Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 10:42

Jujudu64

Résolution/rafraichissement dell 9400

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis !

Je suis passé de vista a Feisty il y a 2 jours, sans probleme, tout est reconnu dell inspiron 9400)

Cependant, je me suis apercu que comparé a vista (avec ie7), sous firefox, je trouvais l'ecriture dans les pages web, dont les forums, tres "troubles".

J'ai alors regardé dans l'onglet resolution/rafraichissement a combien je tournais ce matin...
1440/900 ==> normal
50 Hz ==> pas normal, sur vista c'est 59 ou 60Hz...

Je pense que le prob vient de la valeur du rafraichissement, mais je ne peux pas la modifier  ! (dans le menu déroulant, il n'y a que 50Hz)

J'espere que vous pourrez m'aider smile

A+ !

ps : j'ai installé les pilotes pr ma 7900GS pour info

#2 Le 03/05/2007, à 11:40

Desintegr

Re : Résolution/rafraichissement dell 9400

Option "DynamicTwinView" "boolean"

    Enable or disable support for dynamically configuring TwinView on this X screen. When DynamicTwinView is enabled (the default), the refresh rate of a mode (reported through XF86VidMode or XRandR) does not correctly report the refresh rate, but instead is a unique number such that each MetaMode has a different value. This is to guarantee that MetaModes can be uniquely identified by XRandR.

    When DynamicTwinView is disabled, the refresh rate reported through XRandR will be accurate, but NV-CONTROL clients such as nvidia-settings will not be able to dynamically manipulate the X screen's MetaModes. TwinView can still be configured from the X config file when DynamicTwinView is disabled.

    Default: DynamicTwinView is enabled.

Tu dois donc désactiver l'option DynamicTwinView si tu veux utiliser les outils de changement de résolution.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 16:04

jujudu64

Re : Résolution/rafraichissement dell 9400

Salut,

Merci pour cette réponse, cependant, comment desactiver cette option ? (ou aller ? une commande a executer, et si oui laquelle ?)

...je sais, je suis encore un noob sur ubuntu, priere de m'excuser :x

:d

#4 Le 03/05/2007, à 16:06

jujudu64

Re : Résolution/rafraichissement dell 9400

Apres breve recherche sur google, la manip est :

Il faut donc rajouter la dernière ligne ,Option "DynamicTwinView" "false", au fichier /etc/X11/xorg.conf.

#5 Le 03/05/2007, à 16:07

Desintegr

Re : Résolution/rafraichissement dell 9400

Il faut modifier le fichier /etc/xorg.conf.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#6 Le 03/05/2007, à 16:21

pax2651

Re : Résolution/rafraichissement dell 9400

bonjour
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_p … org%20conf
moi c'est en utilisant les modeline que j'ai réussi a afficher correctement ma fréquence de rafraîchissement

Hors ligne