Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Déjà un an…

#1 Le 14/01/2013, à 12:05

disparition de la corbeille RESOLU

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voici ce qui me préoccupe.
Je viens d'installer ubuntu 12.04.1 64 bits et n'appréciant pas la nouvelle présentation par icône j'ai installé GNOME SHELL.
lorsque je suis dans ce mode, je ne trouve pas l'icône de la corbeille dans laquelle j'ai déjà mis des fichiers et je voulais la nettoyer.
Autre disparition sous ce mode, l'icône de la clé USB n'apparaît non plus donc difficile de l'éjecter sans risques.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci d'avance

Dernière modification par schirola (Le 16/01/2013, à 08:34)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 11:11

Re : disparition de la corbeille RESOLU

Sur Gnome Shell, la barre des notifications est cachée et est en bas à droite. Tu peux y accéder depuis le menu "Activités" ou la faire apparaître au survol en promenant ta souris en bas à droite. Et là, il y a "Périphériques amovibles", clique dessus, tu as le nom de ta clé et une icône pour l'éjecter.

Ensuite la Corbeille, on n'y accède que par le gestionnaire de fichiers. Ou alors, tu peux faire apparaître son icône sur le bureau en utilisant gnome-tweak-tools, disponible dans la Logithèque.


Ubuntu 13.04 sur mon laptop Pacard Bell EasyNote TE11BZ. Ubuntero depuis à peu près 5 ans, inscrit ici en 2012.
Chatinux, blog participatif sur l'informatique.
Le Reddit d'Ubuntu-fr
Mes déblatérations et avis inutiles

Hors ligne

#3 Le 16/01/2013, à 08:33

Re : disparition de la corbeille RESOLU

Bonjour  Joronius et merci pour ton aide et en effet c'est parfait.
Bonne journée

C'est résolu

Hors ligne

Haut de page ↑