Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 15:04

noone_

xubuntu sans connexion internet

bonjour a tous,
je viens d'installer xubuntu sur un "vieux" pc avec un live cd telecharger et graver maison ! smile
seulement mon vieux pc n'est pas connecté a internet .... dc je ne peu pas dl les "paquets" (d'ailleurs je debute et j'avoue ne pas avoir tout compris!) dc je n'est presque pa de programme .... meme ma musique ne se li pas .... j'ai bien essayé de dl vlc sur telecharger.com et de l'instaler mais sans succes l'archive " tar" n'est soit disant pas reconnue. (xarchiver).
enfin mes question sont comment,telecharger, graver, installer des paquets ou autres afin d'obtenir des logiciels de bases?
je vous remerci et je suis desolée si cette question a deja était posée car je suis un peu perdue apres mé nombreuse recherche av google!

Hors ligne

#2 Le 03/05/2007, à 17:36

balibal

Re : xubuntu sans connexion internet

Sans connection sur ton pc c'est un peu difficile moi je me suis démerder pour avoir une connexion car ca devenait très compliqués de switcher les fichiers d'un pc a un autre, autrement si tu n'as internet sur la machine ou tu as besoin d'outil tu es un peu comme si tu avait une entorse au genoux et pas de béquille pour te soutenir !!

le mieux c'est de trouver le moyen de se relier au net et ensuite :

telecharger et installer via synaptic
mais le mieux c'est de ouvrir le terminal et tu fais

installer
sudo apt-get install "le nom de ce que tu cherches"

désinstaller
sudo apt-get remove "le nom de ce que tu veux viré"

editer un fichier 
gksudo gedit "le chemin et le nom du fichier"

evidemment tout n'existe pas pour cela evite de chercher sur google mais plutot sur ce site via la recherche rapide
entre Forum, documentation, planet
tu devrais trouver les applications en relation avec tes besoins !!!
ET SURTOUT COMPATIBLE AVEC TA DISTRIB !

je suis débutant aussi, mais a ce que jai compris en 2 semaines c'est que ubuntu c'est basé sur debian donc il est préférable de trouver des paquets avec l'extansion .deb ce qui permettra une installation automatisé par synaptic !

pour les .tar je sais que il est possible de les installés mais je n'ai toujours pas compris s'il faut recompiler quelques chose pour que cela soit compatible
et quels sont les lignes de commandes adéquates ! la je suis dans le meme cas que toi !

si quelques pouvait nous aidés la dessus !

merci


C'est le mont blanc ? Nan ça c'est le Mont Rose et derrière c'est la Dent du Guignol et de ce coté on à la Coulée du Grand Bronze... Tu connaissais l'existence de ce refuge ? Ouais c'est Notre Dame de la Touffe...

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 21:55

noone_

Re : xubuntu sans connexion internet

merci de ton aide ... le pb c ke je suis en 512 etendu sur mon pc "jeune!" et ke mon modem est connecté a ce pc par un cable ethernet (reseau) .. et le vieu pc lui ne connai que l'usb !!!! ... j'ai osi un pb pour installer un theme gtk en "tar"  lui ossi. J'arrive a le decompresser mé je c pa commen le mettre en place ?
merci a cette communauté d'etre trés soudée !

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 22:38

balibal

Re : xubuntu sans connexion internet

http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article63

jpense que c'est ca que tu cherches !!!

http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?page=plan

et voila le guide de survie trouver sur la page d'acceuil de documentation


C'est le mont blanc ? Nan ça c'est le Mont Rose et derrière c'est la Dent du Guignol et de ce coté on à la Coulée du Grand Bronze... Tu connaissais l'existence de ce refuge ? Ouais c'est Notre Dame de la Touffe...

Hors ligne