Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 16:55

xdr

Formatage HDD après copie du contenu?!

Bonjour, je m'étais inscrit il y à un bout de temps pour demander des conseils sur Ubuntu, avant finalement de renoncé à contre coeur, parce que, en gros, je captais rien! (oui la honte). Bref ce coup ci je m'y suis remis et j'ai enfin réussi à passer sous Ubuntu, et faire plus ou moins ce que je veux (IRC, Internet, Messagerie, Lecture vidéo, Audio...etc).

Bref je m'y plais tellement bien sous ce Ubuntu (7.04 Feisty Fawn) que je voudrais y migré totalement! Seulement voilà, pour l'instant je suis installer en dual boot (1 HDD 80go Windows XP, 1 HDD 120go qui stock des donnés, et enfin 1 HDD 80go Ubuntu), et je suis en train de copier tout ce que contient mon HDD (Vidéos, Musique, Images...etc) sur mon HDD 120go et sur le 80go qui contient Ubuntu. Une fois le HDD XP vide, je voudrais pouvoir le formater pour l'utiliser comme 80go d'espace supplémentaire, et donc ne plus avoir XP, et aussi booté directement sous Ubuntu. J'aimerais donc connaitre la marche à suivre, j'ai évidement fait une recherche mais je n'ai pas trouver de réponse qui répondais (bah ouais big_smile) exactement à ma demande, ça semble peut être un peu "abusé" de ma part, mais comme je débute, c'est bête à dire mais j'aurais vraiment besoin d'une réponse plus ou moins personnalisé. Ceci dit si ce topic est vraiment de trop, et que j'ai qu'a me débrouillé et faire avec google, et bien veuillez supprimer ce topic. ^^

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 03/05/2007, à 19:32

Snake046

Re : Formatage HDD après copie du contenu?!

Les documentations sont là wink !
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ajouter_un_second_disque_dur?s=formater%20disque

Ce tuto te montrera comment repartitionner ton disque dur avec la commande cfdisk !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne