Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 20:16

DiCiCat

content du SAV iBM

Je l'avais deja dit, professionnellement parlant j'avais deja eu affaire au sav d'IBM qui a toujours été impeccable... mais c'est pour des entreprises. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce que ca donnais en tant que particulier. C'est chose faite cette semaine.

Lundi, je rentre du boulot et je rend compte qu'une touche du clavier de mon thinkpad est cassée (elle tiens mal et a tendance à se soulever, un ergo qui est sensé la maintenir est cassé). Il faut dire que j'ai deux enfants qui jouent de temps en temps sur le pc.
Mardi (jour férié) je me décide a créer un incident chez ibm via leur site internet. J'indique mon nom, adresse, numéro de série, et la nature du problème... une touche qui ne fonctionne plus.
Mercredi en tout début d'apres midi, un technicien ibm m'appelle, et me demande si l'envoi d'un nouveau clavier suffirais à résoudre mon problème. Il m'annonce qu'il enverra un clavier dans la semaine.
Jeudi, je rentre du boulot, ma femme m'annonce qu'un colis UPS est arrivé a mon nom, c'est le clavier. Seconde surprise, je lit la notice fournis avec et il est precisé que je n'ai pas obligation de renvoyer la piece defectueuse.

10 minutes pour changer le clavier et hop, probleme réglé.

Pas de coup de telephone surtaxé, pas de factures a fournir, pas de justificatif, rappel d'un technicien en quelques heures ouvrées et livraison de la piece de rechange moins de 24H00 apres.

cool
Rhaa, j'ai toujours considéré qu'ibm avait un excellent sav, je constate avec plaisir que vendu à lenovo, ca reste toujours le cas et qu'un particulier a droit au même traitement qu'une entreprise.
Ca ne reste qu'un clavier, et pas un changement de carte mere, mais ca merite d'etre souligné quand on se pose la question de savoir quoi acheter comme portable

Dernière modification par DiCiCat (Le 03/05/2007, à 20:17)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2007, à 22:49

Kain

Re : content du SAV iBM

Manquerais plus que Lenovo fournisse Ubuntu préinstaller et sa serait le bonheur cool

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 10:06

PengouinPdt

Re : content du SAV iBM

Beh, ça, c'est plaisant, et ça ne m'étonne franchement pas !


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 10:56

amwus

Re : content du SAV iBM

Moi aussi j'ai eu le meme coup avec un clavier ! Impressioné par la rapidité du service ! IBM c'est peut être un peu plus cher, mais y a rien à dire, ce sont les meilleurs niveau sav ! D'ailleurs, je pense niveau qualité aussi...


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#5 Le 05/05/2007, à 16:29

Serge Endstrasser

Re : content du SAV iBM

Bonjour,

Je vois que vous êtes un habitué des produits IBM.
Je me permets donc de vous poser une question.

6 mois par an en Asie,je souhaite acheter un Thinkpad T60 à Hong Kong.

Voici mes 2 questioons :
1. Puis installer un Windows Français Vista Pro dessus (en écransant bien sûr l'ancienne configuration)

2. Est-il envisageable de faire changer son clavier (avec coût financier bien sûr)?

#6 Le 05/05/2007, à 20:23

Corentin38

Re : content du SAV iBM

Hum demander ça sur Ubuntu-fr ...
Des tendances suicidaires ??
En tout cas une chose est sûre, on peut installer Ubuntu n'importe ou !!:cool:

Dernière modification par Corentin38 (Le 05/05/2007, à 20:24)


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#7 Le 06/05/2007, à 01:02

amwus

Re : content du SAV iBM

Alors installer vista pro, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas... cela dit, ubuntu feisty serait mieux ! lol

Et remplacer le clavier, sans problème ! Tu en commandes un en France ou ailleurs, ça te coutera moins de 50€ et tu as ce que tu veux wink


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#8 Le 07/05/2007, à 10:16

DiCiCat

Re : content du SAV iBM

Si tu achete le thinkpad en asie, il faut juste bien verifier la garantie de la machine. Pour etre tranquil, il te faut absoluement la garantie 3 ans sur ta machine (seule certaines machines ont cette garantie) . C'est la seule qui soit la meme partout dans le monde.

Hors ligne