Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 29/01/2013, à 00:34

The Uploader

Re : L'intervention militaire française au Mali

En quoi est-ce un tissus d'inepties ?

Ah, faut te croire sur parole. OK.

roll

En voilà un vrai  : Le cabotinage de l'info officielle smile

Dernière modification par The Uploader (Le 29/01/2013, à 00:35)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#352 Le 29/01/2013, à 00:42

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ayral a écrit :
6steme1 a écrit :

Et d'où sors-tu tout ça ? Quelle preuve as-tu que ceci n'est pas de la propagande ?

Je me demande aussi d'où provient ce tissus d'inepties. De la presse du NPA ? Du parti "de gauche" ?
Quelle preuve que ce n'est pas de la propagande ? Mais C'EST de la propagande.

Brillante démonstration ! Les majuscules, ça fait toujours sérieux pour dire le vrai.

Hors ligne

#353 Le 29/01/2013, à 00:44

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ayral a écrit :
Grünt a écrit :

Et ces connards de merde de journalistes

On se calme, jeune homme. Remplace "journalistes" par je sais pas, moi, "professeurs", "informaticiens", "étudiants", "syndicalistes", "français", et tu verras à quelles extrémités de caricature tu vas aboutir. Ce n'est pas parce que quelques jeunes journaleux fraîchement issus de leur école et ne sachant situer le Mali sur une carte que depuis qu'ils sont priés de commenter ce qui s'y passe qu'il faut tous les vouer aux gémonies. Sans parler de ceux qui pensent ce qu'ils écrivent.

C'est pas "quelques jeunes journaleux" c'est l'ensemble du staff de France Inter, Daniel Mermet excepté.

En ce qui me concerne, ceux qui détruisent les mausolées de Tombouctou et mettent le feu aux bibliothèques ne méritent pas d'autres qualificatifs que "malades mentaux", terroristes", et les "troupes françaises" quoi qu'on en pense par ailleurs, ne méritent pas le parallèle.

En ce qui me concerne, les actes perpétrés à Guantanamo relèvent du terrorisme, pourtant ces mêmes journaleux n'emploient jamais le mot "terroriste" pour qualifier l'armée américaine. Donc oui, je les trouve partisans.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#354 Le 29/01/2013, à 01:05

Ayral

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

[Daniel Mermet excepté.

Faut bien avouer que Mermet est l'alibi gauchiste de France Inter. C'est pas possible, il doit "tenir" quelqu'un à la direction pour se permettre de faire et dire ce qu'il veut.  Mais même si je lui trouve d'énormes qualités de metteur en ondes, il me gonfle sérieux avec ses potes du "diplo" depuis un moment.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#355 Le 29/01/2013, à 01:20

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ayral a écrit :

C'est pas possible, il doit "tenir" quelqu'un à la direction pour se permettre de faire et dire ce qu'il veut.

En effet ! C'est intolérable qu'un journaliste se permette de dire ce qu'il veut ! Heureusement qu'on a tous les autres, bien cadrés, eux...
Comment saurait-on ce qui est vrai, si on avait plusieurs sons de cloche ? Hein ?

Dernière modification par temp000 (Le 29/01/2013, à 01:24)

Hors ligne

#356 Le 29/01/2013, à 02:21

side

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ayral a écrit :

Mais C'EST de la propagande.

Sur quels critères tu t'appuies pour qualifier ces textes de propagande ?

Dernière modification par side (Le 29/01/2013, à 02:22)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#357 Le 29/01/2013, à 02:29

Grünt

Re : L'intervention militaire française au Mali

C'est simple : quand quelque chose contredit le PS, c'est de la propagande.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#358 Le 29/01/2013, à 09:00

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

Grünt a écrit :

C'est simple : quand quelque chose contredit le PS, c'est de la propagande.

Haro sur le baudet !  smile

  \o/  big_smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/01/2013, à 10:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#359 Le 29/01/2013, à 13:08

sebas1

Re : L'intervention militaire française au Mali

Les dernières NEWS du MNLA, ici (organe de presse plutôt favorable aux islamistes) ou (plutôt défavorable).

A propos du reste, si je donne mon avis :

Mazarini a écrit :

Pour ergoter sur la légitimité de l'intervention, je ne trouve pas ca très objectif.
Soit on laisse faire (Rwanda bis), soit on est impérialiste ?

Sopo les Râ a écrit :

Ben oui, on est les occidentaux tu comprends ? Oc-ci-den-taux. On assène dans les esprits que c'est nous les gentils, mais en fait on est très très méchant. Bouh !

