Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 14:01

daedale

Impossible d'accéder au réseau avec Fusesmb

Bonjour,

J'ai suivi les indications de http://doc.ubuntu-fr.org/fusesmb : sous xfce4, j'ai installé fusesmb, créé un répertoire Network/SMB, modifié les droits de fusesmb.conf, vérifié que l'utilisateur que je suis avait bien tous les droits sur fuse... mais quand je vais dans Network/SMB, je ne vois rien (je suis dans un réseau windows à mon boulot). Quand dans la ligne d'adresse de Thunar j'écrit "smb:" j'ai aussitôt un panneau de sens interdit qui apparaît...
La seule chose que je n'ai pas faite, c'est de préciser dans ~/.smb/fusesmb.conf les noms d'utilisateur et mot de passe... je pensais que dans un premier temps ce serait mieux de les rentrer moi-même.

Que puis-je faire ?

Merci par avance,
Tristan, débutant

#2 Le 03/05/2007, à 15:29

xtof59

Re : Impossible d'accéder au réseau avec Fusesmb

smb: dans thunar ne veut rien dire puisque tu montes ton réseau dans /Network/SMB/
Par contre que tu n'aies rien dans /Network/SMB/ est plus embêtant.
Peut-être que ça vient de ton smb.conf. Voici le mien pour comparaison (tu remplaces username, password, servers, workgroup par ceux de ton réseau bien sûr)
Il faut ensuite quitter la session et la relancer, en pensant bien à monter le réseau avec fusesmb.

; Global settings
[global]

; Default username and password
username=xtof59
password=pass

; List hidden shares
showhiddenshares=true

; Connection timeout in seconds
timeout = 10

;Interval for updating new shares in minutes
interval = 10

; Section for servers and/or workgroups
servers=192.168.1.10
workgroups=NORD

Hors ligne