai réinstallé ALSA =>   sudo apt-get --purge --reinstall install alsa-base
-> commande => asoundconf reset-default-card
-> reboot
-> j'ai suivi ce post  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=113366 et ce tuto (partiellement = 3è et 4è solutions) http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son?s=alsa%20probl%C3%A8me%20feisty
-> reboot

le son est revenu dans tous les logiciels multimedias, et cela m'a permis, en plus, d'utiliser ma carte son (CMedia Pci  CMI8738-MC6) au lieu du circuit son de la carte mère (Via 82xx), et donc d'avoir moins de "bruit" et un volume super bon.:D

bon courage.

Hors ligne