Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 12:55

jb_117_

[Résolu] Disque dur externe impossible d'y accéder

bonjour à tous !

bon voila le problème, je viens de passer tout juste de Ubuntu à Kubuntu ( il est plus joli)^^, mon disque dur ext (ntfs) Maxtor storage 3200, marchait parfaitement avec Ubuntu (j'ai juste besoin de lire les données dessus) et voila que maintentant il n'apparait même pas dans media avec Kubuntu!!

Voila ce que me donne la commande lsusb:

root@jean-baptiste-laptop:~# lsusb
Bus 005 Device 007: ID 0d49:3210 Maxtor
Bus 005 Device 005: ID 174f:a311
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 002: ID 0b05:1712 ASUSTek Computer, Inc.
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 1532:0101
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000

alors je cherche une solution je farfouille sur internet. Du coup j'ai trouvé quelques infos, j'ai créé un dossier dans /media (DD Externe), j'ai tapé (j'espère que c'était correct) :

mount -tntfs /dev/sdb1 /media/DD_Externe

comme ça maintenant il apparaît sur le bureau avec une belle icône de clé USB jusque la tout va bien.
mais quand j'essaye de l'ouvrir voila que je n'ai pas les droits nécessaires (Impossible d'entrer dans file:///media/DD_Externe. Vous n'avez pas le droit d'accéder à ce dossier.). Mais qu'est ce j'ai fait au bon Dieu punaise, ça marchait nickel avec ubuntu !!
en plus quand j'éteins le pc, au démarrage a pu de disque dur !! faut retaper la commande mount...

Help me, je commence à craquer !!!!
merci

Dernière modification par jb_117_ (Le 04/05/2007, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 14:12

PengouinPdt

Re : [Résolu] Disque dur externe impossible d'y accéder

Ahhh, KDE, quand tu nous tient, avec son ergonomie très personnelle ...
"que je t'aimeeee, que je t'aimeee" sad

Bad !

Fais donc un clic droit sur ton icone, et cherche l'option qui permet d'avoir l'accès en lecture et écriture... (je te fais une réponse de tête, car j'aime vraiment pas KDE, et donc j'y suis resté le strict nécessaire...)

++


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#3 Le 04/05/2007, à 14:40

boogy

Re : [Résolu] Disque dur externe impossible d'y accéder

si tu ne peux pas faire comme ste l'a dit tu te mets en root et tu change les droits sur le volume monté

sudo chmod u+w

pour lire et

sudo chmod u+r

pour lire

et si le proprietaire de volume et root ben tu te mets en root et tu tape

chown le_user et_le_volume

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#4 Le 04/05/2007, à 16:12

jb_117_

Re : [Résolu] Disque dur externe impossible d'y accéder

merci beaucoup, je pense que ça aurait marché mais entre temps j'ai formaté mes partitions et j'ai tout réinstallé. Surprise ça marche, va savoir pourquoi !!
enfin bon, voila un probleme en moins.
maintenant je vais essayer d'installer beryl comme j'avais sur ubuntu. c'est mortel ce truc !!
voila encore merci !!

Hors ligne