Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 09:25

M@XflY

Le futur de Wine : Wine-doors

bonjour à tous,

je viens pour cueillir des informations au sujet d'un excellent outils Wine-doors

JE RAPPEL QU'IL N'EST PAS SORTIS EN VERSION FINAL, donc comporte qq bugs, meme si je n'en ai rescencé aucun pour l'instant

en d'autre terme un "remplacant" de l'éternel Wine :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine#wine-door … l_du_futur

des vidéos ici :
http://www.wine-doors.org/trac/wiki/Screenshots

je l'ai installé sur deux postes, le mien et celui de ma copine.

sur celui de ma copine as part quelques applications qui une ou deux aplications qui ont pas l'air de marcher dans la liste le reste s'installe et tourne nickel.

Dans la liste vous avez entre autres :
Dreamweaver 8 (pas encore réussi à l'installer)
Winamp 5 (marche du tonner)
IE 6 (nickel aussi)
les polices windows (installé et marche aussi)
WoW
Call Of Duty
VB 6 (les librairies)
.... et d'autres à venir
(toutes les appli ici : http://www.wine-doors.org/trac/wiki/BundledWith )

mon problème sur mon laptop est le suivant :

lors de l'installation de wine doors j'ai fait une erreur.
en effet en tchatant sur IRC une fenetre de confirmation est apparus trop vite et j'ai cliqué dessus, et apres impossible de revenir en arrière.

Donc je voudrai savoir comment on fait pour désinstaller ce programme afin que je puisse recommancer la procédure d'installation correctement, les commandes d'installation sont celles-ci :

svn co http://www.wine-doors.org/svn/wine-doors/trunk wine-doors
 cd wine-doors
 python setup.py install

PS : je rappel qu'il faut installer au préalable subversion pour pouvoir exécuter la première commande :

sudo apt-get install subversion

donc si qq as une idée ??

Dernière modification par M@XflY (Le 04/05/2007, à 09:27)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 23:28

cedH10

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Eh bien normalement c'est  l'inverse de la commande  "install" donc "uninstall"

 cd wine-doors
 python setup.py uninstall

#3 Le 05/05/2007, à 00:20

M@XflY

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

ben justement c'est balo j'ai essayé ça marche pas !!

pas grave de tout façon je reinstalle mon système je vais me faire une Ubuntu personnalisé en suivant ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

mais bon si qq as une idée ça me tante bien quand même,

personne n'as testé Wine-Doors ?


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2007, à 20:29

stantor

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Salut, je l'ai installé en suivant ton lien, ça marche bien, mais par contre j'aurais aimer utiliser d'autres soft, genre Silo ou Sonar. Comment fait ont pour installer d'autes soft ?

Hors ligne

#5 Le 06/05/2007, à 00:54

M@XflY

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

ben justement je sais pas j'ai pas encore trouver, si tu trouve dis le moi.

par contre as tu réussi à installer les softs de la listes tel Dreamweaver, WoW, Call Of Duty

car chez moi ça été super longs et j'ai laissé tombé au bout d'une nuit, ça bloqué aux gros programmes (tel Dreamweaver).
je sais pas si c'est dus à la connexion chez ma copine (2Mb à peine).


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#6 Le 15/05/2007, à 13:41

Pierrexp

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Bonjour,

j'ai installé Winedoors suivant la procédure (très simple tongue ) mais malheureusement au premier lancement quand je rempli les champs et que je valide le fait que j'ais une licence Windows rien ne se passe!

J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller et toujours rien! Même problème l'installation ne se fait pas!!!

Si quelqu'un a une idée, ou a déjà réussi à résoudre ce problème je suis prenneur!  wink

Merci d'avance

Pierre

Pour info: Ubuntu Feisty Fawn Inside®

#7 Le 15/05/2007, à 17:00

fsx999

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

moi je suis sous kde et ça ne marche pas snif. j'ai cette erreur

Traceback (most recent call last):
  File "/home/fsx/bin/wine-doors", line 91, in <module>
    import gtk, ui
  File "/home/fsx/.local/share/wine-doors/src/ui.py", line 7, in <module>
    from ctile import Tile
  File "/home/fsx/.local/share/wine-doors/src/ctile.py", line 1, in <module>
    import cairo, rsvg, math
ImportError: No module named rsvg

je ne sais quoi faire. Si vous aviez une petite idée


Moi un boulet???

Hors ligne

#8 Le 15/05/2007, à 17:15

ben13

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Dans la liste vous avez entre autres :
Dreamweaver 8 (pas encore réussi à l'installer)
Winamp 5 (marche du tonner)
IE 6 (nickel aussi)
les polices windows (installé et marche aussi)
WoW
Call Of Duty
VB 6 (les librairies)

.... et d'autres à venir

je sais pas si c'est un bien ce genre de soft ....

certains vont encore surfer avec internet explorer et ecouter leur zike avec winamp !

à quand l'arrivée des activeX sous  linux ?

Billou doit se frotter les mains ... mad

Dernière modification par ben13 (Le 15/05/2007, à 17:16)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 15/05/2007, à 18:44

Pierrexp

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Salut,

Oui des activeX ça sert!
Bien entendu pour aller sur la mule et telecharger de la zik ça sert à pas grand chose...mais l'informatique sert aussi au niveau professionnel (entre autre)!!!

Et oui, et dans ce cas comment répondre à un appel d'offre qui nécessite des activeX?
Ou encore comment scanner ta machine Online grace à un scanner gratuit pour détecter un éventuel virus en cas de pépin?

Enfin on peut élargir une liste à l'infini comme ça, mais sache qu'à part ton nombril il y a beaucoup d'autres choses sur terre!

En tout cas si quelqu'un a la soluce concernant mon problème énoncé précedemment je suis prenneur!  wink

Pierre

#10 Le 15/05/2007, à 19:47

ben13

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

et comment se faire infecter comme l'etaient 95 % des pc jusqu'a ce que microsoft , eux meme , desactivent par defaut les activesx dans le sp2 ...ah , c'est certains que c'est un exemple de technologie  bien maitrisé  lol

et pourquoi pas etre nostalgiques des sites optimisé pour internet explorer pendant qu'on y est ?

Enfin on peut élargir une liste à l'infini comme ça, mais sache qu'à part ton nombril il y a beaucoup d'autres choses sur terre!

mon nombril , c'est firefox lol

Ou encore comment scanner ta machine Online grace à un scanner gratuit pour détecter un éventuel virus en cas de pépin?

on est pas sur windows la ; reveille toi

et puis si tu aime tant que ca windows , tu n'a qu'a y rester

Dernière modification par ben13 (Le 16/05/2007, à 13:56)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 16/05/2007, à 09:57

Pierrexp

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Salut,

Bon alors déjà pour ceux que ça interresse, plutôt que de dire n'importe quoi, j'ai résolu mon problème!
Il s'agissait d'un problème de droits! wink

En gros suivant où tu te places pour lancer l'installe le résultat n'est pas le même (la première fois je m'étais placé dans mon "home").

Avis aux personnes ayant ce problème.

Pour ben13, sache que moi je suis un professionnel, et si firefox est ton nombril garde le! Sache également que Firefox se fait pirater largement autant que IE, il suffit de te renseigner juste un peu!

Si tu penses comme beaucoup de gens que la gauche, ou la droite n'ont que des bonnes/mauvaises idées, alors reste dans ton ignorance, sache qu'il y a du bon et du moins bon dans tout, et que je prends la meilleur solution, sans discrimination.

Enfin, tu m'invites à rester sous Windows, et bien sache que j'y suis (je t'écris d'ailleurs avec un IE la...et pourtant bisarement je ne me fais pas pirater), et je suis sous Ubuntu car j'affectionne particulièrement la Debian, bien avant même que tu saches que ça existait!

Pour conclure, je pense que tu devrais revoir la signification d'Ubuntu, avant de critiquer les gens comme ça, et sache que Microsoft faisait du Linux avant même qu'Ubuntu existe, et que la distribution Xenix était réputée pour être très fiable et très bien!

Bonne journée.

Pierre

(qui ignore l'ignorance)

#12 Le 16/05/2007, à 10:29

vilraleur

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

PierreXP, dis moi s'il te plait ton winedoor permet il de faire fonctionner Guildwars ?


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#13 Le 16/05/2007, à 10:32

Woshee

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Y'a des fois quand je vois des gens se prendre la tête pour des conneries, j'ai envie de dire: Vos gueules!

Mais comme je suis poli, gentil, tout ça, je le garde pour moi, heureusement. Sinon je le dirai un peu trop souvent je pense...


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#14 Le 16/05/2007, à 10:40

pierrexp

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Bonjour,

je n'ai pas testé ce soft dont tu parles vilraleur! désolé de ne pas pouvoir t'aider...

Pour Woshee je suis d'accord avec toi moi je posais une simple question mais bon vu le niveau mental de certaines personnes il faut comme même remettre les choses à plat pour les personnes qui ne connaissent pas assez l'informatique et qui viennent ici pour avoir des VRAIES réponses et pas des idées reçues de certaines personnes n'y connaissant rien en informatique!

En tout cas fini de posté ici pour moi...Bon courage à tous and may the force be with U!

Pierre

#15 Le 16/05/2007, à 10:43

pcamut

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

je vais juste te repondre un peu, parce que tu es, comme tu te defini toi meme un 'professionnel'.

Pierrexp a écrit :

Sache également que Firefox se fait pirater largement autant que IE, il suffit de te renseigner juste un peu!

moi je ne suis pas un pro, tu peux me renseigner ?

