Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 17:46

diabolyk

SuperMacro sous PinguyOS

Salut tout le monde,

Alors voilà je vous expose mon problème.
En fait, je suis à mon compte, et pour le boulot j'utilise SuperMacro sur mon windows pour faire certaines taches quotidiennes.
J'ai vu Xmacro, mais il n'est pas assez complet car sur mes macros, je leur demande d'attendre une fin de chargement de page pour continuer (l'apparition d'une image à l'écran qui veut dire que la page est chargée), et je fais appel à des documents texte enregistrés sur mon disque afin de faire du copier coller du texte en question.

Je cherche donc à réinjecter ces macros sous mon PinguyOS (ubuntu avec environnement gnome) afin d'éviter de tout recommencer.
Sinon, si c'est pas possible j'aimerais tout de même avoir un logiciel complet pour pouvoir faire tout ça sous ubuntu, quitte à tout retaper...

Merci de votre aide wink

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 23:23

tiramiseb

Re : SuperMacro sous PinguyOS

Quel genre de tâches souhaites-tu automatiser ?

Hors ligne

#3 Le 12/01/2013, à 23:55

diabolyk

Re : SuperMacro sous PinguyOS

c'est en fait du dépot d'annonces.

Mais comme expliqué au dessus, c'est ouvrir page internet, attendre la fin de chargement de la page (ou apparition du logo actualiser par exemple), taper du texte, déplacer la souris pour cliquer à certains endroit et aussi sur certaines images si elles apparaissent à l'écran, ouvrir des documents sur le disque dur pour faire du copier coller de texte, et stopper la macro si certaines images apparaissent ou alors la stopper si certaines images n'apparaissent pas au bout d'un certain temps...

Voilà grosso modo le schmilblick wink

Merci de votre aide

Hors ligne

#4 Le 12/01/2013, à 23:57

tiramiseb

Re : SuperMacro sous PinguyOS

Et pourquoi pas plutôt écrire un script qui fera directement les requêtes HTTP ?

Hors ligne

#5 Le 13/01/2013, à 00:06

diabolyk

Re : SuperMacro sous PinguyOS

je ne sais pas moi je suis débutant linux.... lol
wink

donc si on me file un coup de main pour m'expliquer pourquoi pas mais je sais pas du tout comment faire...

après je peux y passer un peu de temps comme j'ai fais sur supermacro pour avoir un truc aux petits oignons....

Hors ligne

#6 Le 13/01/2013, à 00:16

tiramiseb

Re : SuperMacro sous PinguyOS

Pour ma part je ferais ça en Python, avec la httplib...

Sinon tu peux peut-être te contenter d'un shellscript mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour ton besoin...
Mon idée de fond c'est de se passer des intermédiaires "session graphique", "navigateur web" et "macro" (potentielles sources d'erreur) pour communiquer le plus directement possible avec le site concerné.

(Le mieux serait encore que le site propose une API, mais c'est rare)

Hors ligne

#7 Le 13/01/2013, à 00:23

diabolyk

Re : SuperMacro sous PinguyOS

oulà ça commence à devenir trop hardcore pour moi !!!! lol

le site en question c'est le bon coin (pour pas le citer mouahahah)

après je sais pas du tout ce qu'est python et hhtplib.....

Hors ligne

#8 Le 13/01/2013, à 00:34

tiramiseb

Re : SuperMacro sous PinguyOS

Python est un langage de programmation. httplib est une de ses bibliothèques standard.
Ce serait une bonne occasion d'apprendre.

L'idéal serait d'en faire un backend pour weboob mais ça risque d'être difficile si déjà tu ne connais pas Python.
https://symlink.me/projects/weboob/wiki … ds_hacking

Pourtant ça permettrait de ne pas réinventer la roue...

Hors ligne

#9 Le 13/01/2013, à 11:57

diabolyk

Re : SuperMacro sous PinguyOS

moi je veux bien apprendre pas de pb wink

je vais essayer d'installer ça et de tenter l'expérience.

par contre j'aurais besoin de 2/3 conseils (ou me renseigner pour trouver les équivalences d'une fonction....)
et aussi savoir à quoi sert un backend pour weboob... lol


(dernière petite question rien à voir, comment mettre sur mon gnome les curseurs de souris de kubuntu 12.10 que j'aime bcp ?)

Hors ligne

#10 Le 13/01/2013, à 14:01

tiramiseb

Re : SuperMacro sous PinguyOS

Une grosse source de documentation sur Python est... La documentation de Python smile

Pour ma part j'ai appris avec :
http://docs.python.org/2.7/tutorial/index.html (enfin, j'avais appris avec une version de Python plus vieille...)

Et quand je programme en Python j'ai toujours ce lien sous la main :
http://docs.python.org/2.7/py-modindex.html


Weboob est un logiciel fait pour interroger, en ligne de commande, des sites web (ça signifie "WEB Out Of Browser") - et donc a priori pouvoir automatiser ça. Il y a de nombreux backends pour plein de sites, j'avais lu qu'un backend pour leboncoin est prévu, mais je ne sais pas où ça en est.

Hors ligne

#11 Le 14/01/2013, à 01:05

diabolyk

Re : SuperMacro sous PinguyOS

wouaouuuuuuuu !!!!

ya rien de plus simple du style de supermacro ??????

ou alors pour faire tourner supermacro en mode de compatibilité sous ubuntu ???

Hors ligne

#12 Le 14/01/2013, à 09:21

tiramiseb

Re : SuperMacro sous PinguyOS

Désolé je ne connais pas, dans ce cas. Je n'aime pas utiliser des automatismes qui monopolisent mon ordinateur,  du coup je n'ai jamais approfondi dans ce sens.
Bon courage dans ta recherche.

Hors ligne

#13 Le 14/01/2013, à 10:29

diabolyk

Re : SuperMacro sous PinguyOS

oui ça monopolise le pc pendant quelques minutes (2/3) mais au moins ça se fais tout seul, et surtout je peux l'activer a distance via une commande wake up du pc + VNC...

c'est ma recherche...

Hors ligne

#14 Le 14/01/2013, à 20:32

diabolyk

Re : SuperMacro sous PinguyOS

alors personne pour m'aider à intégrer supermacro à ubuntu ???

Hors ligne

#15 Le 17/01/2013, à 00:33

diabolyk

Re : SuperMacro sous PinguyOS

up

Hors ligne

#16 Le 17/01/2013, à 09:22

tiramiseb

Re : SuperMacro sous PinguyOS

Je doute que tu puisse intégrer cet outil à un environnement Linux.
Après réflexion, je crois bien que tu ne trouveras pas de solution équivalente.

Il faut savoir que, pour ce genre d'automatismes, les linuxiens - et en particulier les professionnels - font des scripts.

Hors ligne

#17 Le 17/01/2013, à 17:42

diabolyk

Re : SuperMacro sous PinguyOS

oui mais en fait c bien trop compliqué pour moi je pense....

après supermacro est aussi sous forme de scripts simplifiés mais bon...

sinon si quelqu'un se sent de m'aider.... lol

Hors ligne

#18 Le 17/01/2013, à 17:47

tiramiseb

Re : SuperMacro sous PinguyOS

Je te proposerais bien de te vendre une formation ou de te faire ce développement mais j'imagine que tu es dans le même cas que moi : à peine assez de budget pour manger alors pas moyen de payer, même à un prix très bas smile

L'idée serait de faire des scripts shell avec la commande wget, des sed, des grep et tout ça... Ou alors utiliser un autre langage comme Python... Moi j'utiliserais Python en tout cas.

Hors ligne