Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 19:27

mashera

probleme de partage connexion reseau

je debute sous linux et surtout sous ubuntu.
j'ai un pc de bureau sous WIN XP avec tout dessus (imprimante scanner et surtout modem thomson et numericable). j'ai passé mon portable sous ubuntu (pas le pc bureau, il est à mon amie et linux lui semble trop obscure) et de temps en temps j'aimerai le connecter (le portable) au pc pour pouvoir aller sur internet, veif mes mails et autres.

ma config est la suivante.
sur le pc bureau 2 cartes réseau, une qui va au modem et l'autre au portable via cable croisé.
sur le portable, un port PCMCIA avec carte réseau (reconnu par ubuntu) et donc le dit cable croisé.

j'ai réusi à config le réseau. il était pas reconnu en dhcp à l'intal donc obligé de le config manuellment via des adresses IP statique. j'arrive à faire un ping du pc vers le portable mais pas l'inverse. et la connexion est extrement lent. à tel point que je ne peux pas me connecté à internet. ni même faire autre chose

alors si il  existe une bonne ame du réseau, je veux bien un coup de main ça fait 5 jours que je suis dessus. d'avance merci

Hors ligne

#2 Le 07/09/2005, à 11:30

ilka

Re : probleme de partage connexion reseau

Bonjour Mashera,
1) fais d'abord une recherche sur ce forum puis via google, tu n'es sûrement pas le premier dans ce cas,
2) t'as essayé le ping portable>PC en désactivant temporairement le firewall windows (PC déconnecté d'internet par sécurité dans un premier temps) ?
A+

Hors ligne

#3 Le 07/09/2005, à 16:27

sksbir

Re : probleme de partage connexion reseau

mis a part win XP au lieu de win 2000 (ce qui ne change rien pour ton soucis), tu es exactement dans le cas de pandore.

A lire : Partage de connexion internet avec [Numericable]

Bon à savoir : partager ta connexion internet sur une machine win XP ou win2K = il suffit de clic droit sur la connexion en question --> partager.

Conséquence de cette action: ta carte réseau local (pas celle d'internet, l'autre...) prend automatiquement l'adresse IP en dur 192.168.0.1, un mini serveur DHCP est démarré sur ton PC windows, et le partage est activé.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2005, à 16:30

mashera

Re : probleme de partage connexion reseau

merci bien....

je m'y plonge. j'avais fait une recherche sur le forum mais j'avais pas troué ce post.

je ressaye. en croisant les doigt

Hors ligne

#5 Le 08/09/2005, à 19:01

sksbir

Re : probleme de partage connexion reseau

A lire aussi...

Bon courage smile

Hors ligne