Pierrexp a écrit :

Si tu penses comme beaucoup de gens que la gauche, ou la droite n'ont que des bonnes/mauvaises idées, alors reste dans ton ignorance, sache qu'il y a du bon et du moins bon dans tout, et que je prends la meilleur solution, sans discrimination.

Sans etre un pro microsoft, c'est vrai qu'ils ont parfois des bonnes idées, mais IE n'est pas une bonne idée. C'est une passoire ......

Pierrexp a écrit :

Enfin, tu m'invites à rester sous Windows, et bien sache que j'y suis (je t'écris d'ailleurs avec un IE la...et pourtant bisarement je ne me fais pas pirater), et je suis sous Ubuntu car j'affectionne particulièrement la Debian, bien avant même que tu saches que ça existait!

si tu es un pro, un vrai un dur alors tu devrais etre sous Debian, pas sous Ubuntu, qui est encombré de gadgets inutiles dans tout les sens big_smile  .
Et concernant IE, il y a plein de discussion sur tous les forums, pas la pein d'en  rajouter .

Pierrexp a écrit :

sache que Microsoft faisait du Linux avant même qu'Ubuntu existe, et que la distribution Xenix était réputée pour être très fiable et très bien!

Bonne journée.

Pierre

(qui ignore l'ignorance)

Alors tu ignores l'ignorance, mais tu ignores que Xenin n'est pas une distribution Linux, mais un Unix, un vrai, Microsoft ayant achete une license du System 7 a ATT. D'ailleur, il était tellement bon que lorsque Microsoft s'allia à IBM pour le developpement de OS/2 ils ont revendu la license à SCO, ca te dit peut etre quelque chose non cette boite ? tiens c'est en anglais, mais les pros n'ont pas de probleme avec l'anglais non ! Xenix sur Wikipedia



tu devrais peut etre la jouer modeste avant de debarquer ici et de faire le gros malin ! t'es un professionnel de quoi d'abord ?


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#16 Le 16/05/2007, à 10:44

ebrain

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

j'ai envie de dire: Vos gueules!

Moi je vais rester poli...

Alors juste Woshee +1 big_smile.

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#17 Le 16/05/2007, à 10:44

Woshee

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Bon ben voila, c'est gagné:

Vos gueules!

Vous voulez parler de wine-doors, parlez de wine-doors, vous voulez vous engueuler? Fixez vous un rendez-vous sur irc au lieu de pourrir les sujets des autres...


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#18 Le 16/05/2007, à 13:06

ben13

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Bon alors déjà pour ceux que ça interresse, plutôt que de dire n'importe quoi, j'ai résolu mon problème!
Il s'agissait d'un problème de droits! wink

En gros suivant où tu te places pour lancer l'installe le résultat n'est pas le même (la première fois je m'étais placé dans mon "home").

ah , les utilisateurs de Debian se sont plus ce qu'ils etaient ! ca doit etre le coté "professionnel "de la chose sans doute  lol

sur le reste , je te repondrais pas , tu t'es suffisament enfoncé tous seul , pas besoin d'aide sur ce plan la ..


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#19 Le 16/05/2007, à 14:24

pierrexp

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Bonjour,

Bon effectivement pour les droits, je ne suis pas un pro du Sudo, 1000 excuses ça ne fonctionne pas comme ça sous Debian.

Ensuite oui je suis un professionel (je gagne bien ma vie ne vous en faite pas pour moi  wink), sauf que pour mon laptop la Debian ne prend pas en charge tout le matériel...alors excusez moi d'utiliser la Ubuntu.

Pour ce qui est du piratage de Firefox je ne suis pas un pro la dessus...mais la moindre inscription à une news letter du style secuser ou 01.net vous suffira à comprendre de quoi je parle. La denrière histoire en date le piratage grâce au système de curseurs (qui est le même sous IE et Firefox), et firefox est encore plus vulnérable que IE à ça!

Concernant l'utilisation des activeX on peut en parler pendant des mois...mais moi perso ça m'est très utile et ça marche très bien. Si l'interopérabilité n'est pas une priorité pour vous alors sachez que votre OS favori ne détronera jamais Windows! Si Linux est fait pour les sectaires alors c'est pas pour moi!

Concernant Xenix, oui c'est vrai j'ai répondu un peu vite, c'est bel et bien un Unix et non un Linux.
je reconnais.
Par contre en passant ma LPI j'ai eu affaire à des professionnels qui bossent sous Unix (ou Linux car c'est le même esprit) et qui avaient de super expérience avec cet OS. Il existe encore des gros systèmes informatiques qui tournent la dessus mais bon mieux vaut faire croire aux novices qu'un système est mort au bout de 5 ans!
Et pour ce qui est des rachats, des alliances ou autres, TOUS les systèmes ont des briques rachetés à des concurents, revendus, redévellopés...etc etc.

