Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/01/2013, à 11:05

schirola

disparition de la corbeille RESOLU

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voici ce qui me préoccupe.
Je viens d'installer ubuntu 12.04.1 64 bits et n'appréciant pas la nouvelle présentation par icône j'ai installé GNOME SHELL.
lorsque je suis dans ce mode, je ne trouve pas l'icône de la corbeille dans laquelle j'ai déjà mis des fichiers et je voulais la nettoyer.
Autre disparition sous ce mode, l'icône de la clé USB n'apparaît non plus donc difficile de l'éjecter sans risques.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance

Dernière modification par schirola (Le 16/01/2013, à 07:34)

#2 Le 15/01/2013, à 10:11

Joronius

Re : disparition de la corbeille RESOLU

Sur Gnome Shell, la barre des notifications est cachée et est en bas à droite. Tu peux y accéder depuis le menu "Activités" ou la faire apparaître au survol en promenant ta souris en bas à droite. Et là, il y a "Périphériques amovibles", clique dessus, tu as le nom de ta clé et une icône pour l'éjecter.

Ensuite la Corbeille, on n'y accède que par le gestionnaire de fichiers. Ou alors, tu peux faire apparaître son icône sur le bureau en utilisant gnome-tweak-tools, disponible dans la Logithèque.

#3 Le 16/01/2013, à 07:33

schirola

Re : disparition de la corbeille RESOLU

Bonjour  Joronius et merci pour ton aide et en effet c'est parfait.
Bonne journée

C'est résolu

Haut de page ↑