Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2013, à 12:30

thecraft

Service Client FreeMobile et Ubuntu

Pendant le reportage envoyé spécial sur FreeMobile on peut voir que le Service Client utilise Ubuntu

Ubuntu Service Clients FreeMobile
http://tomtoom.free.fr/HTML/divers/Ubun … Mobile.jpg
[modération]taille de l'image.

Voir le reportage Free Mobile sur Dailymotion
FreeMobile France 2

Dernière modification par Kanor (Le 11/01/2013, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 14:07

dauphinoix

Re : Service Client FreeMobile et Ubuntu

ce qui pourrait expliquer leurs prix en partie: pas besion de payer des licences exhorbitantes!


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 14:11

dfiad77pro

Re : Service Client FreeMobile et Ubuntu

Rooo tongue ,
on sait très bien que c'est pas le prix des licences qui fait la différence,
car avec les frais de formation et de dev/maintenance ça revient grosso modo au même que Windows ....

en même temps ils en ont besoin juste pour lire des pages WEB...

Dernière modification par dfiad77pro (Le 11/01/2013, à 14:11)

Hors ligne

#4 Le 11/01/2013, à 14:15

seb24

Re : Service Client FreeMobile et Ubuntu

dfiad77pro a écrit :

Rooo tongue ,
on sait très bien que c'est pas le prix des licences qui fait la différence,
car avec les frais de formation et de dev/maintenance ça revient grosso modo au même que Windows ....

Sous windows tu auras aussi du dev et de la maintenance ^^ . Le prix des licences peuvent être un point important. Surtout que le service client ne doit pas avoir de gros besoin en logiciel mais par contre il représente surement une grosse partie du parc informatique de l'entreprise.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 11/01/2013, à 14:28

dfiad77pro

Re : Service Client FreeMobile et Ubuntu

Justement dans le cas de Free il y a eu beaucoup de travaux pour mettre à jour la plateforme de service,
ce n'est pas un ubuntu classique.

il a fallut développer la plateforme de service à partir des modules existants sous Linux.

sous Windows il existe souvent des solutions pratiquement toutes faites ( via sharepoint etc ...) pour le travail d'entreprise.
sous linux il faut souvent rassembler des modules et en recoder une partie...

en gros heureusement que Free à une politique du libre, car financièrement Windows valait bien plus le coût
désoler de dire ça sur un forum ubuntu je vais me faire fouetter avec du gros sel, mais c'est réel...

Cela dit faut voir si  à long terme ça sera payant.

Dernière modification par dfiad77pro (Le 11/01/2013, à 14:33)

Hors ligne

#6 Le 11/01/2013, à 14:50

seb24

Re : Service Client FreeMobile et Ubuntu

dfiad77pro a écrit :

Justement dans le cas de Free il y a eu beaucoup de travaux pour mettre à jour la plateforme de service,
ce n'est pas un ubuntu classique.

il a fallut développer la plateforme de service à partir des modules existants sous Linux.

sous Windows il existe souvent des solutions pratiquement toutes faites ( via sharepoint etc ...) pour le travail d'entreprise.
sous linux il faut souvent rassembler des modules et en recoder une partie...

en gros heureusement que Free à une politique du libre, car financièrement Windows valait bien plus le coût
désoler de dire ça sur un forum ubuntu je vais me faire fouetter avec du gros sel, mais c'est réel...

Cela dit faut voir si  à long terme ça sera payant.

Tu bosses chez free ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 11/01/2013, à 15:10

dfiad77pro

Re : Service Client FreeMobile et Ubuntu

C'est une question délicate (on ne trahit pas les choix d'une boite sur un forum) lol

Disons que je connais bien les 2 mondes ,
donc si vous voulez une description plus technique
pourquoi pas mais faut cibler les questions, je suis fainéant avec les long textes :à)

Dernière modification par dfiad77pro (Le 11/01/2013, à 15:10)

Hors ligne

#8 Le 11/01/2013, à 15:29

mazarini

Re : Service Client FreeMobile et Ubuntu

De ce que j'ai pu voir, un dev sur logiciel libre est souvent plus passionné qu'un dev windows, et donc souvent plus performant (plus cher ?).
Les logiciels de dev windows sont en général plus facile à utilisé. Microsoft apporte une grande attention à ca. On arrive plus facilement à un résultat sous windows que sous linux lorsque l'on a pas les compétences. Ceci indépendamment de la qualité du résultat.
Il est beaucoup plus confortable de proposé une solution windows qui ne marche pas, qu'une solution Linux qui marche bien. Si ca marche mal sous Windows, c'est que c'était impossible ou la faute de Microsoft. Si ca marche pas sous Linux, c'est qu'il fallait choisir Windows.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#9 Le 11/01/2013, à 15:35

dfiad77pro

Re : Service Client FreeMobile et Ubuntu

Ps : Si ça marche pas sous Linux c'est chiant car on te dit  "sur Linux tout marche , t'a qu'a le coder ou déboguer les biblis des autres " tongue

moi mes dev préférés sont les hybrides, ceux qui bossent Linux et Windows.

Ils ont souvent l'esprit critique sur les 2 systèmes .

J'ai connu de très bon dev Linux qui rechignaient catégoriquement à bosser sous Windows
ce qui n'est pas normal car ils ne connaissaient strictement rien à l'univers Windows et se permettaient de critiquer...

Perso j'ai mes coté Linux ( Surtout les conf réseau et serveur et OpenGL)  et mes cotés Windows ( applications lourdes, .NET, sharepoint, DirectX) cool

Dernière modification par dfiad77pro (Le 11/01/2013, à 15:37)

Hors ligne

#10 Le 11/01/2013, à 15:57

mazarini

Re : Service Client FreeMobile et Ubuntu

Il n'est pas toujours possible de ne bosser que sous Linux et donc obligé de faire du windows.
Autrement les dev Linux ne sont pas toujours "présentable" ; avec un look inversement proportionnel à leur compétence lol

Pour moi le coté passion est  primordial. Comment un type qui ne rêve que de limiter ses contacts aux pc à word et excel pour faire du suivi peut être bon techniquement.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#11 Le 11/01/2013, à 16:19

dfiad77pro

Re : Service Client FreeMobile et Ubuntu

Quand un type à eu à monter un service pdf / présentation openoffice (avec le pare feu Xd) il comprend sa douleur.

Et faut pas rêver sous Windows si t'es mauvais techniquement tu fais aussi applications qui rament roll

Bonjour à certains dev de chez orange smile

Dernière modification par dfiad77pro (Le 11/01/2013, à 17:19)

Hors ligne