Pour finir il y a même une partie de code Xenix dans les Windows...mais bon ça qui en a quelque chose à faire?

Bonne journée et éclatez vous sur vos délires, au départ je voulais juste avoir des infos sur un problème Wine Doors, et vu que c'était en Béta je pensais qu'il s'agissait d'un Bug. En tout cas MERCI aux développeurs et à ceux qui font avancer Linux, et ceux qui pensent que Microsoft peut tout garder et qu'ils feront sans et bien qu'ils ne viennent pas critiquer ceux qui disent l'inverse.

Et moi aussi je dis vos gueulles car j'ai découvert Ubuntu il y a peu, et je ne risque pas de reposter ici vu le niveau de certains.

Pierre

#20 Le 16/05/2007, à 14:33

pierrexp

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Et puis Ben13,

En regardant tes messages postés ailleurs on voit ton niveau: te foutre de la gueulle des autres! C'est très malin, ça insite les gens à utiliser Ubuntu.
Et puis, vu que tu es né en connaissant tout, personne ne s'est jamais foutu de ta gueulle!

Plutôt que d'aider les gens à résoudre leur problème, tu viens comme une mouche une fois la soupe servie pour te moquer.

Tu es un parasite du libre, Stallman serait content de te voir te moquer des autres comme ça.

Pierre

#21 Le 16/05/2007, à 14:38

ben13

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

pierre  , restons en la ... c'est bien suffisant !

reste professionnel jusqu'au bout et effaces toi avec ce panache et cette humilité qui te caracterise si bien big_smile

et bosse un peu , un appel d'offre va encore te passer sous le nez !:lol:

Dernière modification par ben13 (Le 16/05/2007, à 19:55)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#22 Le 16/05/2007, à 14:51

ben13

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

pierrexp a écrit :

Et puis Ben13,

En regardant tes messages postés ailleurs on voit ton niveau: te foutre de la gueulle des autres! C'est très malin, ça insite les gens à utiliser Ubuntu.
Et puis, vu que tu es né en connaissant tout, personne ne s'est jamais foutu de ta gueulle!

Plutôt que d'aider les gens à résoudre leur problème, tu viens comme une mouche une fois la soupe servie pour te moquer.

Tu es un parasite du libre, Stallman serait content de te voir te moquer des autres comme ça.

Pierre

pierre mon ami , on frole le point Godwin la ...
c'est bien ma chance , je suis tombé sur un gros suceptible lol


Tu es un parasite du libre, Stallman serait content de te voir te moquer des autres comme ça.

lol:lol:
tu as quel age ?  j'ai jamais vu quelqu un se repandre a ce point
t'es incapable de tenir une discussion :  on parle de internet explorer et tu me parles de debian , de Xenix  et de Stallman !!

ca doit etre pour montrer ce qui te sert de culture mais comme ca a ete tres mal assimilé , tu te contredis toi meme tongue

encore un ou deux professionnel de ton genre dans ta branche d'activité et ca sera une branche sinistrée  lol


sur ce , bye

Dernière modification par ben13 (Le 16/05/2007, à 15:38)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#23 Le 16/05/2007, à 16:23

ebrain

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Pour ce qui est du piratage de Firefox je ne suis pas un pro la dessus...mais la moindre inscription à une news letter du style secuser ou 01.net vous suffira à comprendre de quoi je parle. La denrière histoire en date le piratage grâce au système de curseurs (qui est le même sous IE et Firefox), et firefox est encore plus vulnérable que IE à ça!

Juste pour apporter une petite précision par rapport à ça. Oui il existe des failles dans Firefox et IE, et Firefox comptabilise en effet de plus de failles dans leur globalité qu'en comporte IE.

SAUF QUE, Firefox est plus sûr que IE, parce que IE comporte beaucoup plus de failles CRITIQUES que Firefox, et représente donc une plus grande menace à court ou moyen terme pour l'internaute.

Voilà je m'arrête là smile.
@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#24 Le 18/05/2007, à 09:47

Pierrexp

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Bonjour,

Tu as sûrement raison...enfin ce n'est pas l'avis de tous les experts! Cet article te prouvera le contraire.

http://www.01net.com/article/345758.html

Voila bonne journée.

Pierre

Ps: Pour ceux que le sujet INITIAL interesse VRAIMENT sachez qu'aujourd'hui Wine-Doors sort en paquet debian. Enfin, c'est annoncé sur le site web du projet le téléchargement n'est pas encore disponible.

#25 Le 18/05/2007, à 09:54

ebrain

Re : Le futur de Wine : Wine-doors

Cet article te prouvera le contraire.

Cet article dit simplement que Firefox est moins bien armé que IE sur cette faille là en particulier...

L'article ne généralise pas le problème, et toi tu devrais t'abstenir de le faire big_smile.
@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne