Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2013, à 19:13

getbackers19

True crypt et ubuntu one?!

Bonjours,
Je souhaiterais juste avoir une petite info... Si j'utilise True Crypt pour crypter un document et que je le mets dans mon dossier ubuntu one pour le partager avec se qui posséderaient les identifiant pour se connecter au compte, serait ce vraiment sécurisé?
A ++, Ginji,

Hors ligne

#2 Le 12/01/2013, à 23:50

agensbur

Re : True crypt et ubuntu one?!

Probablement ni plus ni moins que si la personne accédait directement à ton ordinateur.
Un fichier visiblement caché : visiblement on cache quelque chose.
Si ta clef ou ton mot de passe sont solides, un curieux standard ne saura sans doutes jamais ce que tu caches, mais si le curieux a les moyens de te faire parler tu peux y laisser quelques grands os.
Truecrypt offre des astuces (cacher un dossier dans un dossier - un leurre - cela n'échappe à qui sait compter des octets).
Sur son propre disque on peut cacher un fichier, il sera toujours visible pour des yeux avertis. Dans les nuages on est plus vraiment chez soi et c'est (in)délicat d'y faire des dépôts cachés.
Il faut aussi compter avec le problème du yoyoteur précoce.
Un jour je tiendrais le journal de toutes les vies secrètes auxquelles j'ai dû renoncer en oubliant où quand et comment j'avais planqué mes turpitudes au fond de mon ordinateur.
Pouvoir retrouver ses données fait aussi partie d'une définition de la sécurité.
Donc Truecrypt : excellent outil - à voir selon ses besoins dans une stratégie globale pas comme un gadget miracle.

Dernière modification par agensbur (Le 13/01/2013, à 00:05)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2013, à 19:39

getbackers19

Re : True crypt et ubuntu one?!

Ok merci de ta réponse donc en gros je peut y faire confiance mais en prenant des précautions! big_smile Merci

Hors ligne