Assez d’accord, même si je trouve que le Rwanda est un exemple mal choisi. Si le Mali était tombé que n’aurait pas dit nos moralistes bien propres sur eux. Il y a effectivement toujours de quoi critiquer et ils ont toujours raison. Ça me fait penser aux imposture intellectuelles de Bricmont et Sokal. C’est la même méthode, la conclusion induit les hypothèses qui ne servent finalement que de justification aux conclusions de toute façon déjà tirées.

Survie est une association focalisée sur les interventions françaises en Afrique mais qui laisse tout l’impérialisme anglo-saxon de côté. Or, il n’existe pas d’équivalent anglophone à Survie, et Survie n’effectue pas de recherches sur l’Afrique subsaharienne anglophone. Ainsi, si Survie parvenait à ses fins en empêchant toute intervention armée française en Afrique, d’autres intérêts prendraient immédiatement la place, s’est déjà fait en grande partie, qu’ils soient anglo-saxons, russes, chinois, algériens ou autres. Ce serait donc un coup d’épée dans l’eau. Même s’ils font de bonnes recherches documentaires, tant que leur position reste celle-ci, leur anti-impérialisme ne me semble pas crédible.

Quant à TF1 and Co, il suffit d’éteindre son poste de télé ou radio.

Dernière modification par sebas1 (Le 29/01/2013, à 13:09)

Hors ligne

#360 Le 29/01/2013, à 14:04

Ayral

Re : L'intervention militaire française au Mali

temp000 a écrit :
Ayral a écrit :

C'est pas possible, il doit "tenir" quelqu'un à la direction pour se permettre de faire et dire ce qu'il veut.

En effet ! C'est intolérable qu'un journaliste se permette de dire ce qu'il veut ! Heureusement qu'on a tous les autres, bien cadrés, eux...
Comment saurait-on ce qui est vrai, si on avait plusieurs sons de cloche ? Hein ?

Ah mais que suis-je bête ! Tous les journalistes de France inter sont des vendus au pouvoir SAUF Mermet qui est de ton avis.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#361 Le 29/01/2013, à 14:07

Ayral

Re : L'intervention militaire française au Mali

Pour les avoir pratiqués de l'intérieur dans le temps, je reconnais à 1000 mètres la prose paraissait dans le temps dans les pages de la revue "Rouge". C'est un texte militant, comme bien d'autres. Je ne le qualifierais pas comme formant un texte d'information.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#362 Le 29/01/2013, à 14:47

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :

...
Edit : sans doute demain des vidéos montrant l'accueil des troupes françaises à Tombouctou par une population dont l'enthousiasme n'a rien à envier à 1945 en France (toute proportion gardée) d'après les échos de ce soir....

Chose promise, chose due... smile

http://www.senenews.com/2013/01/28/vide … e-liberee/

À lire  :

http://www.rfi.fr/afrique/20130129-tomb … rance-mali


Rien, que pour ça, ça valait le coup d'y aller, cette joie des gens, c'est un vrai bonheur !  smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/01/2013, à 14:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#363 Le 29/01/2013, à 15:10

mazarini

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :

...
Rien, que pour ça, ça valait le coup d'y aller, cette joie des gens, c'est un vrai bonheur !  smile

Il y a surtout de plus en plus de raisons d'en partir au plus vite maintenant. Pas la peine d'y rester 10 ans.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#364 Le 29/01/2013, à 15:20

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

...
Rien, que pour ça, ça valait le coup d'y aller, cette joie des gens, c'est un vrai bonheur !  smile

Il y a surtout de plus en plus de raisons d'en partir au plus vite maintenant. Pas la peine d'y rester 10 ans.

Bien sûr, en s'assurant bien que le Mali est enfin préservé de cette engeance islamiste radicale.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#365 Le 29/01/2013, à 15:23

The Uploader

Re : L'intervention militaire française au Mali

C'est vrai ils peuvent rien faire tout seuls.

En fait, tout l'Afrique a BESOIN de la grande sœur française... lol

Dernière modification par The Uploader (Le 29/01/2013, à 15:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#366 Le 29/01/2013, à 15:27

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

The Uploader a écrit :

C'est vrai ils peuvent rien faire tout seuls.

En fait, tout l'Afrique a BESOIN de la grande sœur française... lol

N'empêche que tout ce que tu as posté hier ne résiste pas à ce que je viens de poster des scènes de liesse à Tombouctou !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#367 Le 29/01/2013, à 15:37

temp000

Re : L'intervention militaire française au Mali

Ayral a écrit :

Pour les avoir pratiqués de l'intérieur dans le temps, je reconnais à 1000 mètres la prose paraissait dans le temps dans les pages de la revue "Rouge". C'est un texte militant, comme bien d'autres. Je ne le qualifierais pas comme formant un texte d'information.

Des militants ? Quelle horreur !
Les militaires, c'est beaucoup mieux !

Hors ligne

#368 Le 29/01/2013, à 15:39

mazarini

Re : L'intervention militaire française au Mali

Il me semble qu'Hollande veux laisser la place aux pays africains pour la suite depuis la prise de Tombouctou.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#369 Le 29/01/2013, à 15:41

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

mazarini a écrit :

Il me semble qu'Hollande veux laisser la place aux pays africains pour la suite depuis la prise de Tombouctou.

C'est ce qu'il laissait entendre dès hier soir, je l'ai entendu le dire.


Ceci dit, je voudrais parler (c'est un HS, je sais) de la situation de Mayotte et des Comores.

En juillet 1975, lors d'un referendum toutes les îles des Comores sauf Mayotte votent leur indépendance et la fin de la présence française. L'influence islamique ne doit pas y être très étrangère.

Résultat, la situation des îles devenues indépendantes est catastrophique sur le plan économique, social et sanitaire. Mayotte est le département français où sévit la plus grande immigration des Comoriens qui veulent à tout prix fuir la misère de leur pays.

On peut se poser la question : s'ils avaient décidé de rester français comme Mayotte, devenu un département français, seraient-ils dans cette situation aujourd'hui ?

La France, elle a fait de tous ses rivages ultra marins des lieux où la vie est souvent bien meilleure que de  là où elle est partie lors des phases d'indépendance.

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/01/2013, à 15:49)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#370 Le 29/01/2013, à 15:51

mazarini

Re : L'intervention militaire française au Mali

temp000 a écrit :
Ayral a écrit :

Pour les avoir pratiqués de l'intérieur dans le temps, je reconnais à 1000 mètres la prose paraissait dans le temps dans les pages de la revue "Rouge". C'est un texte militant, comme bien d'autres. Je ne le qualifierais pas comme formant un texte d'information.

Des militants ? Quelle horreur !
Les militaires, c'est beaucoup mieux !

C'est souvent la même chose question propagande


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#371 Le 29/01/2013, à 16:45

mazarini

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :

...
On peut se poser la question : s'ils avaient décidé de rester français comme Mayotte, devenu un département français, seraient-ils dans cette situation aujourd'hui ?
...

Non, ils vivraient du RSA et seraient soignés grâce à la CMU.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#372 Le 29/01/2013, à 17:34

sweetly

Re : L'intervention militaire française au Mali

Celui qui a comparé la situation du Rwanda et du Nord-Mali n'a pas tout à fait tort. Dans le premier, c'est bien des Belges qui ont travaillé au corps le peuple rwandais pour qu'il se plonge dans la guerre civile et le génocide en tuant la perméabilité sociale prévalente aux différentes ethnies du coin. Ils ne le leur ont pas fourni les armes, certes. Dans l'autre cas, c'est bien des Français (entre autres) qui ont fourni les armes contre lesquelles l'armée se bat aujourd'hui. Faut croire qu'on aime bien se lancer des défis qu'on est sûr de relever. Ca me fait penser aux chasseurs qui élèvent leur faisans pour les tue la saison venue, après les avoir prudemment relâchés dans un périmètre restreint...

Et dire que tout le monde s'en félicite. Et ceux qui, par malheur, protestent, hop, "pacifistes béats". Tas de cons.

Hors ligne

#373 Le 29/01/2013, à 17:34

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

...
On peut se poser la question : s'ils avaient décidé de rester français comme Mayotte, devenu un département français, seraient-ils dans cette situation aujourd'hui ?
...

Non, ils vivraient du RSA et seraient soignés grâce à la CMU.

Ce qui est mieux que de vivre de rien et d'être soignés par personne !  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#374 Le 29/01/2013, à 17:36

sweetly

Re : L'intervention militaire française au Mali

6steme1 a écrit :
mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

...
On peut se poser la question : s'ils avaient décidé de rester français comme Mayotte, devenu un département français, seraient-ils dans cette situation aujourd'hui ?
...

Non, ils vivraient du RSA et seraient soignés grâce à la CMU.

Ce qui est mieux que de vivre de rien et d'être soignés par personne !  wink

Ah, ce petit sentiment de supériorité colonialiste, pas facile à gommer, hein ? wink

Hors ligne

#375 Le 29/01/2013, à 17:42

GR 34

Re : L'intervention militaire française au Mali

sweetly a écrit :
6steme1 a écrit :
mazarini a écrit :

Non, ils vivraient du RSA et seraient soignés grâce à la CMU.

Ce qui est mieux que de vivre de rien et d'être soignés par personne !  wink

Ah, ce petit sentiment de supériorité colonialiste, pas facile à gommer, hein ? wink

N'importe quoi !

On souhaite à des gens d'avoir des conditions de vie meilleures et on est traité de colonialiste : on se demande si les mots simples ont le même sens pour chacun.

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/01/2013, à 17:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne